Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Remplace réponse par réaction, alors.

ça change rien ... le problème est pas économique (t'as des intégristes plein aux as... et des gens très pauvres qui restent très éloignés de l'intégrisme)

Oui, je prenais économie au sens très général de système général de production, par opposition à la culture ou structure (en vrai marxien). C'est donc un peu plus compliqué que riche/pauvre. Je pense qu' il faut voir en termes de groupes sociaux et de perdants/gagnants de la mondialisation. Mais pour répondre plus précisément à ton idéalisme, je ne crois pas que les idéologies sautent à la gueule des gens, comme ça, au détour d'une rencontre. Il y a des conditions matérielles qui les rendent "pertinentes" ou pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Bon bah pas de privatisation (inscrit dans la loi apparemment) et reprise d'une partie de la dette, voyons voir les réactions de nos chers syndicats...
Denis13
Thrillseeker a écrit :
Bon bah pas de privatisation (inscrit dans la loi apparemment) et reprise d'une partie de la dette, voyons voir les réactions de nos chers syndicats...

Quel suspens !
BluesBarbu
Thrillseeker a écrit :

Ils vont déjà demander le paiement des jours de grève
Invité
Nan mais je suis heureux de savoir que mes impôts permettent en partie de payer les jours de grèves de ces braves
Denis13
Macron a probablement déjà gagné, la mobilisation est en baisse et tout laisse à penser qu'elle va continuer à s'essoufler
MIA WALLACE
Denis13 a écrit :
Macron a probablement déjà gagné, la mobilisation est en baisse et tout laisse à penser qu'elle va continuer à s'essoufler

salut Emmanuel, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Denis13
MIA WALLACE a écrit :
Denis13 a écrit :

salut Emmanuel, ça roule ?

J'ai été bon au 13h de TF1 ?
shaolintao
Thrillseeker a écrit :
Nan mais je suis heureux de savoir que mes impôts permettent en partie de payer les jours de grèves de ces braves

Aller 0.001 centimes, par contre 100 balles de dette pour engraisser les banques
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Il y a du comique dans Macron, il nous dit que cette fois ci, l'argent des amendes sera bien utilisé, c'est le lot de consolation pour les couillons de français qui vont encore trinquer sur les routes,
comme si d'ordinaire l'argent des impôts et des amendes était utilisé à des fins moins flatteuses, comme celle d'aller faire le supplétif de Trump au moyen Orient.
Macron a été le principal artisan de la braderie Alstom à G.E, au grand désespoir de son prédécesseur, A.de Montebourg. On voit que Macron est le boy des Ricains, une fois de plus.
Dorénavant, entre l'Europe toute puissante, les Etats unis sur lesquels on s'aligne, le Pape François avec lequel il s'accorde pour faire une place à l'Islamo Chstianisme, on voit un Macron qui solde la maison France.
Que va t'il rester de notre pays dans 4 ans ???
La liberté de faire encore de nouveaux giratoires avec des musées au milieu ?
On est vraiment dans un pays de m..de.
Si on va nous faire chier, dans le sens propre du terme, avec notre gastronomie, nos chefs, nos étoiles michelin, c'est bien la France de Pernaud.
fifdefif
firouzeh a écrit :
Il y a du comique dans Macron, il nous dit que cette fois ci, l'argent des amendes sera bien utilisé, c'est le lot de consolation pour les couillons de français qui vont encore trinquer sur les routes,
comme si d'ordinaire l'argent des impôts et des amendes était utilisé à des fins moins flatteuses, comme celle d'aller faire le supplétif de Trump au moyen Orient.
Macron a été le principal artisan de la braderie Alstom à G.E, au grand désespoir de son prédécesseur, A.de Montebourg. On voit que Macron est le boy des Ricains, une fois de plus.
Dorénavant, entre l'Europe toute puissante, les Etats unis sur lesquels on s'aligne, le Pape François avec lequel il s'accorde pour faire une place à l'Islamo Chstianisme, on voit un Macron qui solde la maison France.

On s'le demande ma bonne dame!!!!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Agent_Gibs a écrit :
Lao a écrit :
Denis13 a écrit :
J........ l'opinion comprends et approuve la nécessité de réformer. .........
Y' pas plus creux que ces mots tant qu'on ne définit pas les directions stratégiques.
Réformer - mais je suis totalement d'accord pour réformer. A commencer par modifier les systèmes bancaires, les conseils d'administrations, l'imposition des revenus des rentes de capitaux et ceux des sociétés, les devoirs des industriels de la chimie, pharmacie, agro-alimentaires, ..... et puis de renationaliser les services de distribution comme l'eau, gaz,électricité, les routes, ..... réformons! réformons!.......

T’y connais quoi en “devoirs des industriels de la chimie” ?
Invité
Je lisais les commentaires politiques suite à l'interview d'hier, et je constate que pas mal de critiques semblent dûes au fait qu'il ce qu'il a dit, et accessoirement ce pourquoi il a en partie du être élu.

Ça semble faire peur à pas mal de politiques, ça crée peut être un précédent ?

De mon point de vu quasi extérieur, car ne votant plus depuis 10 ans par dégoût, je pense que c'est la première fois que je vois un gouvernement, et un chef de l'état conserver autant leur cap, et ça me donne envie de m'intéresser à nouveau à ça, et j'ai l'impression de ne pas être le seul.
Invité
firouzeh a écrit :
Backstage !!!!
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Remplace réponse par réaction, alors.

ça change rien ... le problème est pas économique (t'as des intégristes plein aux as... et des gens très pauvres qui restent très éloignés de l'intégrisme)

Oui, je prenais économie au sens très général de système général de production, par opposition à la culture ou structure (en vrai marxien). C'est donc un peu plus compliqué que riche/pauvre. Je pense qu' il faut voir en termes de groupes sociaux et de perdants/gagnants de la mondialisation. Mais pour répondre plus précisément à ton idéalisme, je ne crois pas que les idéologies sautent à la gueule des gens, comme ça, au détour d'une rencontre. Il y a des conditions matérielles qui les rendent "pertinentes" ou pas.

Oui absolument (c'est d'ailleurs la "faute" symétrique de Hegel et de Marx que d'avoir accordé la prééminence de l'esprit sur la matière pour le premier ou l'inverse pour le second : tu remarqueras que les deux positions sont encore prisonnières du dualisme - en dépit de l'approche dialectique... c'est d'ailleurs le cas de toutes les sciences humaines et médicales)
Il faudra inventer une autre approche (non dualiste)

bon j'arrête là sinon BluesBarbu va nous coller au purgatoire

En ce moment sur backstage...