Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lao a écrit :

C'est plutôt les nuisances que ce système génèrent qui m'inquiètent. Il suffit d'ouvrir les yeux : pillage des ressources, déséquilibres économiques, crises financières, émigration massive, désordres écologiques, ......

Mais je ne m'excite pas outre mesure : il y a toujours eu des neuneus pour croire/penser/dire que ça ne les regarde pas, qu'eux ils sont "apolitiques, que cet "ordre" est naturel, .... un p'tit remontant mon gârs!

Assez d’accord sur le fond, cependant peut être faudrait il malgré tout s’exciter un tantinet? Peut on considérer que notre environnement vital appartient à tout un chacun au même titre que justement, les plus riches qui vont décider à notre place sur des critères quand même pas désintéressés ?
Kandide
Agent_Gibs a écrit :
C’est vraiment un truc français cette jalousie sur l’argent des autres
c'est pas de la jalousie mais probleme de répartition... cela devrait etre proportionnelle aux litres de sueur déployée...l'ecart des salaires tous confondus ne devrait pas excéder 1 à 10 et encore...
Agent_Gibs
Kandide a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
c'est pas de la jalousie mais probleme de répartition... cela devrait etre proportionnelle aux litres de sueur déployée...l'ecart des salaires tous confondus ne devrait pas excéder 1 à 10 et encore...
On fait comment pour les gens comme toi ?

Et lui ?
Blow Up
Les salaires délirants des grands patrons, c'est assez récent. En 1965 l'écart entre les salaires dans une boite était de 1 à 20 aujourd'hui il est de 1 à 300 (et c'est une moyenne, c'est beaucoup plus pour les patrons les mieux payés).
ça n'a plus aucune justification, a part des connivences entre les gens qui dirigent et gèrent ces grandes entreprises et leurs actionnaires principaux (en gros les banques d'affaires)

https://www.contrepoints.org/2(...)osent
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Les salaires délirants des grands patrons, c'est assez récent. En 1965 l'écart entre les salaires dans une boite était de 1 à 20 aujourd'hui il est de 1 à 300 (et c'est une moyenne, c'est beaucoup plus pour les patrons les mieux payés).
ça n'a plus aucune justification, a part des connivences entre les gens qui dirigent et gèrent ces grandes entreprises et leurs actionnaires principaux (en gros les banques d'affaires)

Oui mais ça va ruisseler :-(
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Valls aussi a l'air de beaucoup ruisseler
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fifdefif
Blow Up a écrit :
fifdefif a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Le truc français ,c'est la jalousie tout court!!

Le truc favori du neuneu c'est de parler de jalousie quand quelqu'un fait une critique sociale (on se croirait sur le topic Gibson ou à la messe, Cain a tué Abel parce qu'il était jaloux, quelle moraline bas de gamme )

Ces personnages providentiels et quasiment mystiques, les grands patrons, quelques dizaines de milliers (ou même seulement de milliers) de personnes dans le monde. Les seuls touchés par la grâce qui les rend capables de diriger et prendre les bonnes décisions pour une grande entreprise en échange de dizaines de millions (comme si une grande entreprise était dirigée par une seule personne et que la bonne santé d'une entreprise ne dépendait que d'un seul homme).

Ils me font un peu penser aux prêtres du néolithique ou aux oracles de l'antiquité, qu'on couvrait d'or parce qu'avec leurs rituels ils disaient prévoir ou influer les bonnes récoltes. Le capitalisme est devenue tellement débile et régressif, qu'on est au même niveau avec les grands patrons (qui en plus ne justifient leurs compétences qu'entre eux).

Le truc qui coûte du pognon et qui ne sert à rien, comme dirait l'autre.

Oh tu sais moi ,je suis pas un jaloux. Ça fait longtemps que j'ai compris que l’incompétence était la valeur la mieux rémunérée en France .Et puis je joue pas sur Gibson ,trop lourde pour un être fragile comme moi
MIA WALLACE
Pour air France la solution est pourtant simple :

Éjecter les investisseurs privés
Nationaliser l'entreprise
Virer les patrons
Confier la direction a une intersyndicale
Fixer le prix des billets selon le revenu : plus tu gagnes , plus tu payes ! Jusqu'à donner des billets gratuits aux plus démunis
taxer lourdement les voyages d'affaires
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
Blow Up a écrit :

Le Corbusier
MIA WALLACE a écrit :

Virer les patrons
Fixer le prix des billets selon le revenu : plus tu gagnes , plus tu payes ! Jusqu'à donner des billets gratuits aux plus démunis

Comme chez Manufrance, chez LIP, etc. ?

