Par ce torchon de JDD on apprend que:
"Le secrétaire général du syndicat policier Unité-SGP a déclaré lors de son audition au Sénat que "M. Benalla faisait régner la terreur au sein du GSPR. Il allait jusqu'à l'insulte à l'égard des gradés et gardiens de la paix" ".
Puis:
"Benalla déclare que le chef d'État était au courant des violences du 1er mai et qu'il lui en avait même parlé personnellement courant mai. "Tu as commis une grosse faute. Ça m'a déçu, je me suis senti trahi. Tu es sanctionné, c'est normal. Je te fais confiance ( !?), mais tu vas devoir assumer", lui aurait glissé Emmanuel Macron."
Encore:
"Benalla affirme aussi dans cette nouvelle interview avoir voulu démissionner quand sa hiérarchie a découvert la vidéo. "J'ai dit que j'étais prêt à démissionner, relève-t-il, On ( ?) m'a répondu que ce n'était pas la peine."
Enfin:
"Si, a priori, Alexandre Benalla ne travaille désormais plus à l'Élysée, il se dit toujours intéressé par le monde politique, voire par la politique elle-même. Et révèle d'ailleurs avoir songé à se présenter aux élections législatives de 2017."
... Comme pour devenir enfin un "bon citoyen" et vite réclamer ma carte d'électeur !
Benalla, président !
Benalla, président ...