Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Propagande :il n'est pas question de privatiser la sncf...
Mais si les cégété friends n'ont que cet argument, ça en dit long
1) sur leur connaissance du projet de réforme
2) sur la qualité de leurs arguments

Ils n'ont rien, nada, néant, à par agiter toujours les mêmes épouvantailles.
Seul leur nombril les intéresse
Invité
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
Propagande :il n'est pas question de privatiser la sncf...
Mais si les cégété friends n'ont que cet argument, ça en dit long
1) sur leur connaissance du projet de réforme
2) sur la qualité de leurs arguments

Ils n'ont rien, nada, néant, à par agiter toujours les mêmes épouvantailles.
Seul leur nombril les intéresse

Ben effectivement : s'ils inventent des arguments, c'est parce qu'ils n'en trouvent pas qui s'enracinent dans les faits (mais je crois que ce type de raisonnements dépasse la casquette Ricard de gérard junio)
Blow Up
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
on a un des meilleurs rapport qualité prix au monde, un des réseau les plus étendu et de très bonnes conditions de travail pour les salariés

Ah mais c'est génial ça, en plus c'est pas comme si il y avait une dette (46 milliards il y a 2 ans) et un déficit est de 3Md€/an donc tout va bien ne touchons à rien

http://www.europe1.fr/economie(...)40473

La dette de la SNCF, c'est surtout lié a de mauvais choix stratégiques, quand on laisse des énarques (comme Pepy qui a le même parcours et les mêmes intérêts, et qui doit diner dans les mêmes restos que membres des conseils d'administrations des boites qui vont concurrencer la SNCF) qui se basent sur des audits privés, et un Etat totalement désengagé dans les choix économiques et acquis idéologiquement aux privatisations, il ne faut pas s'étonner.

40 milliards, c'est ce que coûte le CICE, qui ne sert à rien (on attends toujours les 1 millions d'emplois de Gattaz alors que la facture approche les 200 milliards qui sont parties dans la poche du patronat sans contrepartie et sans grosse création d'emplois) Autant les utiliser pour la SNCF (et d'autres investissements publics nécessaires) ce sera plus utile.

Sinon, évidement que cette réforme c'est une privatisation larvée qui ouvre la porte à moyen terme à un démantèlement de la SNCF comme service public. C'est aussi un test pour Macron, il a beaucoup d'autres projets de privatisations dans ses cartons, si ça passe avec la SNCF ça passera pour le reste. Après il a été porté au pouvoir pour ça, pour favoriser les intérêts et les capitaux privés en France, et pour le moment il s'y emploi avec zèle.
Denis13
Blow Up a écrit :
C'est aussi un test pour Macron, il a beaucoup d'autres projets de privatisations dans ses cartons, si ça passe avec la SNCF ça passera pour le reste. Après il a été porté au pouvoir pour ça, pour favoriser les intérêts et les capitaux privés en France, et pour le moment il s'y emploi avec zèle.

C'est vrai que t'es con !
Invité
Blow Up a écrit :
[1) La dette de la SNCF, c'est surtout lié a de mauvais choix stratégiques, quand on laisse des énarques (comme Pepy qui a le même parcours et les mêmes intérêts, et qui doit diner dans les mêmes restos que membres des conseils d'administrations des boites qui vont concurrencer la SNCF) qui se basent sur des audits privés, et un Etat totalement désengagé dans les choix économiques et acquis idéologiquement aux privatisations, il ne faut pas s'étonner.

2) 40 milliards, c'est ce que coûte le CICE, qui ne sert à rien (on attends toujours les 1 millions d'emplois de Gattaz alors que la facture approche les 200 milliards qui sont parties dans la poche du patronat sans contrepartie et sans grosse création d'emplois) Autant les utiliser pour la SNCF (et d'autres investissements publics nécessaires) ce sera plus utile.

3) Sinon, évidement que cette réforme c'est une privatisation larvée qui ouvre la porte à moyen terme à un démantèlement de la SNCF comme service public. C'est aussi un test pour Macron, il a beaucoup d'autres projets de privatisations dans ses cartons, si ça passe avec la SNCF ça passera pour le reste. Après il a été porté au pouvoir pour ça, pour favoriser les intérêts et les capitaux privés en France, et pour le moment il s'y emploi avec zèle.

