Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Blow Up a écrit :
Le CICE n'a eu aucun impact sur la création d'emploi (si, vu le peu d'emplois créés, c'est une subvention de 250000 euros par emploi, soit de quoi payer le SMIC à quelqu'un pendant 15 ans )

.

Aussi vrai que la volonté de privatiser la sncf ou de modifier le contrat des cheminots actuels
Khryss
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
Le CICE n'a eu aucun impact sur la création d'emploi (si, vu le peu d'emplois créés, c'est une subvention de 250000 euros par emploi, soit de quoi payer le SMIC à quelqu'un pendant 15 ans )

.

Aussi vrai que la volonté de privatiser la sncf ou de modifier le contrat des cheminots actuels

Bon et une fois que ce statut aura sauté et que la boite tournera avec des intérimaires ce sera quoi l'excuse pour le fait que la dette n'est toujours pas résorbée?

Non mais qu'on prenne de l'avance sur le débat!

D'ailleurs marrant tous ces mecs qui veulent supprimer les avantages de quelques mecs tout en passant leur journée de taff sur internet...avantage que ne peux certainement pas se permettre une mec qui bosse sur les rails ou un chauffeur de train...
Redstein
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Marrant, c'est plus ou moins ce que vous dites depuis un bail : ça déconne, c'est notre faute

Je n'ai pas vraiment l'impression de dire ça mais sait-on jamais je peux me tromper

Ben la France non compétitive, pleine d'assistés, le modèle social français à abattre, etc.

Je ne dis pas que tu as dit tout ça, mais c'est l'ambiance générale...

(Et je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas des tas des choses qui ne vont pas en France, hein. Par exemple, je suis en libéral, je ne triche pas = la tête sous l'eau en permanence...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :
Bon et une fois que ce statut aura sauté et que la boite tournera avec des intérimaires ce sera quoi l'excuse pour le fait que la dette n'est toujours pas résorbée?

Tu oublies une fois qu'elle sera privatisée, cotée au Nasdak, que 75% des lignes auront été supprimées, que les cheminots seront repassés aux 39h payées 35...
Quitte à prendre de l'avance sur le débat
Khryss a écrit :
D'ailleurs marrant tous ces mecs qui veulent supprimer les avantages de quelques mecs tout en passant leur journée de taff sur internet...avantage que ne peux certainement pas se permettre une mec qui bosse sur les rails ou un chauffeur de train...

Ouais, ben moi je ne peux pas me permettre de partir à la retraite à 52 ans, alors pour compenser je glande sur backstage
Invité
Khryss a écrit :
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :

.

Propagande : il n'est pas question de toucher aux contrats déjà signés ... ce sont les futurs contrats qui seront adaptés au XXIème siècle
Denis13
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Marrant, c'est plus ou moins ce que vous dites depuis un bail : ça déconne, c'est notre faute

Je n'ai pas vraiment l'impression de dire ça mais sait-on jamais je peux me tromper

Ben la France non compétitive, pleine d'assistés, le modèle social français à abattre, etc.

Je ne dis pas que tu as dit tout ça, mais c'est l'ambiance générale...

Juste une toute petite partie de tout ça est vrai, mais elle fait beaucoup trop de bruit et trop parler d'elle pendant que la majorité (fonctionnaires inclus) fait son taf sans couiner
Invité
J'entendais un responsable syndical à la radio (je ne sais pas quel syndicat) qui indiquait qu'il ne convenait pas de parler d'avantages, mais qu'il s'agissait d'une compensation "normale" due à la pénibilité du travail, en prenant comme exemple le travail weekend, jours fériés et nuits.

Je trouve ce discours clairement à côté de la plaque...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
Khryss a écrit :
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :

.

Propagande : il n'est pas question de toucher aux contrats déjà signés ... ce sont les futurs contrats qui seront adaptés au XIXème siècle

Voilà c'est corrigé!

C'est quand même marrant de voir les pauvres se battrent pour des miettes qui seront de toute façon captées par la même minorité...

Quand le statut de cheminot aura disparu votre vie sera toujours aussi merdique et rien n'ira mieux pour vous...si ce n'est la satisfaction d'avoir pu rendre son voisin plus misérable.

