Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
casseoreille a écrit :
C'est vrai que l'on voit de moins en moins de gendarmes, par contre on nous annonce que des voitures de Mr tout le monde, conduites par des salariés d'entreprises privées, vont flasher les excès de vitesse et les fautes de conduite

Les commerciaux, routiers, chauffeurs de camion ou de VL sont soumis à des conditions de travail de plus en plus stressantes, surveillés par leur GPS ou téléphone, ce qui peut expliquer les vitesses excessives et les infractions de certains d'entre nous!

Nos hôpitaux constatent une recrudescence d'AVC, chez des personnes jeunes, dus essentiellement à un mode de vie de plus en plus stressant!

Tu peux ajouter à ça la recrudescence des cas de suicides ou tentatives de suicide, anorexie, auto mutilation, dépression ... (je le constate dans mon boulot)

Nous sommes la seule civilisation (je parle de la civilisation occidentale actuelle) à être capable de produire des suicides chez les enfants (moins de 13 ans) ... (parce que chez daesh, ça compte pas vraiment : ils sont un peu obligés de se suicider)
Kandide
quantat a écrit :
casseoreille a écrit :
Nos hôpitaux constatent une recrudescence d'AVC, chez des personnes jeunes, dus essentiellement à un mode de vie de plus en plus stressant!

Tu peux ajouter à ça la recrudescence des cas de suicides ou tentatives de suicide, anorexie, auto mutilation, dépression ... (je le constate dans mon boulot)

Nous sommes la seule civilisation (je parle de la civilisation occidentale actuelle) à être capable de produire des suicides chez les enfants (moins de 13 ans) ...

Il y a effectivement des questions à se poser...

Et les moyens s'amenuisent... Forcément..

https://www.francetvinfo.fr/sa(...).html

https://www.lexpress.fr/actual(...).html

etc.
Invité
La psychiatrie est dans un état déplorable ... et la compréhension des causes de ces phénomènes n'est pas à l'ordre du jour ... faut pas s'attendre à ce que ça s'arrange tout seul
shaolintao
quantat a écrit :
La psychiatrie est dans un état déplorable ... et la compréhension des causes de ces phénomènes n'est pas à l'ordre du jour ... faut pas s'attendre à ce que ça s'arrange tout seul

+1, l’important c'est le pognon et de vendre des médocs sans réfléchir
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Agent_Gibs
shaolintao a écrit :
quantat a écrit :

+1, l’important c'est le pognon sans réfléchir

casseoreille
Entendu à la radio ce matin, la Suède dans un premier temps avait limité la vitesse à 40 en ville et 60 en campagne. Puis elle a revu sa réglementation pour porter ces limitations à 50 en ville et 70 en campagne!

En 2017, en calculant le nombre de morts par rapport à une population de 100 000 personnes, elle obtient le chiffre de 27 morts pour 100 000 habitants et la France 50.

Les députés du Modem demandent une réglementation par département sur décision du Préfet, argumentant que certains départements ont de meilleures routes, avec de bons enrobés et de belles lignes droites, autorisant des vitesses plus élevées, en toute sécurité.

Cette argumentation est discutable, car dans mon département c'est justement nos belles routes nationales qui sont les plus accidentogènes. Les automobilistes semblent prudents sur les routes secondaires et leurs virages souvent prononcés, et semblent relâcher leur attention sur les lignes droites des nationales où de graves accidents frontaux dus à une vitesse excessive ou un manque de vigilance et de prudence provoquent de nombreuses pertes humaines.

Cette contestation fait l'objet d'un recours en Justice, mais, en toute logique, il sera difficile de défendre cette thèse qui veut démontrer que le nombre des tués sur la route n'est pas lié proportionnellement à la vitesse!
shaolintao
casseoreille a écrit :
Entendu à la radio ce matin, la Suède dans un premier temps avait limité la vitesse à 40 en ville et 60 en campagne. Puis elle a revu sa réglementation pour porter ces limitations à 50 en ville et 70 en campagne!

En 2017, en calculant le nombre de morts par rapport à une population de 100 000 personnes, elle obtient le chiffre de 27 morts pour 100 000 habitants et la France 50.

