Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
G.Pernoud a écrit :
jjloco a écrit :
Ok je vois le genre...Et si un mec reçoit un pv puis se met à rouler moins vite, peut-être que le pv a sauvé des vies, dont celle du mec qui roulait trop vite...

Quel genre ?
Tu crois pas que si les gens commençaient par respecter les distances de sécurités ce qui est excessivement rare ce serait pas mieux ?
Egalement s'ils évitaient les incivilités en tout genre, de rouler bien en dessus des moyennes, 10 km h c'est pas ça qui fera quelque chose, arrête un peu de tout le temps te faire l'avocat du diable. La semaine dernière un gars s'est blessé et son minot est entre la vie et la mort, il a frappé à 60 km/h ... On fait quoi ? Tu proposes qu'on roule à 20 ?

Je fais pas l'avocat du diable au contraire. Ton minot il était sur quel type de voie avec quelle limitation ?
G.Pernoud
jjloco a écrit :
G.Pernoud a écrit :
jjloco a écrit :
Ok je vois le genre...Et si un mec reçoit un pv puis se met à rouler moins vite, peut-être que le pv a sauvé des vies, dont celle du mec qui roulait trop vite...

Quel genre ?
Tu crois pas que si les gens commençaient par respecter les distances de sécurités ce qui est excessivement rare ce serait pas mieux ?
Egalement s'ils évitaient les incivilités en tout genre, de rouler bien en dessus des moyennes, 10 km h c'est pas ça qui fera quelque chose, arrête un peu de tout le temps te faire l'avocat du diable. La semaine dernière un gars s'est blessé et son minot est entre la vie et la mort, il a frappé à 60 km/h ... On fait quoi ? Tu proposes qu'on roule à 20 ?

Je fais pas l'avocat du diable au contraire. Ton minot il était sur quel type de voie avec quelle limitation ?

Tu lis pas un peu en diagonale ?
C'est pas minot, c'est celui d'un gars qui habite pas loin (si mon gamin était entre la vie et la mort je ne serai pas en train de palabrer sur backstage).
Le gars était sur une nationale limitée à 90 ...
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
La question aurait du être gérée par les départements. Baisser tout le réseau secondaire (hors auto-routes et voies rapides donc), soit environ 400000km à 80km/h me parait une belle connerie.
Il existe déjà aujourd'hui beaucoup de zones à 70km/h, parce que considérées dangereuses. Pourquoi ne pas avoir fait pareil ? On a assez de statistiques sur les zones accidentogènes pour savoir où il est nécessaire de réduire.
Cette mesure va sur certaines portions diminuer les accidents, va probablement en créer sur d'autres (dépassements dangereux, incivilités...), et va à coup sur gaver les caisses de l'état
Invité
Les limites de la communication....
J'ai dit "ton minot" comme j'aurais dit "ton gars".
Si j'avais compris que c'était ton fils j'aurais pas répondu de façon aussi peu empathique.

T'as une source sur cette histoire?...

Bref dans le coma à 60 c'est sans doute mort à plus de 80, non ?
G.Pernoud
jjloco a écrit :
Les limites de la communication....
J'ai dit "ton minot" comme j'aurais dit "ton gars".
Si j'avais compris que c'était ton fils j'aurais pas répondu de façon aussi peu empathique.

T'as une source sur cette histoire?...

Bref dans le coma à 60 c'est sans doute mort à plus de 80, non ?

Je m'attendais à cette réponse, et pour être honnête, je n'en sais rien.

Oui j'avoue que le manque d'empathie aurait pu me guider, mais en même temps "ton minot" ben forcément je pense à mon minot

Pour la source c'est passé la semaine dernière dans la provence, ça doit se retrouver ...
Espérons que le petit gars (16 ans ) s'en sorte

Invité
Putain, une réponse honnête sur backstage ! J'en ai la larme à l'oeil. Merci pour ce moment Georges, aussi émouvant que la fin de Thalassa
TimeBomb
jjloco a écrit :
TimeBomb a écrit :
jjloco a écrit :

Timebomb: in ne parle d'une réduction de vitesse au pif mais sur un certain type de voies.
Quant à la notion de vitesse naturelle en voiture je suis perplexe. Il est tout simplement question de changer ses habitudes

Tu as éludé la question. Mais vu la phrase ci-dessus j'ai tendance à penser que tu dois pas souvent t'installer derrière un volant.

Près de mon ancien taff, Avenue Louise à Bruxelles, chaussée 2x2 bandes séparées par berne centrale, pas de passage piéton vu qu'on passe dans des tunnels sous les carrefours. Vitesse limitée à 50km/h. Je t'assure que, hors heures d'embouteillages 99% des automobilistes sont au-dessus du 50 (la moyenne doit pas être loin de 70 à vue de nez). Si c'est pas parce que la configuration des lieux les incite naturellement à rouler plus vite faudra m'expliquer ça en détail...

