Aristophane a écrit :
Another Man a écrit :
Aristophane a écrit :
Another Man a écrit :
Je pense que ce qui est compliqué, ce sont ceux qui n'ont pas d'enfants. Ils ne voient sûrement pas ce problème de la même façon.
Peut-être ne pas faire d'enfant est aussi une solution non ? Sérieusement, avec mon amie on se pose vraiment la question, à savoir est-ce responsable de projeter un être vivant dans un futur incertain. Je vois pas comment on peut avoir fois en l'avenir.
En même temps, tout peut changer rapidement. L'homme a toujours été capable de se surpasser. C'est naïf ce que je dis, mais une inversion inattendue du cours des choses reste une probabilité à ne pas négliger.
Si nous cessions maintenant tout rejet dans l'atmosphère, la planète mettrait encore plus de 1000 ans à réguler ce qu'il s'y trouve déjà, et la température moyenne augmenterait déjà durablement durant cette période. Alors avec les mesurettes prises actuellement je crains qu'un changement rapide soit à oublier, surtout avec Macron.
Pourquoi le fait de ne pas avoir d'enfant empêcherai de voir le problème de la même façon ? Avec enfants ou sans enfants il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte de ce que la terre est en train de subir et de ce qu'on lègue aux générations futurs ... Je me sens très concerné et suis très intéressé par le sujet justement, sans doute beaucoup plus que par de nombreuses personnes qui ont pourtant des enfants.
Je n'ai pas d'enfants et je n'en veux pas, ma copine non plus, on a tout les deux 30 ans, on n'en veut pas, on n'en à jamais voulu. Ce n'est pas qu'on n'aime pas les enfants, mais on ne se verrait pas parents. Peut être qu'un jour on le regrettera et qu'on y repensera, que notre horloge biologique nous enverra d'autres signaux, mais quand on voit comment va le monde aujourd'hui c'est vrai qu'on a pas forcément envie de faire des enfants pour leur faire subir ça ... Leur laisser un monde pareil pour être des moutons de la société asservi aux maitres de ce monde ... Non ce n'est pas ce que j'aimerais pour mes enfants si j'en avais ...
Nos parents et arrières grands parents auraient pu penser la même chose c'est vrai, mais il faut avouer que depuis 20, 30 ans, la rapidité à laquelle tout change, la technologie évolue, la terre se barre en couille ... C'est affolant comment l'homme détruit de plus en plus. Il est vrai que tout est plus médiatisé, on se rend mieux compte de beaucoup de choses, et que ce qui se passe à l'autre bout du monde est directement vu aux yeux de tous dans l'heure qui suit, chose qui n'était pas possible avant, mais les générations précédentes n'ont pas connus une tel rapidité dans l'évolution, les choses allaient plus lentement et leur laissaient encore un espoir pour les générations à venir. L'homme vide les mers, tue tout, pollue tout, toujours a plus grande échelle, toujours plus plus plus, plus gros, plus destructeur ...
Je ne vois pas l'avenir positivement pour les générations futurs.
Si personne ne prend de mesure concrète rapidement, les choses vont empirer, et comme rien ne changera ...
Contrairement à ce que dis Aristophane Je ne pense pas que l'homme puisse changer tout ça rapidement et soit capable de se surpasser sur ce coup. Quant il a un avantage à court terme et un enrichissement personnel à en tirer, il le peu, mais à ce niveau les efforts sont colossaux et demanderait des milliers d'années pour inverser la tendance, il faudrait que des milliers de grands patrons, buisnessmans, politiciens, gouvernements ... soient tous sur la même longueur d'onde et se serre les coudes pour faire quelque chose pour la planète, autrement dit, c'est IMPOSSIBLE tellement ces gens sont égocentrique et n'en ont rien à foutre ... Ils n'ont pour ainsi dire pas ou peu de moral pour la plupart ...
Et c'est pas avec leur sommet pour le climat, COP 24 ... qu'ils changeront quoi que ce soit ... Ce n'est que de la poudre aux yeux ... le jour ou ils prendront de vrai décisions ça se saura ...
Et dire qu'il y a encore des gens qui viennent écrire que le réchauffement climatique n'est pas causé par l'homme ... Aberrant ...
Bon sur ce, je m'en vais brûler un pneu dans le jardin