Actualité politique / Règles en page 1

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Denis13
  • Denis13
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jjloco a écrit :
"Quel pays d'Europe est classé 1er pour la ponctualité et le rapport qualité-prix ?*
"

Réponse: la France source Boston Consulting Groupe, sachant que selon la même on était 3è en 2015

Et BCG c'est pas un syndicat de gauchos https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Group

Je te l'accorde sur celle-là
Invité
j'aurais préféré un lien sourcé, et qui ne donne pas dans le mille-feuille argumentatif.
Je tenterai de me pencher sous peu
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :
j'aurais préféré un lien sourcé, et qui ne donne pas dans le mille-feuille argumentatif.
Je tenterai de me pencher sous peu

Je te l'accorde mais pas le temps de fouiller là
Invité
jjloco a écrit :
Moi quand j'ai une position qui repose que sur des arguments mensongers, je finis en général par changer d'avis


Tu vas devenir vegan?!
Invité
ben vu qu'un mec comme Gary Yourovsky a une certaine tendance à raconter de la merde, je dirais plutôt: si j'étais vegan, je redeviendrais omnivore

Juste un truc: la viande, a fortiori cuite, c'est ce qui a permis aux hommes de développer le cerveau qui leur permet maintenant de se demander s'ils vont devenir vegan ou pas
Invité
jjloco a écrit :
ben vu qu'un mec comme Gary Yourovsky a une certaine tendance à raconter de la merde, je dirais plutôt: si j'étais vegan, je redeviendrais omnivore

Juste un truc: la viande, a fortiori cuite, c'est ce qui a permis aux hommes de développer le cerveau qui leur permet maintenant de se demander s'ils vont devenir vegan ou pas


ça montre bien l'évolution possible aujourd'hui non?

Bref je ne parlerais pas de cela ici, ça va polluer la grève

Mais citer Gary c'est dépassé... mieux vaut lire Gary Francione.
Redstein
Et puis si c'est à ce genre de conclusion à la con que mène ce cerveau « développé », c'était pas bien la peine
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
c'est pas mon cerveau c'est la science... implacable
Redstein
Cette question est très controversée, mais je parlais de ce que tu fais de cet outil ici et maintenant
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
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jjloco a écrit :
j'aurais préféré un lien sourcé, et qui ne donne pas dans le mille-feuille argumentatif.
Je tenterai de me pencher sous peu

http://www.europe1.fr/economie(...)78831
Entre autres :

- En ce qui concerne la retraite, depuis le 1er janvier 2017, l’âge minimum de départ à la retraite a augmenté. D’ici 2024, il va augmenter de quatre mois par an pour passer de 50 à 52 pour les conducteurs et de 55 à 57 ans pour les travailleurs sédentaires. La pension des cheminots s’élève à 75% du salaire des six derniers mois (dans le privé, elle est basée sur le salaire moyen des 25 meilleures années).
- Les cheminots disposent également de 28 jours de congés payés par an, un de plus que ce que prévoit le code du travail. Le nombre de RTT par an varie de dix pour le personnel administratif à 22 pour les conducteurs et 28 pour les agents travaillant la nuit. En plus, quand ils dépassent le temps de travail réglementaire (sept heures par jour, soit 35 heures par semaine), des RTT leur sont accordées
- les salariés de la SNCF peuvent voyager gratuitement sur le réseau national tandis que leurs conjoints et enfants de plus de 21 ans bénéficient de seize trajets gratuits par an et ne payent que 10% du prix public une fois cette limite dépassée. Les retraités conservent cet avantage
-Le salaire brut moyen à la SNCF était de 3.090 euros pour un temps complet, en 2014. Un montant "très légèrement supérieur au salaire mensuel moyen en France", de 2 912 euros bruts en 2013, selon l'Insee (privé et public confondu). Une analyse légèrement biaisée puisque si on compare uniquement avec le secteur public, où la garantie de l’emploi à vie s'applique, le différentiel est plus important : 3.090 euros contre 2.469 euros. La politique salariale de la SNCF est donc plus avantageuse que le secteur public, pour une mission comparable.


Bizarrement ces points ne sont pas abordés dans ton questionnaire
Redstein
L'intention de Thatchron, c'est donc bien le nivellement par le bas.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
C'est justement ce qui attire les vautours, on a un des meilleurs rapport qualité prix au monde, un des réseau les plus étendu et de très bonnes conditions de travail pour les salariés.

En privatisant (c'est a dire à moyen terme en augmentant les prix, en réduisant le service et en tirant les conditions de travail par le bas) c'est un gâteau juteux de dividendes en perspective pour les actionnaires. D'autant plus qu'il y aura toujours des subventions de l'Etat (mais qui iront dans la poche des actionnaires) et que tout ce qui coutera cher (entretien du réseau, lignes non rentables) sera payé par le contribuable.
Invité
Blow Up a écrit :
C'est justement ce qui attire les vautours, on a un des meilleurs rapport qualité prix au monde, un des réseau les plus étendu et de très bonnes conditions de travail pour les salariés.

En privatisant (c'est a dire à moyen terme en augmentant les prix, en réduisant le service et en tirant les conditions de travail par le bas) c'est un gâteau juteux de dividendes en perspective pour les actionnaires. D'autant plus qu'il y aura toujours des subventions de l'Etat (mais qui iront dans la poche des actionnaires) et que tout ce qui coutera cher (entretien du réseau, lignes non rentables) sera payé par le contribuable.


Propagande :il n'est pas question de privatiser la sncf...
Mais si les cégété friends n'ont que cet argument, ça en dit long
1) sur leur connaissance du projet de réforme
2) sur la qualité de leurs arguments
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
on a un des meilleurs rapport qualité prix au monde, un des réseau les plus étendu et de très bonnes conditions de travail pour les salariés

Ah mais c'est génial ça, en plus c'est pas comme si il y avait une dette (46 milliards il y a 2 ans) et un déficit est de 3Md€/an donc tout va bien ne touchons à rien

http://www.europe1.fr/economie(...)40473
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Propagande :il n'est pas question de privatiser la sncf...
Mais si les cégété friends n'ont que cet argument, ça en dit long
1) sur leur connaissance du projet de réforme
2) sur la qualité de leurs arguments

Ils n'ont rien, nada, néant, à par agiter toujours les mêmes épouvantailles.
Seul leur nombril les intéresse

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