G.Pernoud a écrit :
Shaka a écrit :
Si la réduction du nombre d'accidents et de morts était réellement (et sincèrement) la motivation première de notre gouvernement, il aurait été parfaitement logique d'imposer une baisse des tarifs de péages d'autoroute, dans la mesure où le nombre d'accidents sur ces voies rapides est nettement moindre que sur les axes secondaires. Ca aurait sans doute permis d'encourager plus de monde à les emprunter.
Evidemment, il n'y a pas des autoroutes partout et ça ne permettra pas de diviser par deux le nombre de morts sur les routes, mais si on cherche réellement à sauver des vies, ça pourrait avoir un petit rôle.
Mais pour le respect des limitations de vitesse, notre premier ministre sait montrer l'exemple:
http://www.europe1.fr/politiqu(...)42092
oups...
http://www.paris-normandie.fr/(...)64986
Arrête y a les Benoit qui vont dire qu'on crie au loup par plaisir
Et pour ce gouvernement c'est la santé et notre bien être avant tout !
https://www.nouvelobs.com/edit(...).html
Oui, c'est très triste et dégueulasse.
Hulot a répondu que ce n'était pas de gaîté de coeur qu'il avait signé ce truc, mais il l'a quand même signé. Il aurait pu avoir au minimum la décence d'expliquer précisément pourquoi il a été "obligé" de signer.
Pour revenir sur la réduction de la vitesse, quand on connaît le réseau routier français, c'est vraiment du n'importe quoi. Entre les grandes lignes droites de certaines nationales et les petites départementales du fin fond du Gers, baisser sans distinction la vitesse maximale sur tous les axes secondaires, c'est du n'importe quoi. Sur les lignes droites dont je parlais précédemment, roulez juste à 90/95kmh (rhooo, pas bien!) et observez ce qui se passe, entre la voiture de derrière qui va venir vous coller au cul si elle a pas le droit de doubler, ou sinon, comptez le nombre qui va vous doubler.
Et au contraire, sur certaines départementales, rouler ne serait-ce qu'à 80 est juste stupide tant c'est dangereux (virages, pas de visibilité, route étroite, etc...).
Le code de la route précise très clairement que l'automobiliste doit adapter sa vitesse en fonction des circonstances.
Et pour élargir la noble perspective de faire baisser le nombre de morts en France, j'irai paraphraser notre premier sinistre, pour qui c'est légitime de prendre des mesures fortes et impopulaires dans le but de faire baisser le nombre de morts sur les routes. Mais les morts par cancer
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...