Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Denis13 a écrit :
Peut être, mais en tous cas depuis Nicole Nota au moins (de mémoire) la CFDT est le syndicat qui a tjs fait le plus de place à l'ouverture, au dialogue et aux négociations constructives.
Et visiblement ça a l'air de fonctionner
Tu parles MEDEF dans le texte.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

Un quizz, testez vos connaissances sur la SNCF, les macronistes vont avoir tout faux

https://lemouvement.ong/quizzsncf/

Trop facile
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
fabh a écrit :
Blow Up a écrit :

Un quizz, testez vos connaissances sur la SNCF, les macronistes vont avoir tout faux

Trop facile

Les questions à 2 balles
On se demande vraiment par qui ça a été fait
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Khryss a écrit :
Franchement si c'est pour lire des conneries pareil autant aller dans un PMU regarder le JT de TF1...

Ma mère est fonctionnaire et hier soir elle avait du travail à faire (pour le boulot)...C'est marrant parce que justement hier c'était férié et qu'elle travaillait pas. Donc elle a bossé gratos mais bon c'est une branleuse de toute façon vu que c'est une fonctionnaire... (et j'en connais pas mal dans ce cas)

Remarque ça doit être reposant intellectuellement parlant de reposer ses reflexion sur des clichés pré-machés...

Elle bosse à la SNCF et fait la grève ta mère ?
C'est reposant intellectuellement de détourner des propos pour dénigrer son interlocuteur
Bonne soirée au PMU

Ma mère a déjà fait grêve. Quand je dis que j'en connais pas mal dans ce cas il y en a aussi à la SNCF...il y a également des profs...
Invité
Blow Up a écrit :

On devrait faire un quizz sur ce que les cégétiste savent vraiment de la réforme de la sncf
Invité
Denis13 a écrit :
fabh a écrit :
Blow Up a écrit :

Trop facile

Les questions à 2 balles
On se demande vraiment par qui ça a été fait

la question n'est pas par qui ça a été fait, mais si les réponses correspondent bien à la réalité. Parce que dans ce cas ça comment a faire beaucoup d'arguments qui sont juste du mytho.

Moi quand j'ai une position qui repose que sur des arguments mensongers, je finis en général par changer d'avis
Denis13
Khryss a écrit :
Ma mère a déjà fait grêve

Et ?
Il y a de bonnes raisons de faire grève, et d'autres beaucoup moins défendables, je ne vois pas où tu veux en venir
Denis13
jjloco a écrit :

la question n'est pas par qui ça a été fait, mais si les réponses correspondent bien à la réalité. Parce que dans ce cas ça comment a faire beaucoup d'arguments qui sont juste du mytho.

Moi quand j'ai une position qui repose que sur des arguments mensongers, je finis en général par changer d'avis

En Europe (géographique) il y a une trentaine de pays. Pourquoi le questionnaire ne fait référence qu'à la Suisse et l'Angleterre pour comparer la situation du rail français ?
Et j'imagine qu'il y a un tas d'autres questions intéressantes à poster...mais dont les réponses ne vont pas dans le sens de ceux qui ont fait ce joli petit questionnaire alors shut
Denis13
quantat a écrit :
On devrait faire un quizz sur ce que les cégétiste savent vraiment de la réforme de la sncf

On pourrait aussi ajouter quelques questions sur leurs contre-propositions
Biosmog
Denis13 a écrit :
jjloco a écrit :

En Europe (géographique) il y a une trentaine de pays. Pourquoi le questionnaire ne fait référence qu'à la Suisse et l'Angleterre pour comparer la situation du rail français ?
Et j'imagine qu'il y a un tas d'autres questions intéressantes à poster...mais dont les réponses ne vont pas dans le sens de ceux qui ont fait ce joli petit questionnaire alors shut

Il compare la situation françaises à de nombreux autres pays (Danemark, Italie, Espagne, Allemagne, Autriche)

Quelles questions seraient intéressantes à poser, un seul exemple parmi le "tas d'autres" ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Denis13 a écrit :
jjloco a écrit :

il y a au moins une question qui porte sur le classement de la France au niveau européen, et au moins 2 questions qui citent d'autres pays.
Denis13
Age de départ à la retraite des conducteurs ?
Denis13
jjloco a écrit :
il y a au moins une question qui porte sur le classement de la France au niveau européen, et au moins 2 questions qui citent d'autres pays.

Là tu es vraiment de mauvaise foi !
1 question met en comparaison la France et la Suisse, 2 pays, et une autre la France et l'Angleterre, 2 pays
Si c'est tout ce que vous avez en poche ça fait encore plus peur que ce que je croyais

Edit : seule la question sur la ponctualité/rapport QP met clairement la SNCF en tête au niveau européen
Invité
"Quel pays d'Europe est classé 1er pour la ponctualité et le rapport qualité-prix ?*
"

Réponse: la France source Boston Consulting Groupe, sachant que selon la même on était 3è en 2015

Et BCG c'est pas un syndicat de gauchos https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Group
Denis13
jjloco a écrit :
"Quel pays d'Europe est classé 1er pour la ponctualité et le rapport qualité-prix ?*
"

Réponse: la France source Boston Consulting Groupe, sachant que selon la même on était 3è en 2015

Et BCG c'est pas un syndicat de gauchos https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Group

Je te l'accorde sur celle-là

En ce moment sur backstage...