Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :
Bref, ça me fait toujours marrer les arrangements des uns et des autres pour nier des choses objectives: ça arrange les finances du gouvernement ? y aurait d'autres choses à faire comme revoir le réseau ? SANS DOUTE, mais ça n'invalide pas la froide réalité qu'une vitesse moindre CONTRIBUE à réduire le risque d'accidents et leur gravité. Arrêtez de vous comporter comme des enfants à qui ont va retirer un jouet, ou un nanti qui va perdre ses privilèges.

Ok super, mais même à 80km/h il y aura encore des morts.
On fait quoi après ?

Le réseau secondaire français est très disparate, appliquer la même règle contraignante partout est une absurdité - ou plutôt une solution de facilité rentable qui dénonce un manque cruel de réelle ambition de sécurité routière
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Concernant les vélos en Suède c'est que du bonheur d'être cycliste et ça va encore s'accentuer.

Il vont faire des pistes chauffantes pour faire fondre la neige ?

http://actualites.reponse-cons(...)ique/

C'est cadeau Et ça date.

D'ailleurs ta question est pas bête :
https://www.7sur7.be/7s7/fr/15(...)dhtml

Des gens se sont penchés dessus.

Citation:
En Islande, où les températures sont régulièrement négatives, la capitale Reykjavik a su innover pour régler les problèmes de neige et verglas. En effet, l'énergie géothermique y est tellement abondante qu'elle a permis l'installation d'un système de chauffage sous les routes et les trottoirs pour faire fondre la neige en hiver !
M.Twirly
jjloco a écrit :
Shaka a écrit :

Pour revenir sur la réduction de la vitesse, quand on connaît le réseau routier français, c'est vraiment du n'importe quoi. Entre les grandes lignes droites de certaines nationales et les petites départementales du fin fond du Gers, baisser sans distinction la vitesse maximale sur tous les axes secondaires, c'est du n'importe quoi. Sur les lignes droites dont je parlais précédemment, roulez juste à 90/95kmh (rhooo, pas bien!) et observez ce qui se passe, entre la voiture de derrière qui va venir vous coller au cul si elle a pas le droit de doubler, ou sinon, comptez le nombre qui va vous doubler.

comment les gens peuvent-ils prétendre débattre alors qu'ils n'ont pas lu un simple résumé du projet de loi qui porte "sur les axes bidirectionnels à chaussée unique sans séparateur central " (Source: http://www.vie-publique.fr/for(...).html)

Quant à la suite du paragraphe: si les autres ont envie de te doubler et risquer un accident plus grave ou une amende, je vois pas en quoi ça te dérange.

Sinon j'ai vu passer une comparaison avec les trains et les avions...les mecs faut vraiment arrêter la mauvaise foi. Les risques de choc frontal sont vachement plus rares vu que les trains ou avions se croisent très rarement (et que les trains n'ont pas autant le choix de leur direction et ont donc moins de risques d'erreur humaine)

Bref, ça me fait toujours marrer les arrangements des uns et des autres pour nier des choses objectives: ça arrange les finances du gouvernement ? y aurait d'autres choses à faire comme revoir le réseau ? SANS DOUTE, mais ça n'invalide pas la froide réalité qu'une vitesse moindre CONTRIBUE à réduire le risque d'accidents et leur gravité. Arrêtez de vous comporter comme des enfants à qui ont va retirer un jouet, ou un nanti qui va perdre ses privilèges.

j'ai donné des vraies stats du fichier source de la DDT. c'est pas des simagrées, le 80 n'arrangera pas grand chose et l'argent mis dans les panneaux pouvait être mieux utilisé. pour l'augmentation des comportements à risque, au contraire, ça va de plus en plus déranger, quand des bagnoles seront pris en étau lors d'un dépassement en virage débile par exemple.
Invité
bon ben je vais répéter: comment les gens peuvent-ils prétendre débattre alors qu'ils n'ont pas lu un simple résumé du projet de loi qui porte "sur les axes bidirectionnels à chaussée unique sans séparateur central " (Source: http://www.vie-publique.fr/for(...)]html)

pour le 80 et pas moins, la réponse a été donnée plus haut: on cherche un compromis vitesse-sécurité
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Evidemment que je suis d'accord avec toi sur le fait que la vitesse est un facteur aggravant, mais il y a quand même un juste milieu, ou alors, pour suivre la logique, il faut tous qu'on achète des auto sans permis pour approcher du risque zéro.
Et on parle bien de facteur aggravant qui vient se cumuler avec l'alcool, le non respect de la signalisation, etc...

