Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Hier, nos ancêtres, excédés par les impôts profitant au Roi ainsi qu'à quelques centaines de bourgeois, ont voulu changer les choses en faisant courageusement la Révolution!

Sauf que la Révolution a été un échec car le peuple n'a jamais repris le pouvoir. Et ce n'étaient pas les bourgeois qui profitaient réellement du système, mais la noblesse. Et ce sont justement les bourgeois qui ont organisé le coup pour renverser la noblesse et prendre leur place, leurs privilèges et le pouvoir. Ils ont remarquablement réussi vu qu'ils y sont parvenus et qu'ils sont toujours au pouvoir.

C'est pas bien difficile à voir que ce système de privilèges appartenant à une petite caste qui se veut être l'élite et qui veut commander le monde pour "le bien" des peuples, mais surtout pour leur propre intérêt, est toujours là. Et le peuple avale leurs discours, leurs idées, leurs théories et leurs dogmes dans une affligeante soumission.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
MIA WALLACE
tout cela va changer avec l’avènement du grand soir , annoncé par backstage toutes les semaines.

(bon, la semaine dernière c'est pas arrivé, mais je porte tous mes espoirs sur cette semaine ...en même temps on est déjà jeudi.... )
Et si le grand soir n'arrive pas , on a toujours les manifs de melenchon , manifs où des millions de personnes (photos du frère de mrpark à l'appui) déferlent sur paris
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Shaka a écrit :
casseoreille a écrit :
Hier, nos ancêtres, excédés par les impôts profitant au Roi ainsi qu'à quelques centaines de bourgeois, ont voulu changer les choses en faisant courageusement la Révolution!

Sauf que la Révolution a été un échec car le peuple n'a jamais repris le pouvoir. Et ce n'étaient pas les bourgeois qui profitaient réellement du système, mais la noblesse. Et ce sont justement les bourgeois qui ont organisé le coup pour renverser la noblesse et prendre leur place, leurs privilèges et le pouvoir. Ils ont remarquablement réussi vu qu'ils y sont parvenus et qu'ils sont toujours au pouvoir.

C'est pas bien difficile à voir que ce système de privilèges appartenant à une petite caste qui se veut être l'élite et qui veut commander le monde pour "le bien" des peuples, mais surtout pour leur propre intérêt, est toujours là. Et le peuple avale leurs discours, leurs idées, leurs théories et leurs dogmes dans une affligeante soumission.

Oui et non : ce n'est pas la même bourgeoisie qui a gagné la révolution et celle qui aujourd'hui s'engraisse
Invité
Et aujourd'hui tout le monde peut devenir bourgeois, encore faut-il le mériter !
MIA WALLACE
jjloco a écrit :
Et aujourd'hui tout le monde peut devenir bourgeois, encore faut-il le mériter !

FAUX !!! on n'habite pas dans le 6ème aussi facilement !
Salut G.COM, ça roule ?

Invité
Ah mais j'ai pas dit que c'était facile. Justement ça se mérite ( mais ça reste possible pour tous)
Blow Up
quantat a écrit :

Oui et non : ce n'est pas la même bourgeoisie qui a gagné la révolution et celle qui aujourd'hui s'engraisse

Sauf que ce n'est pas la bourgeoisie qui est au départ à l'origine de la Révolution, mais l'aristocratie féodale qui à lancé une fronde contre l'absolutisme royal, le tiers état et les petits bourgeois se sont engouffrés dans la brèche et le mécontentement du peuple lié à une crise économique et une grosse inflation des prix a fait le reste.

Quant a la bourgeoisie qui aurait remplacé l'aristocratie. J'étais entrain de regarder les noms sur la liste des gens impliqués dans les Panama papers l'autre jour, et visiblement le patrimoine financier de la noblesse française (et ce sont de veilles familles, pas de la noblesse d'Empire) a bien résisté à la Révolution (planquer son fric à l'étranger, une vieille tradition depuis l'émigration de 1791 )
PierredesElfes
jjloco a écrit :

Mais bien sur ... , tout le monde arrive au monde avec les memes aptitudes pour apprendre , tout le monde nait dans le meme environnement social , tout le monde a des parents suffisamment aisés pour envoyer leurs marmots dans les meilleurs établissements scolaire ...d'ailleurs on peut se poser la question , pourquoi il y a des pauvres et des riches depuis si longtemps ....

C'est vraiment le genre d'affirmation qui me fait marrer ... d'ailleurs pour moi il n' y a plus de bourgeois ...y a les Bobos ..et les autres !!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
jjloco a écrit :

Purée à part la tête d'or et MIA il n'y a rien dans ce quartier
Une fois je m'y suis perdu en sortant du transbo en pleine nuit, la frayeur de ouf que j'ai pas eu
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
PierredesElfes a écrit :
jjloco a écrit :

Mais bien sur ... , tout le monde arrive au monde avec les memes aptitudes pour apprendre , tout le monde nait dans le meme environnement social , tout le monde a des parents suffisamment aisés pour envoyer leurs marmots dans les meilleurs établissements scolaire ...d'ailleurs on peut se poser la question , pourquoi il y a des pauvres et des riches depuis si longtemps ....

C'est vraiment le genre d'affirmation qui me fait marrer ... d'ailleurs pour moi il n' y a plus de bourgeois ...y a les Bobos ..et les autres !!!

Parce que les mecs de wati B ou de PNL c'est de la reproduction des élites ?

Non, ils ont su s'extraire de leur milieu à la force du poignet et chacun peut faire de même au lieu de se plaindre ou de se trouver des excuses.
De nos jour si ta vie c'est de la merde, si t'es personne, c'est que tu le mérites parce qu'au fond tu y trouves un certain confort intellectuel
Blow Up
Tout à fait d'accord en France les 5 millions de chômeurs, les 9 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, les 4 millions de mal logés, les 3,9 millions de personnes qui utilisent les services d'aide alimentaire sont des branleurs qui le méritent dans leur petit confort intellectuel satisfait
G.Pernoud
jjloco a écrit :
PierredesElfes a écrit :
jjloco a écrit :

Parce que les mecs de wati B ou de PNL c'est de la reproduction des élites ?

Non, ils ont su s'extraire de leur milieu à la force du poignet et chacun peut faire de même au lieu de se plaindre ou de se trouver des excuses.
De nos jour si ta vie c'est de la merde, si t'es personne, c'est que tu le mérites parce qu'au fond tu y trouves un certain confort intellectuel

Tu m'as habitué à mieux !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Nous savons avec certitude que le glyphosate est neurotoxique : cela est documenté par des études menées sur les animaux et aussi par les cas d’intoxication aiguë chez l’homme.

http://www.alerte-medecins-pes(...)s.pdf
Vous battez pas, je vous aime tous
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
jjloco a écrit :

Purée à part la tête d'or et MIA il n'y a rien dans ce quartier
Une fois je m'y suis perdu en sortant du transbo en pleine nuit, la frayeur de ouf que j'ai pas eu

normal, le transbo est à villeurbanne

quant au fait que tout le monde puisse arriver à être bourgeois , ça me terrifie !!
Et pourquoi pas devenir bourgeois au mérite ????!!!!!
je trouverais ça d'un vulgaire....voir même d'un populaire !!!!
Salut G.COM, ça roule ?

Fandango
jjloco a écrit :

Pas la peine de t'autoflageller de la sorte, pas tous le monde ne peut s’appeler Manu.

En ce moment sur backstage...