Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :
hop hop, c'est pas bien de citer juste un bout de phrase pour lui faire dire ce qu'on veut... dans ton extrait il y a "par ailleurs" qui suggère qu'on parle d'autre chose. Et en l'occurrence il semble s'agir de la prise en compte des jours de repos.

Je t'aime bien Denis, t'es un des rares forumeurs avec qui je suis souvent en désaccord sans que ça altère la qualité du débat (au contraire même), mais évite de tomber dans la malhonnêteté intellectuelle ou le noyage de poisson comme d'autres... plize

Je t'aime bien aussi, si si mais aucune intention de détourner un propos (je reconnais ma mauvaise fois généralement )
Je remets le lien entier
https://www.lci.fr/economie/sn(...).html
Denis13
Blow Up a écrit :
En tout cas une chose est sûre, si c'était les bullshit jobs, les DRH ou les avocats fiscalistes qui faisaient grève, ça n'emmerderait personne et ça n'impacterait pas grand chose.
Par contre, quand c'est les cheminots, les profs ou les éboueurs, ça se ressent tout de suite. C'est là qu'ont voit les gens qui travaillent vraiment et qui sont utiles.

C'est là qu'on voit les gens qui ont un pouvoir de nuisance
Quand à savoir si ils travaillent, quand ils ne font pas grève peut-être, un peu, surement même...
Ils ne sont pas inutiles pour autant, comme 99% des gens qui travaillent, juste nuisibles
Invité
Denis13 a écrit :
jjloco a écrit :
hop hop, c'est pas bien de citer juste un bout de phrase pour lui faire dire ce qu'on veut... dans ton extrait il y a "par ailleurs" qui suggère qu'on parle d'autre chose. Et en l'occurrence il semble s'agir de la prise en compte des jours de repos.

Je t'aime bien Denis, t'es un des rares forumeurs avec qui je suis souvent en désaccord sans que ça altère la qualité du débat (au contraire même), mais évite de tomber dans la malhonnêteté intellectuelle ou le noyage de poisson comme d'autres... plize

Je t'aime bien aussi, si si mais aucune intention de détourner un propos (je reconnais ma mauvaise fois généralement )
Je remets le lien entier
https://www.lci.fr/economie/sn(...).html

oui j'avais lu cet article... donc il semblerait que nous n'ayons pas compris la même chose.... étrange
Denis13
Tu as compris quoi du coup ?
Invité
merci de poser la question
J'ai compris que:
- de toute façon les jours de grève ne sont pas payés et c'est normal
- en faisant 18 mini-grèves plutôt qu'une grosse, les gars espèrent ménager la rémunération de jours de repos qui ont lieu dans la période concernée
- en considérant qu'il ne s'agit en fait que d'une grosse grève, la direction peut taper dans la rémunération de ces jours fériés.
- les grévistes n'apprécient pas ce point

Pour info, on voit généralement des grèves débuter un mardi pour éviter que le w-e ne soit considérer comme faisant partie de la grève (ce qui pourrait être le cas en commençant un lundi)
Denis13
Ok effectivement c'est toi qui a raison je ne l'avais pas lu comme ça
Après, essayer d'obtenir des jours de repos sur des jours non travaillés, c'est un peu limite aussi
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Comment les cheminots peuvent emmerder le gouvernement sans que cela ne gêne les utilisateurs de la SNCF ?

Aujourd'hui j'ai pas pu me rendre à mon travail, pas de trains. Du coup je me suis arrangé je fais du télétravail. Si on a la possibilité, autant en profiter. La grève ne me gêne pas, et j'ai même pu amener mes enfants à l'école.

Ce serait une fois de temps en temps sur des cas exceptionnels ok mais ces mecs ont la culture de la grève c'est dans leur ADN y'a qu'à voir un lien que j'ai posté plus haut. Les usagers (leurs clients donc mais ça c'est une notion très abstraite dans ce métier) ils s'en branlent complètement

Et tant mieux pour toi si tu peux te débrouiller autrement sans être emmerdé mais tu conviendras que ton cas n'est pas une généralité

Franchement si c'est pour lire des conneries pareil autant aller dans un PMU regarder le JT de TF1...