Quand je roule aux vitesses autorisées (ou, pour être tout à fait objectif, très légèrement au-dessus lorsque les conditions le permettent, c'est à dire ligne droite, bonne visibilité), oui, ça m'arrive tout le temps d'avoir quelqu'un qui vienne se coller derrière moi, et je ne me sens pas des masses en sécurité... c'est un truc qu'on appelle la distance de sécurité, une de ces règles écrites dans le code de la route qui provoque des accidents, mais celui-là, on s'en fout, ça couterait trop cher d'essayer de lutter contre. Alors que mettre des radars, c'est tellement plus simple et plus rentable
Ca fait 20 ans que j'ai mon permis, je n'ai jamais eu le moindre de retrait de point. Et pareil: je n'ai pas compté le nombre de radars fixes ou mobiles devant lesquels je suis passé, et je n'ai soufflé une seule fois dans un ballon.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Denis13
GuitaristeX a écrit :
http://actualites.reponse-conso.fr/suede-camions-roulent-route-entierement-electrique/

C'est cadeau Et ça date

Franchement ça fait pas rêver...des milliers de km de routes équipées de caténaires

Sinon oui la chaussée chauffante j'en avais entendu parler
Invité
c'est sûr, bonne question la distance de sécurité, une idée de comment agir sur ce paramètre?
Invité
Quand un connard me colle au cul je ralentis encore ... ...
M.Twirly
je l'ai lu bien il y a bien longtemps en quoi l'absence de séparateur central empêche les dépassements ?
on parle de 400k km de routes = l'immense majorité du réseau routier français, hors voiries communales et communautaires.

pour les distances de sécu, à part le contrôle (jumelles ou hélico mais réservé aux grands chassés croisés de l'été vu le coût horaire), la pédagogie dès l'autoécole ou les futures routes connectées (et donc les voitures) pas grand-chose à faire malheureusement... en gros ça coûte un pognon de dingue
Invité
?????

l'absence de séparateur favorise les chocs frontaux en fait
et 400km de routes ça me paraît bien en dessous de "la majorité du réseau", mais je peux me tromper
Denis13
quantat a écrit :

Je ne change rien à mon comportement, si ça lui fait plaisir c'est son problème pas le mien
Invité
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :

Je ne change rien à mon comportement, si ça lui fait plaisir c'est son problème pas le mien

En fait c'est par sécurité que je ralentis (si ça l'emmerde au passage, tant pis) ...: soit le gars me double (et ça n'est plus mon problème) soit il comprend qu'il faut laisser une distance raisonnable
Cold Dream
On en revient toujours au même > Allemagne vitesse illimitée, Québec pas de CT = moins de morts...blablabla...

Posez vous plutôt les bonnes questions du pourquoi vous êtes dans un pays de demeurés inéduqués, ça ira plus vite.
Invité
Cold Dream: ce que chacun oublie bizarrement de dire c'est qu'avec un parc auto plus robuste comme celui de l'Allemagne, t'as moins de morts mais ça veut pas dire moins d'accidents graves
M.Twirly
jjloco a écrit :
?????

il ne les favorise pas, il ne les empêche pas. tout comme on peut prendre une autoroute à contre-sens. mais je ne comprends pas ton raisonnement. les chocs frontaux c'est pas la majorité des cas, la majorité c'est tout seul comme un grand dans un arbre. Certains départements ruraux ont enlevés plein d'arbres, ça a bien marché.

(c'est en norvège je crois qu'ils ont testé des herses rétractables sur les bretelles d'autoroute pour pas pouvoir les prendre dans le mauvais sens)
Invité
M.Twirly a écrit :
jjloco a écrit :
?????

il ne les favorise pas, il ne les empêche pas. tout comme on peut prendre une autoroute à contre-sens. mais je ne comprends pas ton raisonnement. les chocs frontaux c'est pas la majorité des cas, la majorité c'est tout seul comme un grand dans un arbre. Certains départements ruraux ont enlevés plein d'arbres, ça a bien marché.

(c'est en norvège je crois qu'ils ont testé des herses rétractables sur les bretelles d'autoroute pour pas pouvoir les prendre dans le mauvais sens)

je suis pas écolo mais je trouve ça nul

En ce moment sur backstage...