Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
La Suisse applique la préférence nationale pour l'emploi

FAUX !

J'attends ton pavé de 20 lignes où avec toutes les circonvolutions d'usage tu vas m'expliquer que tout est dans la nuance ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La préférence indigène ou nationale est illégale de fait. Que certains employeurs l'appliquent n'est pas exclu, mais en général on assiste plutôt à une préférence au dumping salarial: engagement de frontaliers au rabais.
La "préférence indigène light" inscrite récemment dans la constitution (Resultat d'un referendum) et operationnalisée dans la loi n'a pas grand chose à voir. Elle est d'une part activable que dans certaines conditions qui sont loin d'exister aujourd'hui (chômage à 8%). Donc elle n'existe pas actuellement. Ensuite, elle consiste à obliger l'employeur à publier son annonce à l'office de placement 5 jours avant de la publier ailleurs. Elle ne privilégie pas les residents en Suisse, encore moins les Suisses, mais les personnes inscrites à l'office de placement. Or, un frontalier a autant de droit/possibilité qu'un suisse d'être inscrit à l'office de placement. Cette mesure privilégie les chômeurs de la région (qu'il habite en Suisse ou en France), pas les résidents en Suisse. Et quand on parle de privilège... c'est le privilège d'être informé 5 jours avant les autres... Donc bon...
Mais la préférence à l'engagement reste interdite quel que soit le niveau de chômage.
Vous battez pas, je vous aime tous
Agent_Gibs
Biosmog a écrit :
La préférence indigène ou nationale est illégale de fait. Que certains employeurs l'appliquent n'est pas exclu, mais en général on assiste plutôt à une préférence au dumping salarial: engagement de frontaliers au rabais.
La "préférence indigène light" inscrite récemment dans la constitution (Resultat d'un referendum) et operationnalisée dans la loi n'a pas grand chose à voir. Elle est d'une part activable que dans certaines conditions qui sont loin d'exister aujourd'hui (chômage à 8%). Donc elle n'existe pas actuellement. Ensuite, elle consiste à obliger l'employeur à publier son annonce à l'office de placement 5 jours avant de la publier ailleurs. Elle ne privilégie pas les residents en Suisse, encore moins les Suisses, mais les personnes inscrites à l'office de placement. Or, un frontalier a autant de droit/possibilité qu'un suisse d'être inscrit à l'office de placement. Cette mesure privilégie les chômeurs de la région (qu'il habite en Suisse ou en France), pas les résidents en Suisse. Et quand on parle de privilège... c'est le privilège d'être informé 5 jours avant les autres... Donc bon...
Mais la préférence à l'engagement reste interdite quel que soit le niveau de chômage.

M.Twirly

en gros vous auriez pu, au lieu de parler de préférence indigène, dire que vous alliez afficher les offres d'emploi plus tôt... C'est fou ce besoin de faire faire tout de suite référence à l'étranger méchant...

Les secteurs visés, en plus d'être loin des 8% de chomdu, y'a pas un suisse qui veut y bosser. Quand je faisais ouvrier agricole dans le tabac à Payerne, les seuls suisses dans tout le canton c'était les boss (bon maintenant y'a plus que des polonais).
BluesBarbu
BluesBarbu a écrit :
J'attends ton pavé de 20 lignes où avec toutes les circonvolutions d'usage tu vas m'expliquer que tout est dans la nuance ...

Biosmog a écrit :

G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Biosmog a écrit :

Ce que tu peux être mauvaise langue, tu vois bien que quand il veut, il peut être extrêmement synthétique !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
M.Twirly a écrit :

en gros vous auriez pu, au lieu de parler de préférence indigène, dire que vous alliez afficher les offres d'emploi plus tôt... C'est fou ce besoin de faire faire tout de suite référence à l'étranger méchant...

