Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Skelter a écrit :
Je ne la connaissais pas mais je l'aimais bien, elle manquera à tous

Je voulais la pécho
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
J'entendais qu'ils aimeraient auditionner Benalla? Certains risquent de sacrément serrer les fesses si c'est le cas non?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Thrillseeker a écrit :
J'entendais qu'ils aimeraient auditionner Benalla? Certains risquent de sacrément serrer les fesses si c'est le cas non?

Ca a été demande vu qu'il a donné une itw au Monde. Par contre pas sur que ca soit possible vu qu'il est mis en examen donc ca sort du périmètre des commissions d’enquête
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Masha a écrit :
Skelter a écrit :
Je ne la connaissais pas mais je l'aimais bien, elle manquera à tous

Je voulais la pécho

J'espère juste qu'ils ont fait ca bien et qu'elle n'a pas souffert

(Par contre Manu lui a rendu un petit hommage si tu écoutes bien entre 17:22 et 17:25)
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
fabh a écrit :
J'aime bien le "ils n'étaient pas des manifestants" que j'ai pu lire dans d'autres articles.
Mais alors pourquoi avoir jeté une carafe et des cendriers sur les CRS?

Tu peux ne pas être manifestant et te retrouver dans leur situation. Ils n'étaient pas étudiants donc le point de participer à une manif étudiante est particulier.
Ca n'est pas illogique que s'étant trouvé au milieu d'une charge de CRS ils aient été excédés et voulu "se défendre".

Autre chose étrange:

https://www.lemonde.fr/pixels/(...).html

Attention à ne pas entrer dans une espèce de psychose manichéenne au sujet de cette affaire. On lit tout et n'importe quoi sur internet et le couple n'est certainement pas aussi innocent que certains essaient de le faire croire.

https://www.francetvinfo.fr/po(...).html

Dans cette vidéo on les voit regarder la charge des CRS de très prêt, comme si ils étaient au cirque, et ensuite on voit bien que le mec jette une bouteille en verre sur les CRS et la fille un cendrier (à 00:36).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
fabh a écrit :

Attention à ne pas entrer dans une espèce de psychose manichéenne au sujet de cette affaire. On lit tout et n'importe quoi sur internet et le couple n'est certainement pas aussi innocent que certains essaient de le faire croire.

https://www.francetvinfo.fr/po(...).html

Dans cette vidéo on les voit regarder la charge des CRS de très prêt, comme si ils étaient au cirque, et ensuite on voit bien que le mec jette une bouteille en verre sur les CRS et la fille un cendrier (à 00:36).

Personne ne voit les choses de façon manichéenne
Je connais cette video, je suis le premier a en avoir fait mention ici, et je sais qu'ils ont fait de la merde, mais d'une part tu mets en balances des choses qui ne sont pas du meme niveau.

Que les jeunes aient commis un acte délictueux ou pas à la base n'est pas du tout le sujet de l'affaire Benalla, on s'en fout en fait. Leurs actes n'infirment pas les actes de Benalla et de l'Elysee.

Les faits sont connus donc c'est au procureur de les poursuivre.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
Skelter a écrit :

Bah c'est toi qui essayes de trouver des excuses au couple pour avoir balancé une bouteille sur les CRS.

Citation:
Ca n'est pas illogique que s'étant trouvé au milieu d'une charge de CRS ils aient été excédés et voulu "se défendre".

Moi je trouve ça totalement illogique, si t'es vraiment entrain de manger une crêpe pour fêter l'anniversaire des 6 ans de ton couple et que tu vois les CRS charger des manifestants tu restes pas là pour regarder, et encore moins pour balancer des bouteille sur les forces de l'ordre.

Ou alors on a vraiment deux notions totalement différentes d'une après midi en amoureux.

Bon sinon Benalla qui dit que son pass pour l'Assemblée Nationale était uniquement pour avoir accès à la salle de sport.
Skelter
Autre étrangeté, selon la version de Benalla il était un simple observateur...alors pourquoi il invite son pote Crase, qui lui se pointera avec une arme pour laquelle il n'a pas de permis ?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Réponse 2 : ils étaient suicidaires...

