Ben.oît a écrit :
Ok alors riche mais bon pas trop.
On va définir un seuil. Qui a l’autorité pour le définir ? Comment sera choisie cette autorité ? Le seuil peut-il être revu?
Quelle harmonisation au niveau international ? ...
Perso, je suis pour des êtres responsables... à chacun de vivre avec sa conscience ou pas... Et de redistribuer ou pas... Pourquoi faut-il nécessairement une autorité ? Les gens riches n'ont donc pas de sagesse, de compassion ? Il faut les contraindre pour qu'ils redistribuent des miettes à leur bon vouloir ???
Je ne sais pas si 20 fois le SMIC est indécent ou pas... car pour moi 2 fois le SMIC c'est déjà indécent lorsque des gens crèvent de faim... Mais je suis trop sensible... ça biaise ma réflexion... Je ne suis pas trop doué pour ce monde matérialiste...
La grande question:
le partage des richesses... Une chimère...
Je ne me fais pas d'illusion pour le partage, ça semble impossible...
Perso, j'aimerais me passer totalement d'argent pour vivre. Mais nous avons savamment mis en place un système qui nous emprisonne. L'argent semble être un poison et nous en sommes les esclaves serviles... Et combien de crimes commis en son nom ?
Concernant le partage des richesses matérielles, je suis pessimiste car nous sommes tous de plus en plus individualistes... Je n'attends rien ( et surtout pas la prochaine crise financière). Le bisounours en moi est bien mort...
Je suis un peu plus optimiste pour le partage des richesses non-matérielles...