Je suis d'accord. Mais il faut voir ça comme un compromis stratégique avec les différentes composantes de la société suisse. Cette loi a été rendue obligatoire par une initiative populaire visant à limiter "l'immigration de masse" (sic). Pour (faire mine de) respecter cette décision populaire inscrite dans la constitution la loi a été libellée "préférence indigène light". Mais en voulant ménager les identitaires suisses (franchement, même si je n'approuve pas cette idée, je trouve que son application dans la loi est très "light") le parlement a quand même conçu une loi contraire aux bilatérales CH-EU car elle défavorise de fait les non-frontaliers européens qui ne pourront pas s'inscrire dans les offices de placement suisse: bluesbarbu, depuis sa Corse, est défavorisé s'il veut postuler, car il sera informé avec 5 jours de retard.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Pendant que le neuneu de base est hypnotisé devant le football, râle pour la limitation à 80 ou s'inquiète des dangereux végans qui taguent les vitrines des boucheries.

Les macronistes continuent de voter des lois en pleine nuit dans le but de détruire le modèle social français. Première étape pour se débarrasser de la sécurité sociale, la faire disparaitre de la constitution.

https://blogs.mediapart.fr/mor(...)ution
Kandide
Blow Up a écrit :
Pendant que le neuneu de base est hypnotisé devant le football, râle pour la limitation à 80 ou s'inquiète des dangereux végans qui taguent les vitrines des boucheries.

Les macronistes continuent de voter des lois en pleine nuit dans le but de détruire le modèle social français. Première étape pour se débarrasser de la sécurité sociale, la faire disparaitre de la constitution.

https://blogs.mediapart.fr/mor(...)ution

Hélas...
Tout cela me déprime, on fabrique un monde du chacun pour soi avec une cupidité sans bornes... Le service public se meurt peu à peu...
Perso, j'ai de grandes difficultés à avoir de l'espérance dans le futur.

J'espère que dans ce monde futur qu'il y aura un peu de mesure pour aider les plus fragiles.

La vie est belle.
shaolintao
https://www.latribune.fr/econo(...).html

Je propose 120 ans pour les sénateurs, et 200 ans pour les députés vu qu’ils n'ont jamais rien branler de leur vie pour les premiers et toujours absents au boulot pour les second
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Hier, nos ancêtres, excédés par les impôts profitant au Roi ainsi qu'à quelques centaines de bourgeois, ont voulu changer les choses en faisant courageusement la Révolution!

Aujourd'hui, le Peuple semble résigné alors que nos impôts profitent à des milliers d'élus, sénateurs, députés, et j'allais oublier nos hauts fonctionnaires dont les salaires varient de 6500 à 19000 euros mensuels, plus une pléiade de primes, indemnités, retraites somptueuses, et, le comble, une indemnité versée pour les frais d'obsèques des députés et de leurs proches!

Si l'on tenait une comptabilité de la TVA et des impôts versés par nos soins nous arriverions entre 30 et 40% de nos salaires!

Et quand les prix de l'Energie pétrole, gaz, électricité, augmentent, comme cette année, les prélèvements de l'Etat sont proportionnels et viennent remplir les caisses! De tels prélèvements sur nos salaires sont abusifs et nous transforment en.... esclaves!
Invité
casseoreille a écrit :
Hier, nos ancêtres, excédés par les impôts profitant au Roi ainsi qu'à quelques centaines de bourgeois, ont voulu changer les choses en faisant courageusement la Révolution!

!

Tu fais erreur : la révolution française était menée par la bourgeoisie.

Peut-être voulais tu parler de quelques "nobles" ?

- Dans Kameloot ils font tout le temps la confusion entre bourgeois et nobles ... je sais pas pourquoi ... c'est certainement pas de l'ignorance : Alexandre Astier est mille fois plus cultivé et talentueux que la moyenne ... faudrait lui demander... mais j'ai pas son téléphone-
BluesBarbu
PierredesElfes a écrit :
https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/04/2830491-presentation-plan-pauvrete-suspendue-resultats-bleus-previent-ministre-agnes-buzyn.html

et ca la fait marrer la buzyn !!!!

quel mépris !!!

Faut pas se plaindre, "on" a évité lePen et c'est le plus important
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/04/2830491-presentation-plan-pauvrete-suspendue-resultats-bleus-previent-ministre-agnes-buzyn.html

et ca la fait marrer la buzyn !!!!

quel mépris !!!

Faut pas se plaindre, "on" a évité lePen et c'est le plus important

Tu sembles si peu ironique ...
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur backstage...