Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
M.Twirly a écrit :
jjloco a écrit :
?????

l'absence de séparateur favorise les chocs frontaux en fait

il ne les favorise pas, il ne les empêche pas. tout comme on peut prendre une autoroute à contre-sens. mais je ne comprends pas ton raisonnement. les chocs frontaux c'est pas la majorité des cas, la majorité c'est tout seul comme un grand dans un arbre. Certains départements ruraux ont enlevés plein d'arbres, ça a bien marché.

(c'est en norvège je crois qu'ils ont testé des herses rétractables sur les bretelles d'autoroute pour pas pouvoir les prendre dans le mauvais sens)

je suis pas écolo mais je trouve ça nul
M.Twirly
ils attiraient trop les 205 et les golf gti...
G.Pernoud
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
Quand un connard me colle au cul je ralentis encore ... ...

Je ne change rien à mon comportement, si ça lui fait plaisir c'est son problème pas le mien

En fait c'est par sécurité que je ralentis (si ça l'emmerde au passage, tant pis) ...: soit le gars me double (et ça n'est plus mon problème) soit il comprend qu'il faut laisser une distance raisonnable

Pareil, j'avoue y prendre un main plaisir
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :

Je ne change rien à mon comportement, si ça lui fait plaisir c'est son problème pas le mien

En fait c'est par sécurité que je ralentis (si ça l'emmerde au passage, tant pis) ...: soit le gars me double (et ça n'est plus mon problème) soit il comprend qu'il faut laisser une distance raisonnable

Soit il s'énerve encore plus et adopte un comportement dangereux-agressif, c'est du vécu on ne sait jamais de quoi est capable un mec qui se sent protégé par sa carrosserie à l'intérieur de sa voiture
Invité
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :

Soit il s'énerve encore plus et adopte un comportement dangereux-agressif, c'est du vécu on ne sait jamais de quoi est capable un mec qui se sent protégé par sa carrosserie à l'intérieur de sa voiture

Oui ça m'est arrivé une fois ... le fils de pute a fini par me doubler et par freiner brutalement ...
Le jour où je retrouve sa bagnole il repartira à pieds
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :

C'est vrai !
Moi ce que je kiffe c'est de sourire, et quand et dans les rares cas ou on se gare pas loin l'un de l'autre qu'ils viennent me voir tout nerveux en se disant que je suis un faible parce que je respecte les limitations et que je souris

Fandango
venez circuler dans la région de Marseille .... vous allez voir c'est marrant !
we gonna groooooove
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Et les scientifiques tirent une nouvelle fois le signal d'alarme sur l'utilisation des pesticides et autres joyeusetées.

https://www.lemonde.fr/biodive(...).html

Mais on verra dans 3 ans, d'ici là les agriculteurs seront prêts.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
G.Pernoud
@Fadango J'suis à 45 min j'connais bien
J'aime bien aussi les cassos qui te klaxonnent aux feux rouges

Invité
M.Twirly a écrit :
jjloco a écrit :
?????

l'absence de séparateur favorise les chocs frontaux en fait

il ne les favorise pas, il ne les empêche pas. tout comme on peut prendre une autoroute à contre-sens. mais je ne comprends pas ton raisonnement. les chocs frontaux c'est pas la majorité des cas, la majorité c'est tout seul comme un grand dans un arbre. Certains départements ruraux ont enlevés plein d'arbres, ça a bien marché.

(c'est en norvège je crois qu'ils ont testé des herses rétractables sur les bretelles d'autoroute pour pas pouvoir les prendre dans le mauvais sens)

c'est que vrai que j'ai écrit un peu vite, donc en effet: ça n'empêche pas les chocs frontaux puisque de ça n'empêche pas les dépassements sur la voie en sens inverse, lesquels dépassements peuvent aussi générer des sorties de routes pour éviter les chocs frontaux évoqués précédemment
M.Twirly
don con en revient au départ : c'est une mesure nationale qui ne prend pas en compte les situations du terrain, qui bafouent les compétences locales (qui le connaissent eux le terrain) et qui va faire baisser la gravité de quelques chocs (c'est déjà bien) pour un montant qui aurait pu être bien mieux utilisé pour réduire la mortalité routière.

c'est une stratégie, ce n'est pas la bonne.
Invité
"Préoccupés par la colère de leurs administrés, des sénateurs ont créé fin janvier un groupe de travail sur le sujet, qui remettra officiellement ses conclusions ce jeudi à Matignon. Plutôt qu'une mesure "uniforme", il prône une "réduction décentralisée et ciblée de la vitesse" sur des routes sélectionnées dans chaque département selon leur dangerosité.

Le gouvernement a annoncé qu'il évaluerait la mesure au 1er juillet 2020, quitte à la retirer si elle ne donnait pas les résultats escomptés. "On ne va pas attendre deux ans. Si elle est si efficace, elle produira un effet instantané, donc on va voir si on a 400 morts en moins l'an prochain", prévient Pierre Chasseray."

Source: https://france3-regions.france(...).html
M.Twirly
oui ils ont un peu maquillé leur connerie régalienne de départ (dans les tous premiers rapports et notes reçues par les territoires, c'était pas du tout une "expérimentation" de 2 ans)
Invité
franchement, dans les rares mesures de ce gouvernement que j'approuve, je dois reconnaître qu'il y a toujours un problème dans la façon de s'y prendre: manque de communication et manque de pédagogie (vaccins et glyphosate), manque de respect pour le processus démocratique (glyphosate),manque de concertations avec les collectivités territoriales comme ici...
fabh
M.Twirly a écrit :
don con en revient au départ : c'est une mesure nationale qui ne prend pas en compte les situations du terrain, qui bafouent les compétences locales (qui le connaissent eux le terrain) et qui va faire baisser la gravité de quelques chocs (c'est déjà bien) pour un montant qui aurait pu être bien mieux utilisé pour réduire la mortalité routière.

c'est une stratégie, ce n'est pas la bonne.

Tu as peut être la chance d'habiter dans une commune dont la municipalité a envie de se pencher réellement sur le sujet. Moi, non.

Il y a une route départementale (limitée à 70) que la commune ne veut absolument pas faire passer en rue communale car il faudrait construire des trottoirs et ça coute cher (mais pour donner des permis de construire pour y faire des immeubles, là, pas de soucis).
Résultat, il y a de plus en plus de gens qui habitent dans le coin, donc de plus en plus de voitures, et la route n'a pas changé depuis 40 ans. Il y a encore des fossés sur le côté, pas de place pour les piétons, etc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
G.Pernoud a écrit :
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :

C'est vrai !
Moi ce que je kiffe c'est de sourire, et quand et dans les rares cas ou on se gare pas loin l'un de l'autre qu'ils viennent me voir tout nerveux en se disant que je suis un faible parce que je respecte les limitations et que je souris

Moi les nerveux que je retrouve au parking, je glisse sur le pare-brise le no de portable de Kandide avec un petit mot
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...