À noter que les CRS gardent leur sang-froid, contrairement aux deux nervis.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
Les CRS ont des ordres auxquels ils obéissent.
Skelter
fabh a écrit :

Bah c'est toi qui essayes de trouver des excuses au couple pour avoir balancé une bouteille sur les CRS.

Non putain
J'essayais de t'expliquer que ce n'est pas improbable qu'ils puissent être mêlé aux autres manifestants et balancer des trucs sans être eux meme manifestants à la base.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
Et en quoi ça les excuse d'avoir balancé des bouteilles sur les CRS?
Pourquoi eux ne sont pas inquiétés dans cette affaire, alors que des étudiants ont été mis en garde à vue pour moins que ça.

Pour moi ils n'ont pas vraiment eu de gestes de victimes. Si tu attaques prépares toi à être attaqué à ton tour. Ca vaut dans les deux sens (CRS - manifestants).
G.Pernoud
fabh a écrit :
Skelter a écrit :

Citation:

Moi je trouve ça totalement illogique, si t'es vraiment entrain de manger une crêpe pour fêter l'anniversaire des 6 ans de ton couple et que tu vois les CRS charger des manifestants tu restes pas là pour regarder, et encore moins pour balancer des bouteille sur les forces de l'ordre.

Ou alors on a vraiment deux notions totalement différentes d'une après midi en amoureux.

Bon sinon Benalla qui dit que son pass pour l'Assemblée Nationale était uniquement pour avoir accès à la salle de sport.

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer tellement ils nous prennent pour des cons !!
Au moins Sarko nous faisait croire qu'il pleuvait quand il nous pissait dessus !

Sinon pour la petite nana, troisième hypothèse, malgré sa fluette corpulence elle serait peut être lanceuse de poids, et ne cherchait qu'à s'entraîner en jetant une carafe d'eau (pleine selon les sources, Skelter postera le lien) afin de tester l'efficience de son nouveau produit.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Skelter
fabh a écrit :
Et en quoi ça les excuse d'avoir balancé des bouteilles sur les CRS?

Bah je pense que juridiquement il doit y avoir une difference, sinon l'avocat n'aurait pas actionné ce levier.

fabh a écrit :

Pourquoi eux ne sont pas inquiétés dans cette affaire, alors que des étudiants ont été mis en garde à vue pour moins que ça.

C'est la question que pose Le Monde, et justement c'est bizarre. Sans doute que ordre a été donné de leur foutre la paix et qu'ils n'expliquent pas les conditions de leur interpellation et qu'il n'y ait pas trace.

fabh a écrit :

Pour moi ils n'ont pas vraiment eu de gestes de victimes. Si tu attaques prépares toi à être attaqué à ton tour.

Certes, mais ca ne change rien au fait que Benalla et Crase ont commis des actes délictueux

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
G.Pernoud a écrit :

Sinon pour la petite nana, troisième hypothèse, malgré sa fluette corpulence elle serait peut être lanceuse de poids, et ne cherchait qu'à s'entraîner en jetant une carafe d'eau (pleine selon les sources, Skelter postera le lien) afin de tester l'efficience de son nouveau produit.

Ah bah voilà!
En fait c'est ça et ces cons de CRS se sont retrouvé juste dans la trajectoire au mauvais moment. Qu'ils sont cons ces CRS, quand même.
Blow Up
C'est drôle, cette vidéo place de la Contrescarpe je l'avais postée ici même le 1 mai en disant que des gens à des terrasses de café (c'est le cas des deux personnes tabassées par Benalla) avaient été chargés et violentés par les flics isolés en dehors des manifestations (j'étais pas très loin).

C'était passé totalement inaperçu à l'époque, et avec les justifications habituelles des neuneus de droite de la loge type : c'était des balckblocs, la police se défendait et faisait respecter l'ordre (alors que les flics étaient clairement en sur-présentation numéraire à cet endroit précis).

Je retourne me baigner, mais au delà du cas d'espèce Benalla (qui n'est pas si grave finalement) , vu les cafouillages, les mensonges et ce que ça implique dans le fonctionnement des services de l'Etat et surtout de l'Elysée, je pense qu'on a pas fini d'en entendre parler. rendez vous à la rentrée.

En ce moment sur backstage...