Blow Up a écrit :
Oui, il est cité dans 10 affaires. Et là, pour le financement occulte de sa campagne, on parle de plusieurs dizaines de millions d'euros, et de mort d'homme (au moins deux dans ce dossier).
Le petit dealer de shit soupçonné de trafic il fait ses 48h de garde à vue, Sarkozy soupçonné de bien pire, il rentre faire dodo chez lui et il peut appeler ses contacts avec son tel Paul Bismuth.
Le plus ubuesque, c'est que ce grand délinquant à été ministre de l'intérieur avec pleins d'affaires aux fesses (et ensuite Président), c'est beau la Ve République. Il serait vraiment grand temps de karchériser cette fange, pour reprendre ses expressions.
Edit : au dernières nouvelles, il est mis en examen et sous contrôle judiciaire, le petit dealer dans les mêmes conditions gravissimes aurait été déféré en préventive. On va se marrer quand Alexandre Djouhri sera entendu un jour par la justice française ou internationale.
Alors tu vois je l’aurais plutôt vu mis en examen par un autre type de tribunal au côté de Cameron et d’Obama suivis de Hollande et Fabius pour un autre pays quelques années après