Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Bertrand69 a écrit :
Ceux qui ont voté macron, pas par choix mais pour faire barrage au fn, est-ce qu'ils regrettent leur choix maintenant vu tout ce que ce gouvernement a fait depuis 1 an ?

je me permets de préciser .....ceux qui ont voté macron, manipulés bien comme il faut par le système, pas par choix ....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
manipulés bien comme il faut par le système

Le système de la 5ème république est ce qu'il est avec ses défauts et ses qualités mais je ne vois pas en quoi il manipule l'électeur
PierredesElfes
D' ailleurs quand on voit les magouilles de Macron sur ses comptes de campagne , il est aussi pourri que les autres ...et le pire c'est que comme pour les autres rien ne sera fait !!!!

Ce qui rends encore plus écœurantes toutes les mesures visant a piquer encore plus de fric aux plus démunis , aux étudiants , aux retraités et j'en passe .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
Denis13 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Le système de la 5ème république est ce qu'il est avec ses défauts et ses qualités mais je ne vois pas en quoi il manipule l'électeur

non?
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Denis13 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

C'est pourtant évident : sans ces manipulations mentales, Mélenchon faisait 95% des voix au premier tour !!!
ça devrait te mettre la puce à l'oreille
Biosmog
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

C'est pourtant évident : sans ces manipulations mentales, Mélenchon faisait 95% des voix au premier tour !!!

Non, sans ces manipulations, il n'y avait pas un parti d'extrême droite au second tour. A moins que tu te reconnaisses dans ce miroir de la France.
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Non, sans ces manipulations, il n'y avait pas un parti d'extrême droite au second tour. A moins que tu te reconnaisses dans ce miroir de la France.

Forcément qu'y avait pas d'extrême droite au second tour : Mélenchon devait l'emporter haut la main dès le premier tour
G.Pernoud
PP a écrit :
Quelles manipulations ? (Question sérieuse.)

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
PP a écrit :

La meilleure preuve qu'il y a eu manipulation, c'est bien qu'on ne la soupçonne pas ou bien qu'on ne peut la prouver (réponse pas trop sérieuse)
Biosmog
PP a écrit :

Cette manipulation se passe à plusieurs niveaux. D'abord, structurellement, tout est fait pour que la décision se fasse entre deux positions antagonistes, ce qui exclut toute forme de gouvernement de concordance ou de compromis entre les différentes sensibilités du pays. Ce qui implique que différents intérêts ne peuvent pas cohabiter. Une conséquence de cette structure "duelle" est que tout problème est réduit à une dichotomie. Là dessus, les médias (ou un certain type de média) peuvent jouer un rôle prépondérant, en ne remplissant pas un rôle d'information sur les visées des programmes, mais jouent un rôle de censure (au sens premier), en pointant des erreurs, dangers, comportements condamnables. Ils deviennent vulnérables, de fait, à une prise de contrôle (puisque leur rôle se résume à trouver, ressortir, fabriquer des casseroles). Au final, la politique ne sert plus à dire le souhaitable, elle consiste à se faire désirer en tant que personne (capable, réaliste, pas pourrie, etc..) et à éliminer ses concurrents.

Personnellement je ne connais pas beaucoup de démocratie qui fonctionne bien. Mais le débat des dernières élections était d'un niveau extrêmement bas si on considère que ce débat devrait être l'occasion de dire où l'on veut aller. Le débat du second tour a été quasi unanimement considéré comme pathétique. Donc bon...
Invité
Tu devrais faire prof de philo
Blow Up
La Ve République, en plus de faire élire un président par défaut avec moins de 45% des inscris, sans prendre en compte l'abstention et le vote blanc.
C'est surtout une constitution qui a totalement dépossédé le peuple de sa souveraineté (déjà qu'il vote par défaut pour son président), ce ne sont plus les députés (donc la véritable représentation nationale) qui font la loi, mais l'exécutif. Le gouvernement propose les lois et les députés les votent (et avec les godillots labradors LREM à l'assemblée, il ne faut pas s'attendre à trop d'amendements, de questions ou de fronde) ça commence a devenir un peu inquiétant pour la démocratie cette toute puissance de l'exécutif, d'autant pus qu'il n'y a qu'un bicamérisme de façade en France.

La Ve République, elle a été votée dans des circonstances très particulières, crise d'Algérie et crise politique grave (à la limite du coup d'Etat), il fallait un exécutif fort pour prendre des décisions rapides, ça fait longtemps que les guerres coloniales sont terminées, cette constitution est anachronique, elle n'a plus lieu d'être depuis longtemps et elle menace de plus en plus la démocratie et une réelle séparation des pouvoirs en France.

Pour le vote Macron au 2eme tour, j'avais comparé le programme de Macron à celui de Fion (ce qui faisait hurler Skelter) je ne me faisais donc aucunes illusions, le truc c'est qu'il applique un programme pire que celui de Fion et qu'il abuse de la verticalité présidentielle comme rarement un président l'a fait (pire que Sarko).
Mais je ne regrette pas, Macron c'est un adversaire et le FN, enfin RN maintenant ce sont des ennemis, et il y a quand même une réjouissance à avoir avec Macron, il a totalement détruit le FN et LR (le PS s'était détruit tout seul avec Hollande) mais politiquement seulement, les idées et les mécontentements des électeurs LR et FN sont toujours là.
Biosmog
quantat a écrit :

Non non, j'ai trouvé encore moins utile.
G.Pernoud
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :

Non non, j'ai trouvé encore moins utile.

C'est possible ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Les sondages aussi sont très puissants...le nombre de personnes dont j'ai entendu voter "utile" dès le premier tour pour faire barrage à Marine car d'après les sondages c'est lui le plus fort contre elle et comme il est pas de droite...

Double baise...

Non mais le niveau de réflexion de certains ça fait fliper...

En fait faudrait interdire les sondages 1 mois avant les présidentielle si on ne voulait pas trop influencer les votes.

En ce moment sur backstage...