Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Remplace réponse par réaction, alors.

ça change rien ... le problème est pas économique (t'as des intégristes plein aux as... et des gens très pauvres qui restent très éloignés de l'intégrisme)

Oui, je prenais économie au sens très général de système général de production, par opposition à la culture ou structure (en vrai marxien). C'est donc un peu plus compliqué que riche/pauvre. Je pense qu' il faut voir en termes de groupes sociaux et de perdants/gagnants de la mondialisation. Mais pour répondre plus précisément à ton idéalisme, je ne crois pas que les idéologies sautent à la gueule des gens, comme ça, au détour d'une rencontre. Il y a des conditions matérielles qui les rendent "pertinentes" ou pas.

Oui absolument (c'est d'ailleurs la "faute" symétrique de Hegel et de Marx que d'avoir accordé la prééminence de l'esprit sur la matière pour le premier ou l'inverse pour le second : tu remarqueras que les deux positions sont encore prisonnières du dualisme - en dépit de l'approche dialectique... c'est d'ailleurs le cas de toutes les sciences humaines et médicales)
Il faudra inventer une autre approche (non dualiste)

bon j'arrête là sinon BluesBarbu va nous coller au purgatoire
[quote="Agent_Gibs"]
Redstein a écrit :
On sait bien que tu ne penses qu'à ta gueule (définition du neuneu de droite), mais tu n'as pas de proches qui en ont ?

Agentfist à dit
Blablabla

Pour les clodos de mon espèce il faut y aller au napalm, ils ne servent à rien

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Excellent reportage hier sur W9, trois ZAD infiltrées en caméra cachée
On comprends beaucoup mieux l'aspect écologique et pacifiste qui motive ces merveilleux défenseurs de la nature

Regardez en replay c'est vraiment très instructif, l'état a été plus que patient et bienveillant vis à vis de ces parasites
zôsö85
Denis13 a écrit :
On comprends beaucoup mieux l'aspect écologique et pacifiste qui motive ces merveilleux défenseurs de la nature

Regardez en replay c'est vraiment très instructif, l'état a été plus que patient et bienveillant vis à vis de ces parasites

Je dois avouer en avoir vu 2 3 morceaux, c'était effectivement hilarant et pas du tout orienté, bravo aux journalistes pour leur déontologie sur ce sujet grave.

Non bon je pense aussi qu'il y a pas mal de branleurs chez les zadistes, mais c'était une mascarade ce pseudo reportage, il faut pas croire tout ce qu'on voit sur W9.
Agent_Gibs
Denis13 a écrit :

Pas besoin de regarder un reportage pour savoir que ce sont des dechets (ce message va me valoir une fois de plus quelques mp d’insultes )
Blow Up
La liste des privatisations envisagées s'allonge de jours en jours, maintenant la Française des Jeux. Tout ce qui est rentable à moyen terme va être bradé. C'est sûr que les banquiers, les milliardaires et les industriels qui sont derrière lui doivent être contents, il fait bien le job Macron, dans 5 ans ils seront tous plus et puissants riches, et l'Etat et les services publics seront tous plus pauvres.

https://www.lemonde.fr/entrepr(...).html

Sinon, les reportages de M6 qui font du sensationnel pour avoir de l'audience à tout prix, c'est comme le JT de Jean-Pierre Pernaut, c'est une référence dans le domaine de l'information et du journalisme.
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Denis13 a écrit :

oué comme les reportages de capital sur la 6 parlant des "tricheurs" de la France (RSA, black, allocs..) jamais orientés hein...

w9 m6.. du grand journalisme d'investigation...

le pire c'est que des gens te sortent çà en exemple pour argumenter .. c'est çà le pire!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
BluesBarbu
Tostaky a écrit :
Denis13 a écrit :

oué comme les reportages de capital sur la 6 parlant des "tricheurs" de la France (RSA, black, allocs..) jamais orientés hein...

le pire c'est que des gens te sortent çà en exemple pour argumenter .. c'est çà le pire!!

C'est pas pire que les articles mensongers du nouvel obs ou des inrocks
Redstein
Denis13 a écrit :
Excellent reportage hier sur W9 (...)

Plouf !

Askolovitch, excellent hier à 28 minutes :

« Il fallait, pour la majesté du Centre, que la marge fût soumise. »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Tostaky a écrit :
Denis13 a écrit :

C'est pas pire que les articles mensongers du nouvel obs ou des inrocks

Le Nouvel obs ca reste quand même plus "pointu" que w9 hein.. mais bon c'est pas trop difficile faut dire
Des sujets plus dvers car w9.. si tu regardes en France y'a 3 métiers.. police, pompiers et hôpitaux... et bien sur , enfin c'est plus la 6 çà.. les vilains méchants bénéficiais du rsa, de la caf.. qui ruinent le pays
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Denis13
Marrant les cocos dès que ça va pas dans votre sens c'est forcément de la merde
Qui l'a regardé ?
W9 M6 ou tout ce que vous voulez, une caméra cachée ne triche pas, au pire on coupe des trucs au montage
Bref aucun contre argument je ne suis pas déçu
zôsö85
Denis13 a écrit :
Qui l'a regardé ?
W9 M6 ou tout ce que vous voulez, une caméra cachée ne triche pas, au pire on coupe des trucs au montage

Il y a aucun contre argument à y apporter, ils sont allé dans des ZAD et y ont filmé des abrutis, ce qui visiblement à suffit à te faire passer une bonne soirée télévisuelle. Le problème c'est qu'après avoir visionné ce reportage, les esprits naïfs ou autres vont réduire toute lutte écologique à ce genre de clichés, alors que je ne doute pas qu'il y ait parmi les écolos des gens autrement plus brillants que ceux que W9 a bien voulu nous montrer, des gens dont la lutte est plus que digne d'intérêt.
Blow Up
Entre BluesBarbu qui s'informe sur le blog de Morandini, et Denis13 avec les pires reportages spectacles de la TNT. Il ne faut pas s'étonner du niveau des droitistes de backstage, tout s'éclaire
Redstein
Denis13 a écrit :
Qui l'a regardé ?

Libre à toi de croire tout ce qu'on raconte sur les chaînes à finalité décérébrante.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
zôsö85 a écrit :
Denis13 a écrit :
Qui l'a regardé ?

Il y a aucun contre argument à y apporter, ils sont allé dans des ZAD et y ont filmé des abrutis, ce qui visiblement à suffit à te faire passer une bonne soirée télévisuelle. Le problème c'est qu'après avoir visionné ce reportage, les esprits naïfs ou autres vont réduire toute lutte écologique à ce genre de clichés, alors que je ne doute pas qu'il y ait parmi les écolos des gens autrement plus brillants que ceux que W9 a bien voulu nous montrer, des gens dont la lutte est plus que digne d'intérêt.

Le reportage n'était pas sur l'écologie mais sur les zadistes dont tu sembles d'ailleurs porter la même opinion que moi
Tu mélanges un peu tout
Sinon oui j'ai passé une bonne soirée qui n'a fait que confirmer l'évidence que les cocos bien pensants refuse de voir, ça leur permet de garder bonne conscience

En ce moment sur backstage...