Un rappel historique marrant c'est que le rail Français a été nationalisée parce qu'il était au bord de la faillite quand il était géré par des interets privés...
BluesBarbu
quand il s'agit de défendre un modele archaïque, les réactionnaires ne sont pas toujours ceux que l'on croit
Denis13
Khryss a écrit :
Quand le statut de cheminot aura disparu votre vie sera toujours aussi merdique et rien n'ira mieux pour vous...si ce n'est la satisfaction d'avoir pu rendre son voisin plus misérable..

Une autre façon de la dire, en laissant de côté l'aspect partisan émotionnel et romantique :

Quand le statut de cheminot aura été réformé votre vie sera toujours la même et rien n'ira mieux ni moins bien pour vous...si ce n'est la satisfaction d'avoir pu mettre un peu d'égalité dans le monde du travail
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Khryss a écrit :
Quand le statut de cheminot aura disparu votre vie sera toujours aussi merdique et rien n'ira mieux pour vous...si ce n'est la satisfaction d'avoir pu rendre son voisin plus misérable..

Une autre façon de la dire, en laissant de côté l'aspect partisan émotionnel et romantique :

Quand le statut de cheminot aura été réformé votre vie sera toujours la même et rien n'ira mieux ni moins bien pour vous...si ce n'est la satisfaction d'avoir pu mettre un peu d'égalité dans le monde du travail

En effet à l'époque ou on a accordé le droit de vote aux femmes votre manière de voir l'égalité aurait été de retiré le droit de vote aux hommes...

Et vu que d'un coup l'égalité à l'air de vous interesser : où est l'égalité entre un intérimaire à temps partiel et un employé en CDI avec ineteressement participation etc etc...

Ne vaudrait il pas par soucis d'égalité de mettre tout le monde en Interim et au SMIC?
Denis13
Khryss a écrit :
En effet à l'époque ou on a accordé le droit de vote aux femmes votre manière de voir l'égalité aurait été de retiré le droit de vote aux hommes...

Khryss a écrit :
Ne vaudrait il pas par soucis d'égalité de mettre tout le monde en Interim et au SMIC?

Mmm essayons d'imaginer ce qu'en dirait le mec qui s'est fait chier à faire 5 ans d'études ou plus après le bac...
Avec ton joli raisonnement, ils vont conduire quoi les conducteurs SNCF, des vélos en bois ?
Quand tu auras mal aux dents, tu iras te faire soigner où ? J'arrête là ?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Khryss a écrit :

Khryss a écrit :

Mmm essayons d'imaginer ce qu'en dirait le mec qui s'est fait chier à faire 5 ans d'études ou plus après le bac...
Avec ton joli raisonnement, ils vont conduire quoi les conducteurs SNCF, des vélos en bois ?

C'est pas moi qui parlait d'égalité...
Kandide
Khryss a écrit :

Oui et/ou aussi au chômage !

Cela permettra à ceux qui traitent de fainéants les chômeurs de se rendre compte de ce qu'est réellement le chômage....
Invité
Denis13 a écrit :
Khryss a écrit :

Khryss a écrit :

pourtant c'est exactement la logique de ceux qui taillent les cheminots, cautionner un nivellement vers le bas
shaolintao
Ce topic est infecte, c'est de pire en pire

Sinon sérieusement ( ) certains mériteraient presque qu'il n'y ait jamais eu aucune avancée sociale en France, ils bosseraient 80 heures par semaine, même le dimanche, à coups de fouets, mais à priori ça leur conviendrait bien (modérateurs sur G.com peut être... par contre à la moindre maladie c'est la morgue )
Ils croient tellement au père noël de la sacro-sainte économie de capital qui repart (25/30 % de revenus en plus pour certains en milliards, 10% de moins pour les autres (et pas en milliards vu qu’ils touchent que dalle pour la plupart)), d'ailleurs y a de quoi se marrer si on suit un peu la bourse, la future explosion sera catastrophique....
Sans déconner, on peut en lire de ces conneries, le lavage de cerveau en marche à l'air de bien fonctionner
GERBANT

Et de rajouter : tout repart,(enfin soit disant ) l'argent est là, les pays étrangers qui rachètent notre patrimoine sans compter, les actionnaires en général c'est jackpot tout en licenciant, les SALAIRES DES GENS NORMAUX C'EST QUE DALLE VOIRE PIRE, TOUT AUGMENTE , LA BOUFFE , L’ESSENCE, LES CHARGES EN GÉNÉRAL :
Pour moi ce gouvernement c'est comme les précédents, EN MARCHE VERS LA MORGUE ET SANS INDEMNNITES

En ce moment sur backstage...