Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :
Une excellente nouvelle! La France devient attractive pour les grosses fortunes qui vont venir investir ici plutôt que dans les autres pays.
C’est une réelle bonne nouvelle!

Ah oui le ruissellement
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît
Pour créer des emplois, les auto-entrepreneurs, les ETI ne suffisent pas. Donc oui clairement c'est une très bonne chose. Nous, roturiers (sinon nous ne serions pas sur ce forum) avons besoin des riches pour avoir un boulot et pour construire des projets.
Attirer les ultra-riches en France est une formidable nouvelle. Ca va même faciliter la mobilité entre les entreprises puisqu'il y aura des boites en compétitions avec d'autres. Je vais peut-être réactualiser mon CV moi.
Es könnte auch anders sein
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît ou le serf enthousiaste
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :

je crois qu'on dit simplement "toutou"
Vous battez pas, je vous aime tous
G.Pernoud
ZePot a écrit :

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
BluesBarbu
Skelter a écrit :
Ben.oît a écrit :
Une excellente nouvelle! La France devient attractive pour les grosses fortunes qui vont venir investir ici plutôt que dans les autres pays.
C’est une réelle bonne nouvelle!

Ah oui le ruissellement

T'inquiete, le ruissellement n'ira pas jusqu'au Danemark
Ben.oît
Arf ... éternel paradoxe. Si vous voulez des emplois en France, il faut des riches.

Les utopies sont gratuites, les vannes aussi d’ailleurs. Je vous en prie, ne vous privez pas.
fabh
Ben.oît a écrit :
Arf ... éternel paradoxe. Si vous voulez des emplois en France, il faut des riches.

Pas forcément besoin de milliardaires non plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
Ok alors riche mais bon pas trop. On va définir un seuil. Qui a l’autorité pour le définir ? Comment sera choisie cette autorité ? Le seuil peut-il être revu?
Quelle harmonisation au niveau international ? ...
shaolintao
fabh a écrit :
Ben.oît a écrit :

Pas forcément besoin de milliardaires non plus.

Exactement, ces derniers pompent et pompent encore, et cela ne fera qu'aggraver la situation, on le voit bien la redistribution, même modeste n'est jamais faite...
On a des bénéfices dans les grosses boites, pour donner 25% de plus aux actionnaires on licencie...
Résultat les travailleurs s'appauvrissent, se saignent et ne peuvent rien acheter, c'est donc voué à l'échec, cela ne fait qu'accentuer la disparition des classes moyennes : RICHES et ESCLAVES, voilà le but non avoué pour s'engraisser et ne plus rien foutre

Benoit : tu cherches à t’engraisser ou la MASSE SECHE ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Ben.oît
Je viens d’en finir ma journée alors oui je vais chercher de la masse sèche pendant une heure.

Je ne m’engraisse pas, je suis un roturier comme nous tous ici.

Je ne suis plus surpris par ce genre de réaction qui sont une accumulation d’exemples qui génèrent un sentiment amer d’injustice.
L’idée n’est pas de tenter de vous convaincre mais vous racontez pas mal de conneries malgré tout. C’est aussi loufoque que les stéréotypes sur les cheminots, les profs, les flics, les machins choses. Sauf que riche, contrairement aux professions citées, ce n’est pas une profession et ça ne nous est pas accessible. De fait, certains s’offusquent et brassent du vent et je préfère juste bénéficier des dispositions de notre pays pour m’en sortir plutôt que de m’apitoyer sur la condition.
Si vous voulez pleurer... libre à vous.
fabh
Ben.oît a écrit :
Ok alors riche mais bon pas trop. On va définir un seuil. Qui a l’autorité pour le définir ? Comment sera choisie cette autorité ? Le seuil peut-il être revu?

Les milliardaires qui se sont barrés pour payer moins d'impôts ils peuvent bien rester là où ils sont, ça va pas m'empêcher de dormir. On ferait mieux de permettre aux petites entreprises de créer des emplois plus facilement.
Ben.oît
fabh a écrit :
Ben.oît a écrit :

Les milliardaires qui se sont barrés pour payer moins d'impôts ils peuvent bien rester là où ils sont, ça va pas m'empêcher de dormir. On ferait mieux de permettre aux petites entreprises de créer des emplois plus facilement.

Mais voyons tu sais bien que c’est impossible! Il faut des grands groupes pour faire vivre les petites structures. C’esr Un fantasme de croire que les PME ou ETI pourraient vivre sans les monstres de l’économie.
fabh
Je vois pas en quoi les grands groupes devraient payer moins d'impôts que les petits.
shaolintao
Ben.oît a écrit :
Je viens d’en finir ma journée alors oui je vais chercher de la masse sèche pendant une heure.

Je ne m’engraisse pas, je suis un roturier comme nous tous ici.

Je ne suis plus surpris par ce genre de réaction qui sont une accumulation d’exemples qui génèrent un sentiment amer d’injustice.
L’idée n’est pas de tenter de vous convaincre mais vous racontez pas mal de conneries malgré tout. C’est aussi loufoque que les stéréotypes sur les cheminots, les profs, les flics, les machins choses. Sauf que riche, contrairement aux professions citées, ce n’est pas une profession et ça ne nous est pas accessible. De fait, certains s’offusquent et brassent du vent et je préfère juste bénéficier des dispositions de notre pays pour m’en sortir plutôt que de m’apitoyer sur la condition.
Si vous voulez pleurer... libre à vous.

Je ne pleure pas mais j'aime bien me marrer, surtout quand je lis certaines choses, que ce soit d'un côté de la balance ou de l'autre (sachant qu'un côté ne remontera jamais et descendra de plus en plus, croire le contraire c'est des conneries, du bon gros vent SEC)
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Kandide
Ben.oît a écrit :

Perso, je suis pour des êtres responsables... à chacun de vivre avec sa conscience ou pas... Et de redistribuer ou pas... Pourquoi faut-il nécessairement une autorité ? Les gens riches n'ont donc pas de sagesse, de compassion ? Il faut les contraindre pour qu'ils redistribuent des miettes à leur bon vouloir ???
Je ne sais pas si 20 fois le SMIC est indécent ou pas... car pour moi 2 fois le SMIC c'est déjà indécent lorsque des gens crèvent de faim... Mais je suis trop sensible... ça biaise ma réflexion... Je ne suis pas trop doué pour ce monde matérialiste...

La grande question: le partage des richesses... Une chimère...
Je ne me fais pas d'illusion pour le partage, ça semble impossible...
Perso, j'aimerais me passer totalement d'argent pour vivre. Mais nous avons savamment mis en place un système qui nous emprisonne. L'argent semble être un poison et nous en sommes les esclaves serviles... Et combien de crimes commis en son nom ?

Concernant le partage des richesses matérielles, je suis pessimiste car nous sommes tous de plus en plus individualistes... Je n'attends rien ( et surtout pas la prochaine crise financière). Le bisounours en moi est bien mort...
Je suis un peu plus optimiste pour le partage des richesses non-matérielles...

En ce moment sur backstage...