Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :
Denis13 a écrit :
Il y a une grosse différence d'énergie cinétique (E=1/2mV2 - vitesse au carré)
Pour une voiture d'1 tonne 5, ça représente 97 KJoules de différence

Le passage à 80km/h ça fait une baisse de l'énergie cinétique de 21%...très loin d'être négligeable.

Voilà ça parle plus en %
(Mais ça n'enlève rien à tout le mal que je pense de cette loi)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
CQFD
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
casseoreille
On banalise aujourd'hui la vitesse, mais même à 80 km/h il faut une longue distance pour s'arrêter!

J'ai failli avoir deux accidents semblables, le premier, un semi remorque qui se met en travers de ma route, le deuxième une voiture sur l'autoroute qui touche les rails alors qu'elle doublait, et part en dérapage coupant les trois voies de l'autoroute pour finir sa course sur une butte de terre à droite.

Je roulais les deux fois à vitesse que l'on dit lente, et ce, en raison d'un fort trafic. J'ai ressenti la même impression, ma voiture semblait glisser vers l'obstacle et ne semblait pas parvenir à stopper.

Ces deux fois, j'ai cru que ne pouvions plus éviter ces véhicules et je me suis arrêté à quelques centimètres dans une odeur de pneus brûlés. Je suis certain que si la circulation avait été moins dense, 5 à 10 km/h de plus, je n'aurais pu éviter ces obstacles et le carambolage produit par l'accident aurait été inévitable!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
La vitesse augmente la distance de freinage et l'énergie à l'impact, ça ok personne ne peut dire le contraire. Donc on passe de 90 à 80
Et puis dans 10 ans pourquoi 70 ? ben oui, encore 10km/h de moins, on réduit encore la distance...blablabla
Bref, il faut prendrait le pb différemment, mais c'est plus complexe et surtout ça rapporte moins
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
La vitesse augmente la distance de freinage et l'énergie à l'impact, ça ok personne ne peut dire le contraire. Donc on passe de 90 à 80
Et puis dans 10 ans pourquoi 70 ? ben oui, encore 10km/h de moins, on réduit encore la distance...blablabla
Bref, il faut prendrait le pb différemment, mais c'est plus complexe et surtout ça rapporte moins

c'est exactement ça !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Kandide
casseoreille a écrit :
On banalise aujourd'hui la vitesse, mais même à 80 km/h il faut une longue distance pour s'arrêter!

J'ai failli avoir deux accidents semblables, le premier, un semi remorque qui se met en travers de ma route, le deuxième une voiture sur l'autoroute qui touche les rails alors qu'elle doublait, et part en dérapage coupant les trois voies de l'autoroute pour finir sa course sur une butte de terre à droite.

Je roulais les deux fois à vitesse que l'on dit lente, et ce, en raison d'un fort trafic. J'ai ressenti la même impression, ma voiture semblait glisser vers l'obstacle et ne semblait pas parvenir à stopper.

Ces deux fois, j'ai cru que ne pouvions plus éviter ces véhicules et je me suis arrêté à quelques centimètres dans une odeur de pneus brûlés. Je suis certain que si la circulation avait été moins dense, 5 à 10 km/h de plus, je n'aurais pu éviter ces obstacles et le carambolage produit par l'accident aurait été inévitable!

Exactement !

Le plus triste c'est que beaucoup de personnes "conduisent" sans conscience...
Il y a des vies, des familles dans les voitures, on n'y pas pas assez...

Quand je vois le nombre de comportements dangereux...

Les gens ont l'impression d'être toujours pressés et énervés...
Faut rester cool !

Vous êtes pressées pourquoi ?

Yoga et cours de psychologie pour tous !!!
G.Pernoud
Déjà si les distances de sécurité était un minimum respectées ...

shaolintao
Les 80 c'est magnifique
Ce matin sur la loooooongue ligne droite qui me mène à l’autoroute (5 à 6km), j'ai roulé à 80, je me suis fait doublé par deux semi dont un qui a faillit emboutir la voiture qui arrivait en face (j'ai freiné pour le laisser passer et la voiture d'en face aussi), je pense que cette loi va être trèèès efficace
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Invité
Denis13 a écrit :

C'est pourtant pas faute d'avoir dit et répété que cette vitesse résulte d'un compromis fluidité/sécurité donc cet argument de la pente glissante est invalide.
G.Pernoud
Edouard roule à 150 lui !

Agent_Gibs
shaolintao a écrit :
Les 80 c'est magnifique
Ce matin sur la loooooongue ligne droite qui me mène à l’autoroute (5 à 6km), j'ai roulé à 80, je me suis fait doublé par deux semi dont un qui a faillit emboutir la voiture qui arrivait en face (j'ai freiné pour le laisser passer et la voiture d'en face aussi), je pense que cette loi va être trèèès efficace

taka rouler à 180 au lieu de bouchonner tout le monde avec ton gros cul
shaolintao
Agent_Gibs a écrit :
shaolintao a écrit :
Les 80 c'est magnifique

taka rouler à 180 au lieu de bouchonner tout le monde avec ton gros cul

J'ai voulu tester
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
casseoreille
Par la faute de quelques comportements d'inconscients, pas si nombreux que çà car si l'on retient leurs folies c'est qu'ils ne sont pas si nombreux, nous trinquons tous. Alors qu'il aurait suffit de quelques motards sur les routes, aujourd'hui employés à d'autres taches dites prioritaires.

Avec cette mesure, pour un bon nombre de voitures il va être difficile de rouler en cinquième ou sixième!

Mais reconnaissons que certains usent et abusent, du téléphone, plus grave du smartphone avec envois et réponses aux mails, radio, cd, gps, etc..etc...
La marque Mercedes sort même un gps avec un écran de 36 cm, ils vont bientôt nous mettre la tv grand écran!

Malheureusement, du fait que les gens rouleront moins vite, tous ces gadgets détournant l'attention seront encore plus facilement utilisés, hélas!

Mais j'accepte néanmoins cette mesure draconienne, car, une nuit, vers 4 heures du matin, on a sonné à ma porte, on m'amenait deux petites filles de 4 et 6 ans, leur maman ayant eu un grave accident. Ma belle-soeur devait décéder quelques jours après, le jour de la fête des mères, elle avait 33 ans!

Nous n'avons pas eu le courage de le dire aux petites. Grave erreur, elles ont appris la nouvelle par leurs copines d'écoles!

L'accident n'arrive pas qu'aux autres.... mais quand il nous arrive pour un proche, ce sont nos vies qui se brisent!

En ce moment sur backstage...