En gras: ben oui on est sur Backstage!!... Mais qu'est-ce que ça change

Ce que ça change ? Je te dis que pour un conducteur donné, selon les circonstances il y a un rythme naturel et que certains législateurs jugent ce critère assez pertinent pour le retenir pour définir les limitations de vitesse et tu me dis que tu es sceptique par rapport à ce critère. Si t’as jamais posé tes mains sur un volant ton scepticisme est fondé sur quoi au juste ?
Invité
On devrait déjà imposer un repassage du permis genre tous les 10 ans, puis de plus en plus souvent avec l'âge...
Invité
TimeBomb a écrit :
jjloco a écrit :
TimeBomb a écrit :
jjloco a écrit :

Timebomb: in ne parle d'une réduction de vitesse au pif mais sur un certain type de voies.
Quant à la notion de vitesse naturelle en voiture je suis perplexe. Il est tout simplement question de changer ses habitudes

Tu as éludé la question. Mais vu la phrase ci-dessus j'ai tendance à penser que tu dois pas souvent t'installer derrière un volant.

Près de mon ancien taff, Avenue Louise à Bruxelles, chaussée 2x2 bandes séparées par berne centrale, pas de passage piéton vu qu'on passe dans des tunnels sous les carrefours. Vitesse limitée à 50km/h. Je t'assure que, hors heures d'embouteillages 99% des automobilistes sont au-dessus du 50 (la moyenne doit pas être loin de 70 à vue de nez). Si c'est pas parce que la configuration des lieux les incite naturellement à rouler plus vite faudra m'expliquer ça en détail...

En gras: ben oui on est sur Backstage!!... Mais qu'est-ce que ça change

Ce que ça change ? Je te dis que pour un conducteur donné, selon les circonstances il y a un rythme naturel et que certains législateurs jugent ce critère assez pertinent pour le retenir pour définir les limitations de vitesse et tu me dis que tu es sceptique par rapport à ce critère. Si t’as jamais posé tes mains sur un volant ton scepticisme est fondé sur quoi au juste ?

sur le fait qu'on parle pas des mêmes types de voies, et que cette mesure est fondée sur un rapport fait par des gens plus compétents que toi et moi ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Thrillseeker a écrit :
On devrait déjà imposer un repassage du permis genre tous les 10 ans, puis de plus en plus souvent avec l'âge...

Déjà le repassage tout court devrait être obligatoire!
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
Thrillseeker a écrit :

tu dis ça parce que t'es froissé pour un rien !
Kandide
Biosmog a écrit :

Un beau fer à repasser pour la fête des pères !

Cela fera progresser la parité en ce bas monde.
G.Pernoud
jjloco a écrit :
Putain, une réponse honnête sur backstage ! J'en ai la larme à l'oeil. Merci pour ce moment Georges, aussi émouvant que la fin de Thalassa

m'en parle pas !

Agent_Gibs
G.Pernoud a écrit :
jjloco a écrit :

Quel genre ?

Citation:
À la vitesse du crash-test (64 km/h), les occupants ont une possibilité de survie et plus la vitesse d'un choc est proche de 64 km/h, plus la violence du choc (décélération) subi par les occupants est amoindrie : à 90 km/h par exemple on est éloigné de 26 km/h par rapport à 64 km/h alors qu'à 80 km/h on en est éloigné de 16 km/h : soit 62%. Le cumul de cet abaissement à 62 % et de la baisse précédente de l'énergie cinétique (79%) donne un amoindrissement total de 0,79 x 0,62 = 0,49. Le choc subi par les occupants à 80 km/h est donc seulement 49% du choc subi à 90 km/h : 2 fois moins fort.

Donc il faut interdire le diesel
Kandide
Agent_Gibs a écrit :

C'est impressionnant !
On devrait voir davantage cela...
Prise de conscience

Perso, je suis pour la limitation à 80 km/h car cela va sauver quelques vies, je le souhaite.
Je ne suis pas dupe non plus, c'est aussi et surtout pour remplir le tiroir caisse de l'Etat... Souhaitons toutefois que l'argent récolté soit utilisé à gommer les points noirs, zones à risques et autres routes dangereuses.
On effectivement suffisamment de statistiques pour savoir où agir. Tout en continuant à œuvrer pour améliorer la sécurité.
Le réseau semble se détériorer hélas de plus en plus... Je vois parfois des nids de poule énormes, des chaussées usées... Cela est inquiétant...
La question habituelle, où va l'argent ?
Il ne faudrait pas que la polémique sur le 80 km/h masque les autres problèmes routiers....

Selon mon point de vue, et suivant mes réflexions sur la violence en générale, la violence routière est aussi un reflet de nos modes de vie, de qui nous sommes, de nos sociétés, notre individualisme, de notre manque de compassion pour les autres...

Devenons des êtres responsables et aimons les autres comme nous-même.

PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...