casseoreille a écrit :
Par la faute de quelques comportements d'inconscients, pas si nombreux que çà car si l'on retient leurs folies c'est qu'ils ne sont pas si nombreux, nous trinquons tous. Alors qu'il aurait suffit de quelques motards sur les routes, aujourd'hui employés à d'autres taches dites prioritaires.
Avec cette mesure, pour un bon nombre de voitures il va être difficile de rouler en cinquième ou sixième!
Mais reconnaissons que certains usent et abusent, du téléphone, plus grave du smartphone avec envois et réponses aux mails, radio, cd, gps, etc..etc...
La marque Mercedes sort même un gps avec un écran de 36 cm, ils vont bientôt nous mettre la tv grand écran!
Malheureusement, du fait que les gens rouleront moins vite, tous ces gadgets détournant l'attention seront encore plus facilement utilisés, hélas!
Mais j'accepte néanmoins cette mesure draconienne, car, une nuit, vers 4 heures du matin, on a sonné à ma porte, on m'amenait deux petites filles de 4 et 6 ans, leur maman ayant eu un grave accident. Ma belle-soeur devait décéder quelques jours après, le jour de la fête des mères, elle avait 33 ans!
Nous n'avons pas eu le courage de le dire aux petites. Grave erreur, elles ont appris la nouvelle par leurs copines d'écoles!
L'accident n'arrive pas qu'aux autres.... mais quand il nous arrive pour un proche, ce sont nos vies qui se brisent!
Cependant je ne pense pas que les 80 changeront grand chose aux comportements de merde de plein de pechnos, smartphone, maquillage, alcool à outrance, je te colle au cul, je déboite sans réfléchir, c'est simplement l'éducation et l'intelligence qui manquent