Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Aristophane a écrit :
dans ton obsession tu sembles oublier que air france, les éboueurs et certains salariés d'edf et gdf font aussi la grève... Mais continue à t'acharner sur les cheminots !

tu viens de découvrir les infos en 2018 ?
font grèves tous les 3 jours depuis 40 ans ceux que tu cites.

Bonjour! C'est ici qu'on enfile les clichés?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :
Pour rappel, une journée de grève c'est un trentième de salaire en moins, donc décider de faire grève ça a des conséquences, a fortiori dans la durée.

Encore heureux, manquerait plus qu'ils soient payés (ça ne me surprendrait même plus )
Invité
C'est pour ça qu'ils font une grève comme ça, pour se faire payer les jours de repos. Si j'ai bien compris la direction les a envoyés chier en considérant le mouvement entier comme un seul, donc ils vont aller au tribunal toussa...
Denis13
Thrillseeker a écrit :
C'est pour ça qu'ils font une grève comme ça, pour se faire payer les jours de repos. Si j'ai bien compris la direction les a envoyés chier en considérant le mouvement entier comme un seul, donc ils vont aller au tribunal toussa...

https://www.lci.fr/economie/sn(...).html
Aristophane
Agent_Gibs a écrit :
Aristophane a écrit :
dans ton obsession tu sembles oublier que air france, les éboueurs et certains salariés d'edf et gdf font aussi la grève... Mais continue à t'acharner sur les cheminots !

tu viens de découvrir les infos en 2018 ?
font grèves tous les 3 jours depuis 40 ans ceux que tu cites.

vaut mieux éviter les facepalm pour énoncer des clichés de comptoir.
Invité
Comment les cheminots peuvent emmerder le gouvernement sans que cela ne gêne les utilisateurs de la SNCF ?

Aujourd'hui j'ai pas pu me rendre à mon travail, pas de trains. Du coup je me suis arrangé je fais du télétravail. Si on a la possibilité, autant en profiter. La grève ne me gêne pas, et j'ai même pu amener mes enfants à l'école.
Denis13
Bertrand69 a écrit :
Comment les cheminots peuvent emmerder le gouvernement sans que cela ne gêne les utilisateurs de la SNCF ?

Aujourd'hui j'ai pas pu me rendre à mon travail, pas de trains. Du coup je me suis arrangé je fais du télétravail. Si on a la possibilité, autant en profiter. La grève ne me gêne pas, et j'ai même pu amener mes enfants à l'école.

Ce serait une fois de temps en temps sur des cas exceptionnels ok mais ces mecs ont la culture de la grève c'est dans leur ADN y'a qu'à voir un lien que j'ai posté plus haut. Les usagers (leurs clients donc mais ça c'est une notion très abstraite dans ce métier) ils s'en branlent complètement

Et tant mieux pour toi si tu peux te débrouiller autrement sans être emmerdé mais tu conviendras que ton cas n'est pas une généralité
Invité
Denis13 a écrit :
jjloco a écrit :
Pour rappel, une journée de grève c'est un trentième de salaire en moins, donc décider de faire grève ça a des conséquences, a fortiori dans la durée.

Encore heureux, manquerait plus qu'ils soient payés (ça ne me surprendrait même plus )

vu les propos de certains il semblait utile de rappeler cette évidence... on lit beaucoup que c'est juste un prétexte pour glander une journée hein...
Agent_Gibs
jjloco a écrit :
Denis13 a écrit :
jjloco a écrit :

vu les propos de certains il semblait utile de rappeler cette évidence... on lit beaucoup que c'est juste un prétexte pour glander une journée hein...

Les cgtistes glandent toute l’année :capello:
Blow Up
Elle est beaucoup trop soft cette grève, ce qu'il faudrait c'est zéro train en circulation comme en 95. Mais depuis que le voyou criminel Sarkozy à fait voter une loi sur le service minimum ce n'est plus possible.

Le seul moyen de faire reculer un gouvernement au service des rentiers sur des mesures de régression sociale, c'est de bloquer l'économie, quand la rente ne rentre plus ils se font taper sur les doigts par leurs maitres et ils sont obligés de faire marche arrière.

C'est un enjeu bien plus important que le statut de cheminots et la privatisation larvée de la SNCF, si Macron arrive a faire passer cette réforme, il a pire dans ses cartons, et il pourra tout faire passer pendant son quinquennat et avoir de grandes chances de remplier pour 5 ans de plus. Si il recule, il sera obligé de faire une politique plus sociale.

Il faut espérer que la grève s'étende aux autres services publics menacés et à tous ceux qui morflent avec la politique libérale d'austérité et injuste de Macron, et que l'opinion publique entre les galères que ça entraine au quotidien, et le formatage des médias au garde à vous pour diviser les gens et casser le mouvement, ne devienne pas trop hostile au mouvement.
BluesBarbu
jjloco a écrit :
Denis13 a écrit :
jjloco a écrit :

Le paiement des jours de grève ne fait jamais parti des négociations
Denis13
jjloco a écrit :
Denis13 a écrit :
jjloco a écrit :

A propos du non paiement des jours de grève :

A notre sens, c'est illégal, assure Laurent Brun. Nous allons saisir l'inspection du travail (Direccte) pour abus." Une décision lourde de conséquences pour les salariés grévistes qui ne seront, par ailleurs, pas indemnisés par l'entreprise lors des jours de grève

Donc oui pour certains au moins c'est bien un prétexte pour rien glander
Invité
hop hop, c'est pas bien de citer juste un bout de phrase pour lui faire dire ce qu'on veut... dans ton extrait il y a "par ailleurs" qui suggère qu'on parle d'autre chose. Et en l'occurrence il semble s'agir de la prise en compte des jours de repos.

Je t'aime bien Denis, t'es un des rares forumeurs avec qui je suis souvent en désaccord sans que ça altère la qualité du débat (au contraire même), mais évite de tomber dans la malhonnêteté intellectuelle ou le noyage de poisson comme d'autres... plize
Blow Up
En tout cas une chose est sûre, si c'était les bullshit jobs, les DRH ou les avocats fiscalistes qui faisaient grève, ça n'emmerderait personne et ça n'impacterait pas grand chose.
Par contre, quand c'est les cheminots, les profs ou les éboueurs, ça se ressent tout de suite. C'est là qu'ont voit les gens qui travaillent vraiment et qui sont utiles.
Aristophane
Blow Up a écrit :
En tout cas une chose est sûre, si c'était les bullshit jobs, les DRH ou les avocats fiscalistes qui faisaient grève, ça n'emmerderait personne et ça n'impacterait pas grand chose.
Par contre, quand c'est les cheminots, les profs ou les éboueurs, ça se ressent tout de suite. C'est là qu'ont voit les gens qui travaillent vraiment et qui sont utiles.

Denis13
jjloco a écrit :
hop hop, c'est pas bien de citer juste un bout de phrase pour lui faire dire ce qu'on veut... dans ton extrait il y a "par ailleurs" qui suggère qu'on parle d'autre chose. Et en l'occurrence il semble s'agir de la prise en compte des jours de repos.

Je t'aime bien Denis, t'es un des rares forumeurs avec qui je suis souvent en désaccord sans que ça altère la qualité du débat (au contraire même), mais évite de tomber dans la malhonnêteté intellectuelle ou le noyage de poisson comme d'autres... plize

Je t'aime bien aussi, si si mais aucune intention de détourner un propos (je reconnais ma mauvaise fois généralement )
Je remets le lien entier
https://www.lci.fr/economie/sn(...).html

En ce moment sur backstage...