Ma mère est fonctionnaire et hier soir elle avait du travail à faire (pour le boulot)...C'est marrant parce que justement hier c'était férié et qu'elle travaillait pas. Donc elle a bossé gratos mais bon c'est une branleuse de toute façon vu que c'est une fonctionnaire... (et j'en connais pas mal dans ce cas)

Remarque ça doit être reposant intellectuellement parlant de reposer ses reflexion sur des clichés pré-machés...
Invité
Khryss a écrit :
Denis13 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Comment les cheminots peuvent emmerder le gouvernement sans que cela ne gêne les utilisateurs de la SNCF ?

Aujourd'hui j'ai pas pu me rendre à mon travail, pas de trains. Du coup je me suis arrangé je fais du télétravail. Si on a la possibilité, autant en profiter. La grève ne me gêne pas, et j'ai même pu amener mes enfants à l'école.

Ce serait une fois de temps en temps sur des cas exceptionnels ok mais ces mecs ont la culture de la grève c'est dans leur ADN y'a qu'à voir un lien que j'ai posté plus haut. Les usagers (leurs clients donc mais ça c'est une notion très abstraite dans ce métier) ils s'en branlent complètement

Et tant mieux pour toi si tu peux te débrouiller autrement sans être emmerdé mais tu conviendras que ton cas n'est pas une généralité

Franchement si c'est pour lire des conneries pareil autant aller dans un PMU regarder le JT de TF1...

Ma mère est fonctionnaire et hier soir elle avait du travail à faire (pour le boulot)...C'est marrant parce que justement hier c'était férié et qu'elle travaillait pas. Donc elle a bossé gratos mais bon c'est une branleuse de toute façon vu que c'est une fonctionnaire... (et j'en connais pas mal dans ce cas)

Remarque ça doit être reposant intellectuellement parlant de reposer ses reflexion sur des clichés pré-machés...
et ça c'est pas du cliché pré-machés non plus ?

Pas besoin de PMU quand on a Backstage, tu devrais le savoir.
Invité
Denis13 a écrit :
Ok effectivement c'est toi qui a raison je ne l'avais pas lu comme ça
Après, essayer d'obtenir des jours de repos sur des jours non travaillés, c'est un peu limite aussi

en fait c'est pas obtenir des jours de repos, c'est éviter que la rémunération de ces jours ne soient impactée par le voisinage de jours de grève. Si tu perds déjà ton mardi et mercredi pour grève, que dis-tu d'avoir aussi un retrait sur le dimanche ? Y a un côté double-peine...

Corollaire: l'idée défendue entre autres par mon grand pote Mélenchon de faire un gros rassemblement un dimanche me paraît très sensée, notamment parce qu'elle évite les discussions comme celle qu'on est en train d'avoir
Invité
jjloco a écrit :
Pour info, on voit généralement des grèves débuter un mardi pour éviter que le w-e ne soit considérer comme faisant partie de la grève (ce qui pourrait être le cas en commençant un lundi)

On dira ce qu'on veut, c'est un métier
Denis13
Khryss a écrit :

Elle bosse à la SNCF et fait la grève ta mère ?
C'est reposant intellectuellement de détourner des propos pour dénigrer son interlocuteur
Bonne soirée au PMU
Invité
Sachant qu'il existe des décharges syndicales, on peut voir les choses comme ça oui. :p
Je précise que je ne suis pas syndiqué et que j'ai globalement une mauvaise image des syndicalistes qui me font l'effet de dire non pour dire non.
Mais je suis conscient que c'est une généralisation sans doute abusive
Denis13
jjloco a écrit :
Sachant qu'il existe des décharges syndicales, on peut voir les choses comme ça oui. :p
Je précise que je ne suis pas syndiqué et que j'ai globalement une mauvaise image des syndicalistes qui me font l'effet de dire non pour dire non.
Mais je suis conscient que c'est une généralisation sans doute abusive

Pour la CFDT oui surement, pour la CGT, SUD et consorts je suis moins convaincu
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Les sections locales ne suivent pas forcément les lignes des directions centrales. Là où je suis, la CFDT est sans doute le syndicat qui par le passé a obtenu le plus de résultats par la lutte.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.
Denis13
Peut être, mais en tous cas depuis Nicole Nota au moins (de mémoire) la CFDT est le syndicat qui a tjs fait le plus de place à l'ouverture, au dialogue et aux négociations constructives.
Et visiblement ça a l'air de fonctionner

En ce moment sur backstage...