Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Par la faute de quelques comportements d'inconscients, pas si nombreux que çà car si l'on retient leurs folies c'est qu'ils ne sont pas si nombreux, nous trinquons tous. Alors qu'il aurait suffit de quelques motards sur les routes, aujourd'hui employés à d'autres taches dites prioritaires.

Avec cette mesure, pour un bon nombre de voitures il va être difficile de rouler en cinquième ou sixième!

Mais reconnaissons que certains usent et abusent, du téléphone, plus grave du smartphone avec envois et réponses aux mails, radio, cd, gps, etc..etc...
La marque Mercedes sort même un gps avec un écran de 36 cm, ils vont bientôt nous mettre la tv grand écran!

Malheureusement, du fait que les gens rouleront moins vite, tous ces gadgets détournant l'attention seront encore plus facilement utilisés, hélas!

Mais j'accepte néanmoins cette mesure draconienne, car, une nuit, vers 4 heures du matin, on a sonné à ma porte, on m'amenait deux petites filles de 4 et 6 ans, leur maman ayant eu un grave accident. Ma belle-soeur devait décéder quelques jours après, le jour de la fête des mères, elle avait 33 ans!

Nous n'avons pas eu le courage de le dire aux petites. Grave erreur, elles ont appris la nouvelle par leurs copines d'écoles!

L'accident n'arrive pas qu'aux autres.... mais quand il nous arrive pour un proche, ce sont nos vies qui se brisent!
Invité
80 km/h ?!

Ça va, j'ai de la marge. Aux dernières vacances, 400 km, 39 km/h de moyenne.
shaolintao
casseoreille a écrit :
Par la faute de quelques comportements d'inconscients, pas si nombreux que çà car si l'on retient leurs folies c'est qu'ils ne sont pas si nombreux, nous trinquons tous. Alors qu'il aurait suffit de quelques motards sur les routes, aujourd'hui employés à d'autres taches dites prioritaires.

Avec cette mesure, pour un bon nombre de voitures il va être difficile de rouler en cinquième ou sixième!

Mais reconnaissons que certains usent et abusent, du téléphone, plus grave du smartphone avec envois et réponses aux mails, radio, cd, gps, etc..etc...
La marque Mercedes sort même un gps avec un écran de 36 cm, ils vont bientôt nous mettre la tv grand écran!

Malheureusement, du fait que les gens rouleront moins vite, tous ces gadgets détournant l'attention seront encore plus facilement utilisés, hélas!

Mais j'accepte néanmoins cette mesure draconienne, car, une nuit, vers 4 heures du matin, on a sonné à ma porte, on m'amenait deux petites filles de 4 et 6 ans, leur maman ayant eu un grave accident. Ma belle-soeur devait décéder quelques jours après, le jour de la fête des mères, elle avait 33 ans!

Nous n'avons pas eu le courage de le dire aux petites. Grave erreur, elles ont appris la nouvelle par leurs copines d'écoles!

L'accident n'arrive pas qu'aux autres.... mais quand il nous arrive pour un proche, ce sont nos vies qui se brisent!

DSL pout ta belle soeur
Cependant je ne pense pas que les 80 changeront grand chose aux comportements de merde de plein de pechnos, smartphone, maquillage, alcool à outrance, je te colle au cul, je déboite sans réfléchir, c'est simplement l'éducation et l'intelligence qui manquent
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Faudra m'expliquer le rapport avec les amendes: les amendes découlent directement de la pose de radars, pas des limitations. Pour faire du fric, l'Etat pose des radars.

Ensuite, l'argument des accidents, c'est le même qui est sorti à chaque mesure de sécurité prise: ceinture obligatoire, limitation de la consommation d'alcool, casque obligatoire pour moto, etc. Depuis le début de ces mesures, en 40 ans le nombre de décès a été divisé par 4. La sécurité passive des automobiles a été améliorée, mais il faut être malhonnête pour dire une fois que c'est une question de comportement (vitesse inadaptée) et l'autre fois que c'est grace au airbag. C'est multifactoriel et la vitesse autorisée sur les tronçons est un des facteurs. C'est un fait statistique: la limitation va réduire le nombre de morts et de blessés graves. De combien? impossible à estimer. Mais si c'est 300 drames par année ça vaut le coup, non?

