Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Quand un troll tombe dans le jeu d'un autre troll. C'est beau...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE
casseoreille a écrit :
Je rejoins les propos de "Le Corbusier", Il faut avoir travaillé en petite équipe de 4 à 5 personnes, dont un représentant syndical, pour bien comprendre le problème!

Le représentant syndical passe son temps en réunions, en stages de formation organisés par le syndicat, pendant que les 4 autres sont obligés de bosser comme des dingues pour pallier aux absences répétées d'un collaborateur éternel absent!

Combien d'entreprises ont cessé leur activité par la faute des syndicats? Et si Air France repart dans les grèves, ils risquent fort de se retrouver, tous, sans emploi, pour le plus grand bonheur des compagnies concurrentes!

Aucune entreprise n'a cessé son activité a cause des syndicats , c'est de la diffamation bourgeoise
Et la grève totale chez air France sera de la legitime defense face à la violence patronale , leur nouveau messie multimillionnaire sera obligé de céder
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Y a de ces jeux d'acteurs sur backstage!
Invité
Vous me faites marrer avec vos syndicats. Les gens devraient être contents d'avoir un job un point c'est tout, le reste c'est de la coquetterie de pseudo-révolutionnaire attardé.

Si t'es pas content de ta boîte, tu te casses et tu vas vendre des hot dogs ou n'importe quel taf dans lequel on s'assume et on mérite les choses au lieu de revendiquer des droits comme un enfant gâté.

Le travail c'est l'accomplissement personnel et l'émancipation. Le reste c'est la promesse d'une société de chiffes molles qui attendent la becquée sans gratitude pour les entrepreneurs et autres premier de cordée sans qui nous ne sommes rien que de la viande sur pattes
Kandide
casseoreille a écrit :

Combien d'entreprises ont cessé leur activité par la faute des syndicats?
Heu non, par la faute des actionnaires qui ponctionnent...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Août 2018, 11:00
Le Corbusier a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Pour air France la solution est pourtant simple :

Éjecter les investisseurs privés
Nationaliser l'entreprise
Virer les patrons
Confier la direction a une intersyndicale
Fixer le prix des billets selon le revenu : plus tu gagnes , plus tu payes ! Jusqu'à donner des billets gratuits aux plus démunis
taxer lourdement les voyages d'affaires

Comme chez Manufrance, chez LIP, etc. ?

Je ne suis pas contre les nationalisations dans certains domaines, et je suis pour un capitalisme dirigé, comme à l'époque de De Gaulle.
Mais confier la direction d'une entreprise, nationalisée ou pas, à une intersyndicale...
Soyons sérieux 5 minutes.

Tu as déjà vu un syndicaliste professionnel d'une entreprise nationale ou administration avoir travaillé ne serait-ce qu'une journée dans sa vie, et donc y comprendre quoi que ce soit au fonctionnement d'une entreprise, d'un marché, etc. ?
Moi non.
Pourtant j'ai fait 2 stages de plus de 6 mois dans les directions locales ou régionales de 2 entreprises nationales (des très grosses).
Les syndicalistes professionnels que j'ai croisés dans les CE, DP, CHSCT, etc. n'étaient pour la plupart que des alcooliques, qui passaient leur temps à singer le Che entre 2 pastis dans leur local, et à protéger avant toute chose jalousement leur situation privilégiée de salarié protégé et les intérêts qui s'y attachent.

Mais c'était il y a 15 ans. Espérons que ça a changé depuis.
Dans le même groupe depuis presque 20, j'ai vécu des expériences totalement différentes avec des syndicalistes bénévoles, responsables et motivés pour que les activités et les postes perdurent (ce qui malheureusement ....).
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Août 2018, 11:03
Agent_Gibs a écrit :

tu peux nous citer un pays communiste ? ........

Un peu de culture politique ne vous ferait pas de mal.
G.Pernoud
Agent_Gibs a écrit :
Lao a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

tu peux nous citer un pays communiste ? ........

Un peu de culture politique ne vous ferait pas de mal.

Ca va mon gros bolchevique ?

Tu as mal compris le post de Lao
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Fandango
jjloco a écrit :
Vous me faites marrer avec vos syndicats. Les gens devraient être contents d'avoir un job un point c'est tout, le reste c'est de la coquetterie de pseudo-révolutionnaire attardé.

Si t'es pas content de ta boîte, tu te casses et tu vas vendre des hot dogs ou n'importe quel taf dans lequel on s'assume et on mérite les choses au lieu de revendiquer des droits comme un enfant gâté.

Le travail c'est l'accomplissement personnel et l'émancipation. Le reste c'est la promesse d'une société de chiffes molles qui attendent la becquée sans gratitude pour les entrepreneurs et autres premier de cordée sans qui nous ne sommes rien que de la viande sur pattes

Ah ben en voilà un autre qui bêle bien !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Non, trop d'impro de la part de jjloco, pas assez de phrases toutes faites pour que ce soit réaliste.
Invité
ZePot a écrit :
Non, trop d'impro de la part de jjloco, pas assez de phrases toutes faites pour que ce soit réaliste.

Snif... et en même temps c'est rassurant de pas réussir à passer pour un mec formaté par un discours (quel qu'il soit)
Zorzi
  • Zorzi
jjloco a écrit :
ZePot a écrit :

Snif... et en même temps c'est rassurant de pas réussir à passer pour un mec formaté par un discours (quel qu'il soit)

Ah ! Là par contre…
Invité
Perche tendue mérite son dû
casseoreille
MIA WALLACE a écrit :
casseoreille a écrit :
Je rejoins les propos de "Le Corbusier", Il faut avoir travaillé en petite équipe de 4 à 5 personnes, dont un représentant syndical, pour bien comprendre le problème!

Le représentant syndical passe son temps en réunions, en stages de formation organisés par le syndicat, pendant que les 4 autres sont obligés de bosser comme des dingues pour pallier aux absences répétées d'un collaborateur éternel absent!

Combien d'entreprises ont cessé leur activité par la faute des syndicats? Et si Air France repart dans les grèves, ils risquent fort de se retrouver, tous, sans emploi, pour le plus grand bonheur des compagnies concurrentes!

Aucune entreprise n'a cessé son activité a cause des syndicats , c'est de la diffamation bourgeoise
Et la grève totale chez air France sera de la legitime defense face à la violence patronale , leur nouveau messie multimillionnaire sera obligé de céder

Les syndicalistes ne représentent qu'eux mêmes, et ils sont souvent réduits au silence par des avancements intéressants.

Et la réponse à ton appel à la grève chez Air France, ce n'est pas moi qui vais te la donner, mais le courrier d'un lecteur du journal Le Progrès, d'aujourd'hui qui intitule son article d'un titre explicite:

"SAUVER AIR FRANCE" "3,3 millions d'euros, ce n'est pas cher payé pour affronter les syndicats et sauver l'entreprise d'une faillite assurée!"

En ce moment sur backstage...