Elle est beaucoup trop soft cette grève, ce qu'il faudrait c'est zéro train en circulation comme en 95. Mais depuis que le voyou criminel Sarkozy à fait voter une loi sur le service minimum ce n'est plus possible.
Le seul moyen de faire reculer un gouvernement au service des rentiers sur des mesures de régression sociale, c'est de bloquer l'économie, quand la rente ne rentre plus ils se font taper sur les doigts par leurs maitres et ils sont obligés de faire marche arrière.
C'est un enjeu bien plus important que le statut de cheminots et la privatisation larvée de la SNCF, si Macron arrive a faire passer cette réforme, il a pire dans ses cartons, et il pourra tout faire passer pendant son quinquennat et avoir de grandes chances de remplier pour 5 ans de plus. Si il recule, il sera obligé de faire une politique plus sociale.
Il faut espérer que la grève s'étende aux autres services publics menacés et à tous ceux qui morflent avec la politique libérale d'austérité et injuste de Macron, et que l'opinion publique entre les galères que ça entraine au quotidien, et le formatage des médias au garde à vous pour diviser les gens et casser le mouvement, ne devienne pas trop hostile au mouvement.