Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Oui, il est cité dans 10 affaires. Et là, pour le financement occulte de sa campagne, on parle de plusieurs dizaines de millions d'euros, et de mort d'homme (au moins deux dans ce dossier).
Le petit dealer de shit soupçonné de trafic il fait ses 48h de garde à vue, Sarkozy soupçonné de bien pire, il rentre faire dodo chez lui et il peut appeler ses contacts avec son tel Paul Bismuth.

Le plus ubuesque, c'est que ce grand délinquant à été ministre de l'intérieur avec pleins d'affaires aux fesses (et ensuite Président), c'est beau la Ve République. Il serait vraiment grand temps de karchériser cette fange, pour reprendre ses expressions.

Edit : au dernières nouvelles, il est mis en examen et sous contrôle judiciaire, le petit dealer dans les mêmes conditions gravissimes aurait été déféré en préventive. On va se marrer quand Alexandre Djouhri sera entendu un jour par la justice française ou internationale.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Garde à vue aménagée pour Sarkozy, avec le droit d'aller dormir chez lui, après on va encore venir nous dire qu'on est tous égaux devant la justice.

https://liberation.checknews.f(...)rkozy

Le gars est ancien président de la République, il a droit à quelques égards sans que cela choque ma morale bourgeoise.

Si cette histoire avec Khadafi est avérée,même Fillon reste un petit joueur à côté.

Et la guerre ensuite....
Invité
skynet a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Garde à vue aménagée pour Sarkozy, avec le droit d'aller dormir chez lui, après on va encore venir nous dire qu'on est tous égaux devant la justice.

https://liberation.checknews.f(...)rkozy

Le gars est ancien président de la République, il a droit à quelques égards
sans que cela choque ma morale bourgeoise.

Si cette histoire avec Khadafi est avérée,même Fillon reste un petit joueur à côté.

Et la guerre ensuite....

je peux évidemment comprendre ce point de vue mais quelque part on a un risque non négligeable qu'un gars ait commis des délits dans le cheminement même qui l'a conduit à devenir président.
Un élu doit être exemplaire et quand on est exemplaire on ne bénéficie pas de petits arrangements.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ça peut paraître choquant, mais ces mesures ne sont liées qu'au risque de récidive ou de collusion. Pas le moindre rapport avec la gravité des faits. Et visiblement - et c'est assez évident - rien ne justifie de la préventive ici: les faits sont anciens, qualifiés et ne risquent guère de se reproduire. Une détention abusive serait contre-productive.
Vous battez pas, je vous aime tous
hercule01
Blow Up a écrit :
Oui, il est cité dans 10 affaires. Et là, pour le financement occulte de sa campagne, on parle de plusieurs dizaines de millions d'euros, et de mort d'homme (au moins deux dans ce dossier).
Le petit dealer de shit soupçonné de trafic il fait ses 48h de garde à vue, Sarkozy soupçonné de bien pire, il rentre faire dodo chez lui et il peut appeler ses contacts avec son tel Paul Bismuth.

Le plus ubuesque, c'est que ce grand délinquant à été ministre de l'intérieur avec pleins d'affaires aux fesses (et ensuite Président), c'est beau la Ve République. Il serait vraiment grand temps de karchériser cette fange, pour reprendre ses expressions.

Edit : au dernières nouvelles, il est mis en examen et sous contrôle judiciaire, le petit dealer dans les mêmes conditions gravissimes aurait été déféré en préventive. On va se marrer quand Alexandre Djouhri sera entendu un jour par la justice française ou internationale.

Alors tu vois je l’aurais plutôt vu mis en examen par un autre type de tribunal au côté de Cameron et d’Obama suivis de Hollande et Fabius pour un autre pays quelques années après

https://twitter.com/julianassa(...)?s=21
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Invité
Blow Up a écrit :

Déjà dans les années 90 ils pouvaient trafiquer tranquille (à Hem, la rue Laennec était un super marché à ciel ouvert...juste à côté de l'école de police) alors je doute fort que le petit dealer du 93 ait quoi que ce soit à craindre

J'aime pas Sarkozy et je l’exécrais quand il était président ... mais c'est normal qu'il y ait un peu d'égards pour celui qui a assumé la fonction ....
Les français sont des régicides et ça leur manque
Invité
  • Special Supra utilisateur
J'ai aussi cru comprendre que si on lui accorde 8h de sommeil en garde à vue, c'est 8h d'interrogatoire perdues. Si par contre il rentre à la maison, ces 8h sont ajoutées aux 48 de garde à vue autorisées, pour avoir in fine 48h effectives (plutôt que 40h).
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Il a certainement un bon à Libye.
Invité
hercule01 a écrit :
Blow Up a écrit :

Alors tu vois je l’aurais plutôt vu mis en examen par un autre type de tribunal au côté de Cameron et d’Obama suivis de Hollande et Fabius pour un autre pays quelques années après

https://twitter.com/julianassa(...)?s=21

précisément tu mets quels chefs d'accusation ? et l'autre pays c'est la Syrie ?
Invité
Mélenchon ce matin chez Bourdin qui déclare que 3000 euros par mois c'est un "salaire de crevard"

BluesBarbu
quantat a écrit :
Mélenchon ce matin chez Bourdin qui déclare que 3000 euros par mois c'est un "salaire de crevard"

T'es certain que c'était des euros ?
fifdefif
quantat a écrit :

Tout augmente ,il me semblait qu'il fut un temps où 2500 € faisait de toi un privilégié!!
Invité
quantat a écrit :

comparé aux 6000e des homologues des autres partis... c'est pas très honnête d'isoler des bouts de phrases.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :
quantat a écrit :

comparé aux 6000e des homologues des autres partis... c'est pas très honnête d'isoler des bouts de phrases.

Surtout de la part de quelqu'un qui a visiblement écouté l'intégralité de l'interview et qui n'en retire que ça: écouter autant pour ne réussir que cette médiocre manipulation sémantique

Moi ça faisait un moment que je ne l'avais pas écouté. Il est franchement brillant ce type, comme il déconstruit les problèmes
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Je suis d'accord avec vous : c'est insultant à tous points de vue une remarque pareille - faut pas demander combien il palpe le méluche
Redstein
Sûrement moins que les politicards qui ont ton soutien réflexe.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...