Les députés du Modem demandent une réglementation par département sur décision du Préfet, argumentant que certains départements ont de meilleures routes, avec de bons enrobés et de belles lignes droites, autorisant des vitesses plus élevées, en toute sécurité.

Cette argumentation est discutable, car dans mon département c'est justement nos belles routes nationales qui sont les plus accidentogènes. Les automobilistes semblent prudents sur les routes secondaires et leurs virages souvent prononcés, et semblent relâcher leur attention sur les lignes droites des nationales où de graves accidents frontaux dus à une vitesse excessive ou un manque de vigilance et de prudence provoquent de nombreuses pertes humaines.

Cette contestation fait l'objet d'un recours en Justice, mais, en toute logique, il sera difficile de défendre cette thèse qui veut démontrer que le nombre des tués sur la route n'est pas lié proportionnellement à la vitesse!

Bon la Suède (ainsi que que Danemark) ré augmentent la vitesse, moins de morts, et donc ?
Les lignes droites ou tout le monde s''endort

La qualité des routes avant tout, cette mesure à 80 c'est de l’enfumage, c'est de la MERDE et franchement arrêtez de défendre des conneries pareilles, c'est pas avec vous que le monde va avancer, Panurge et ses conneries n'ont plus besoin de fan club, sauf si vous voulez anesthésier tout le monde

perso les lignes droites, déjà à 90km vers chez moi les camions te poussent, tu crois que ça va changer quoi ?
Merde alors, juste les caisses de l"état et PEUT ÊTRE des morts en plus, va savoir, au lieu de rénover les routes pourrav, putain de MOUTONS

Invité
bon les mecs, je crois que j'ai l'argument qui va niquer le game, puisque la plupart des anti-limitations à 80 sont aussi des pro-interdiction du glyphosate:
`

wait for it...

ET LE PRINCIPE DE PRECAUTION BORDEL !!???
shaolintao
jjloco a écrit :
bon les mecs, je crois que j'ai l'argument qui va niquer le game, puisque la plupart des anti-limitations à 80 sont aussi des pro-interdiction du glyphosate:
`

wait for it...

ET LE PRINCIPE DE PRECAUTION BORDEL !!???

M'aurait-ce t' étonné ?

Kandide
shaolintao a écrit :
quantat a écrit :

+1, l’important c'est le pognon et de vendre des médocs sans réfléchir

Hélas...

Et on en revient toujours au même, il n'y a plus que le pognon...
La détresse humaine, la souffrance,... Faut que ça rapporte...

On est en train de se construire un monde fabuleux...
La vie est belle.
Cold Dream
shaolintao a écrit :
Bon la Suède (ainsi que que Danemark) ré augmentent la vitesse, moins de morts, et donc ?

La qualité des routes avant tout, cette mesure à 80 c'est de l’enfumage, c'est de la MERDE et franchement arrêtez de défendre des conneries pareilles, c'est pas avec vous que le monde va avancer, Panurge et ses conneries n'ont plus besoin de fan club, sauf si vous voulez anesthésier tout le monde

perso les lignes droites, déjà à 90km vers chez moi les camions te poussent, tu crois que ça va changer quoi ?
Merde alors, juste les caisses de l"état et PEUT ÊTRE des morts en plus, va savoir, au lieu de rénover les routes pourrav, putain de MOUTONS

Ouash ! Vous avez compris quelque chose vous ? J'ai l'impression d'avoir perdu 10 points de QI, dis donc !
shaolintao
Cold Dream a écrit :
shaolintao a écrit :

Ouash ! Vous avez compris quelque chose vous ? J'ai l'impression d'avoir perdu 10 points de QI, dis donc !

j'emmerde le 80 si tu n'as pas compris, et ce soir je suis énervé, ton QI je m'en tappe

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Cold Dream a écrit :
shaolintao a écrit :

J'ai parfaitement compris et j'adhère totalement
Fandango
80 ou 90... Bof je ne trouve pas la différence énorme sur une moyenne lors d'un trajet... d'autant que les endroit un peu risqué sont déjà à 70
C'est sur ceux qui ne respectent déjà pas le 90, ils ne respecteront pas les 80.
we gonna groooooove
Invité
eh ben ces connards contribueront à réduire la dette

Quant au message de shaolin, les ânes sont mal placés pour traiter les autres de moutons

En ce moment sur backstage...