1) La dette de la sncf c'est grace aux méchants riches
2) yaka rajouter une couche d'impôts aux méchants riches (et s'ils s'en vont ailleurs c'est qu'ils sont VRAIMENT méchants)
3) Les méchants riches ils veulent tout pour eux

Je crois que j'ai (enfin) compris la "logique" cégétiste (faut juste que je me rappelle mes années maternelles)
Denis13
quantat a écrit :
Je crois que j'ai (enfin) compris la "logique" cégétiste (faut juste que je me rappelle mes années maternelles)

Je vais me replonger dans Zola tiens, j'suis plus au gout du jour moi non plus
Blow Up
Bah oui, c'est écrit sur mon avatar

Et oui pourquoi pas relire Zola, mais plutôt La Curée ou l'Argent que Germinal. Il y a du Louis Napoléon dans la verticalité de Macron et sa politique qui favorise surtout les possédants et les spéculateurs.
Redstein
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
[1) La dette de la SNCF, c'est surtout lié a de mauvais choix stratégiques, quand on laisse des énarques (comme Pepy qui a le même parcours et les mêmes intérêts, et qui doit diner dans les mêmes restos que membres des conseils d'administrations des boites qui vont concurrencer la SNCF) qui se basent sur des audits privés, et un Etat totalement désengagé dans les choix économiques et acquis idéologiquement aux privatisations, il ne faut pas s'étonner.

2) 40 milliards, c'est ce que coûte le CICE, qui ne sert à rien (on attends toujours les 1 millions d'emplois de Gattaz alors que la facture approche les 200 milliards qui sont parties dans la poche du patronat sans contrepartie et sans grosse création d'emplois) Autant les utiliser pour la SNCF (et d'autres investissements publics nécessaires) ce sera plus utile.

3) Sinon, évidement que cette réforme c'est une privatisation larvée qui ouvre la porte à moyen terme à un démantèlement de la SNCF comme service public. C'est aussi un test pour Macron, il a beaucoup d'autres projets de privatisations dans ses cartons, si ça passe avec la SNCF ça passera pour le reste. Après il a été porté au pouvoir pour ça, pour favoriser les intérêts et les capitaux privés en France, et pour le moment il s'y emploi avec zèle.

1) La dette de la sncf c'est grace aux méchants riches
2) yaka rajouter une couche d'impôts aux méchants riches (et s'ils s'en vont ailleurs c'est qu'ils sont VRAIMENT méchants)
3) Les méchants riches ils veulent tout pour eux

Tu trouves que le CICE a atteint son objectif ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
oui , l'emploi redémarre ... mais avec le coût de cette grève débile, on va retourner dans la mouise rouge
Redstein
L'emploi redémarre grâce au CICE ? Un MILLION d'emplois en plus ?

Tu sais bien que la France n'est pour rien dans cette reprise conjoncturelle tirée par un mieux au niveau mondial.

Invité
Si les chiffres avaient baissé tu aurais incriminé le gouvernement français

Le cice s'inscrit dans un cadre global qui effectivement favorise l'emploi ...

Les autres cons sont en train ( ) de tout foutre en l'air pour garder leur petit pouvoir sur les employés victimes de leur propagande
Denis13
Redstein a écrit :
Tu sais bien que la France n'est pour rien dans cette reprise conjoncturelle tirée par un mieux au niveau mondial.

Toujours le même discours, quand ça va c'est grâce aux autres mais quand ça déconne c'est notre faute
C'est sur qu'avec ce type de raisonnement elle va avancer d'elle-même la France...
Blow Up
Le CICE n'a eu aucun impact sur la création d'emploi (si, vu le peu d'emplois créés, c'est une subvention de 250000 euros par emploi, soit de quoi payer le SMIC à quelqu'un pendant 15 ans )

Les emplois créés (surtout des emplois précaires et des emplois de cadres), les causes sont macro économiques (la croissance US qui booste tout le reste de l'économie) mais vu que cette croissance est dopée avec de la dette (surtout privée) et de l'argent qui n'existe pas, ça va nous conduire à plus ou moins court terme à une nouvelle récession ou a une nouvelle crise comme en 2008 (ça fait bientôt 50 ans que ça dure. quand on ouvre le robinet d'un coté, la source se tarit d'un autre, et au bout d'un moment tout le monde morfle)
Tant qu'on continuera dans ce système basé sur la croissance et l'offre et perfusé par du fric qui n'existe pas, ce sera un cycle sans fin, jusqu'au mur.
Redstein
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :

Toujours le même discours, quand ça va c'est grâce aux autres mais quand ça déconne c'est notre faute
C'est sur qu'avec ce type de raisonnement elle va avancer d'elle-même la France...

Marrant, c'est plus ou moins ce que vous dites depuis un bail : ça déconne, c'est notre faute

Denis13
Redstein a écrit :
Marrant, c'est plus ou moins ce que vous dites depuis un bail : ça déconne, c'est notre faute

Je n'ai pas vraiment l'impression de dire ça mais sait-on jamais je peux me tromper
Invité
Blow Up a écrit :
Le CICE n'a eu aucun impact sur la création d'emploi (si, vu le peu d'emplois créés, c'est une subvention de 250000 euros par emploi, soit de quoi payer le SMIC à quelqu'un pendant 15 ans )

.

Aussi vrai que la volonté de privatiser la sncf ou de modifier le contrat des cheminots actuels

En ce moment sur backstage...