Je ne suis pas contre les nationalisations dans certains domaines, et je suis pour un capitalisme dirigé, comme à l'époque de De Gaulle.
Mais confier la direction d'une entreprise, nationalisée ou pas, à une intersyndicale...
Soyons sérieux 5 minutes.

Tu as déjà vu un syndicaliste professionnel d'une entreprise nationale ou administration avoir travaillé ne serait-ce qu'une journée dans sa vie, et donc y comprendre quoi que ce soit au fonctionnement d'une entreprise, d'un marché, etc. ?
Moi non.
Pourtant j'ai fait 2 stages de plus de 6 mois dans les directions locales ou régionales de 2 entreprises nationales (des très grosses).
Les syndicalistes professionnels que j'ai croisés dans les CE, DP, CHSCT, etc. n'étaient pour la plupart que des alcooliques, qui passaient leur temps à singer le Che entre 2 pastis dans leur local, et à protéger avant toute chose jalousement leur situation privilégiée de salarié protégé et les intérêts qui s'y attachent.

Mais c'était il y a 15 ans. Espérons que ça a changé depuis.
Kandide
Et pourquoi pas une scoop !
MIA WALLACE
Le Corbusier a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Virer les patrons

Je ne suis pas contre les nationalisations dans certains domaines, et je suis pour un capitalisme dirigé, comme à l'époque de De Gaulle.
Mais confier la direction d'une entreprise, nationalisée ou pas, à une intersyndicale...

Tu as déjà vu un syndicaliste professionnel d'une entreprise nationale ou administration avoir travaillé ne serait-ce qu'une journée dans sa vie, et donc y comprendre quoi que ce soit au fonctionnement d'une entreprise, d'un marché, etc. ?
Moi non.
Pourtant j'ai fait 2 stages de plus de 6 mois dans les directions locales ou régionales de 2 entreprises nationales (des très grosses).
Les syndicalistes professionnels que j'ai croisés dans les CE, DP, CHSCT, etc. n'étaient pour la plupart que des alcooliques, qui passaient leur temps à singer le Che entre 2 pastis dans leur local, et à protéger avant toute chose jalousement leur situation privilégiée de salarié protégé et les intérêts qui s'y attachent.

Sans ces femmes et ces hommes courageux , qui sacrifient leur carrière pour protéger les salariés contre le patronat ,il n'y aurait plus de loi dans le monde du travail si ce n'est celle de l'argent sale gagné en exploitant les plus démunis dans une oppression de masse
T'es propos n'engagent que toi et ne rèfletent nullement la réalité
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
casseoreille
Je rejoins les propos de "Le Corbusier", Il faut avoir travaillé en petite équipe de 4 à 5 personnes, dont un représentant syndical, pour bien comprendre le problème!

Le représentant syndical passe son temps en réunions, en stages de formation organisés par le syndicat, pendant que les 4 autres sont obligés de bosser comme des dingues pour pallier aux absences répétées d'un collaborateur éternel absent!

Combien d'entreprises ont cessé leur activité par la faute des syndicats? Et si Air France repart dans les grèves, ils risquent fort de se retrouver, tous, sans emploi, pour le plus grand bonheur des compagnies concurrentes!
Le Corbusier
MIA WALLACE a écrit :
Le Corbusier a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Virer les patrons

Moi non.

Sans ces femmes et ces hommes courageux , qui sacrifient leur carrière pour protéger les salariés contre le patronat ,il n'y aurait plus de loi dans le monde du travail si ce n'est celle de l'argent sale gagné en exploitant les plus démunis dans une oppression de masse

Attention de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Merci.
Je ne rejette pas le syndicalisme en bloc.
Mais je ne confierais pas la direction d'une entreprise à des syndicalistes. C'est là mon propos.
Et la réalité que je décris, est peut-être aujourd'hui passée, espérons-le, mais bien réelle. Je peux te donner en MP toutes les références, dates, lieux, circonstances et même des noms.
Agent_Gibs
MIA WALLACE a écrit :

Virer les patrons

MIA WALLACE a écrit :

tu peux nous citer un pays communiste qui :
- a réussi (sans corruption, exploitation, apparatchik, etc)
- existe encore ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Quand un troll tombe dans le jeu d'un autre troll. C'est beau...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...