Enfin, comme le rappelle jjloco, c'est prouvé que 80km/h est une vitesse moyenne idéale pour la fluidité du trafic compte-tenu des réflexes humains et de la configuration des voitures. C'est aussi une vitesse qui permet de réduire la consommation. Si tous les pays civilisés d'Europe y sont passés, il faut peut-être se poser la question si la France veut rester un pays de sauvages ou veut rejoindre la civilisation.
Vous battez pas, je vous aime tous
Agent_Gibs
moi le truc que je comprend vraiment pas, c'est la quantité de beauf au volant de caisse récente, qui ont donc un autoradio bluetooth, trouvent le moyen d'avoir leur smartphone de 45" collé à l'oreille.
Biosmog
Agent_Gibs a écrit :
moi le truc que je comprend vraiment pas, c'est la quantité de beauf au volant de caisse récente, qui ont donc un autoradio bluetooth, trouvent le moyen d'avoir leur smartphone de 45" collé à l'oreille.

Tu laisse ton bluetooth allumé toute la journée?
Agent_Gibs
Biosmog a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

ben oui
Biosmog
Agent_Gibs a écrit :
Biosmog a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

ben oui

C'est une option. Mais entre backstage en continu et le bluetooth, j'ai dû choisir
Agent_Gibs
Biosmog a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Biosmog a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

ben oui

C'est une option. Mais entre backstage en continu et le bluetooth, j'ai dû choisir

Y a pas de prises de courant là où tu bosses ?
Biosmog
Agent_Gibs a écrit :
Biosmog a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Biosmog a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

ben oui

Y a pas de prises de courant là où tu bosses ?

si, mais bon
Invité
Perso, ça ne me dérange pas cette limitation de vitesse.

En revanche, que des gens s'offusquent à ce point sur ce sujet plus que d'autres me rend un peu maussade.
casseoreille
"Schaolinto" je partage totalement ton analyse. Comme tu as raison, certains se replient sur eux-mêmes, deviennent égoïstes, pensent que la route leur appartient et qu'ils sont prioritaires car pressés, à tel point qu'ils n'ont aucun respect pour l'autre, aucun esprit de solidarité!
Kandide
casseoreille a écrit :

C'est pas faux...
Au lieu de sanctionner les quelques % d'abrutis, on sanctionne tout le monde, c'est plus simple et ça rapporte plus...
J'ose espérer que cela est fait vraiment pour notre sécurité à tous et non encore pour le pognon... Je suis naïf, je sais...
De toutes façons, ça ne me gêne pas de rouler moins vite, bien au contraire...
Notre monde est tellement fou et pressé que si on peu le ralentir un peu, cela nous donne un peu de sursis. On est pressé d'aller vers quoi ?
Je rêve de revenir au temps des carrosses... En plus c'est romantique...

casseoreille a écrit :

Prise de conscience, prise de conscience,...

PEACE
Invité
  • Special Supra utilisateur
Bande de géraldines!

Chez moi les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les hommes, et 1/3 des lits d'hopitaux sont occupés par des accidentés de la route.

Du coup, notre gouvernement vient de prendre des mesures drastiques et courageuses:

- augmentation de la vitesse autorisée de 120 à 140km/h sur les autoroutes
- toujours pas de radars sur les routes secondaires
- femmes au volant

Redstein
...mais créneaux et marche arrière interdits

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :
...mais créneaux et marche arrière interdits

Ne pas voir (ou ne pas regarder) où on va n'a jamais été considéré comme un problème ici.

Aussi, au dernière nouvelles, il n'y a pas d'épreuve pratique de conduite sur route pour décrocher son permis. Juste un petit parcours autour de plots sur un parking, et un créneau.

Donc tu vois que tu es médisant.

En ce moment sur backstage...