Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
L'argent sera toujours privilégié par l'Homme, même s'il a du mal à respirer dans sa pollution, ou à survivre sous des conditions climatiques torrides, dont il porte l'entière responsabilité!

Cela causera sa perte, car, comme le monde animal, il est une espèce en voie de disparition. Cette échéance arrivera très vite compte tenu du laxisme des nations du monde entier!

La génération des baby booms d'hier, et papy booms d'aujourd'hui, a pollué la planète en quelques décennies. Les scientifiques pourraient nous confirmer qu'entre 1966 et 2018, nous avons pollué la terre, en une cinquantaine d'années, plus que dans toute l'histoire de l'Humanité!

Alors oui mais:

https://trustmyscience.com/jou(...)dhui/

Étant ado dans les années 70, on avait déjà des écolos qui tiraient la sonnette d’alarme. Certes, on les prenait encore plus pour des benêts qu’aujourd’hui. À ce rythme, on ne va rien faire du tout et accuser la génération précédente.

Aujourd’hui « Notre dame des Landes », hier « Plogoff ».
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sinon le commentaire de Macaron sur les Danois luthériens vs les Gaulois réfractaires est d'une connerie sans nom...ce mec me débecte
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'allais le poster

Je pense en effet que l'adjectif "con" convient assez bien au propos. De plus en plus je me dis qu'il serait à sa place sur Backstage, ce type, avec ses analyses de lycéen mal dégrossi (il m'arrive d'écrire des trucs à peu près aussi cons ici).

https://mobile.lemonde.fr/emma(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Je précise que né en 1946, j'appartiens à cette génération d'après-guerre qui a privilégié le soi-disant Progrès, au détriment de l'Environnement. Bien que n'étant qu'un simple citoyen n'ayant aucunement profité de cette course à l'argent, je culpabilise aujourd'hui de laisser un tel héritage à mes enfants et petits enfants!

Et malheureusement Macron ne s'intéresse nullement à l'Environnement, ce qui repousse des actions préventives et constructives à plusieurs années, il sera alors trop tard!
Invité
Bon ça va être la rentrée...... qui fait grève???
Fandango
Thrillseeker a écrit :
Bon ça va être la rentrée...... qui fait grève???

Pas eux !

skynet
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
Je précise que né en 1946, j'appartiens à cette génération d'après-guerre qui a privilégié le soi-disant Progrès, au détriment de l'Environnement. Bien que n'étant qu'un simple citoyen n'ayant aucunement profité de cette course à l'argent, je culpabilise aujourd'hui de laisser un tel héritage à mes enfants et petits enfants!

Et malheureusement Macron ne s'intéresse nullement à l'Environnement, ce qui repousse des actions préventives et constructives à plusieurs années, il sera alors trop tard!

Je te suis.

http://www.economiematin.fr/ne(...)-cost

Ça pollue beaucoup, un avion?
Fandango
casseoreille a écrit :

Malheureusement la conscience de l’environnent et de sa protection n'arrive qu'en bout de chaine, lorsque des signes significatifs de dégradation sont visibles et ressentis par tout un chacun.
Je ne pense pas qu'il y ait à culpabiliser, tous victimes d'une société ou on nous a incité à consommer en nous cachant le côté sombre.
La sensibilisation sur cette question ne c'est faite que tard.
C'est un peu ce qui se passe aujourd'hui dans les pays en voie de développement... Les questions d'environnement passe au dernier rang. Il faut d'abord nourrir les populations, leur assurer un niveau de vie etc.... Le modèle libéral étant imposé par les autres grandes nations, l'environnement compte pour du beurre....
malheureusement dans ce système, la conscience de l'environnement est une problématique de pays riche.
ravachol2
Aout 2018:
Face aux "gaulois réfractaires", Macron vante les Danois, "peuple luthérien", ouvert aux changements...

Décembre 2015:
"Les Danois ont voté à 53% contre un renforcement de leur coopération avec l'Union européenne en matière de police et de sécurité."

...
fabh
skynet a écrit :

Ça pollue beaucoup, un avion?

Si peu, si peu...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
Je crois que j'ai de plus en plus de mal à piger le concept de "société de consommation" , quelle serait une société différente ? au bout d'un moment faut bien vendre des trucs à des gens pour gagner de quoi vivre soi même, et comme on doit être genre 7 milliard à devoir le faire, ça demande de produire de la bouffe, des fringues, de cramer de l'essence .... alors oui on pourrait réduire les emballages, faire des trucs plus recyclables, plus biodégradable, trouver des sources d'energies moins polluantes, ça reste de la société de consommation, et ça reste faisable uniquement grâce au progrès.
Les mentalités ont considérablement changé ces dernières années, si vous dites en présence de qui que ce soit que vous n'en avez rien à foutre du tri sélectif, on vous regarde desormais avec le pire des mépris, et la génération suivante je vous dit pas , dès la primaire on leur bourre le crane avec ces concepts, ce qui ne me dérange pas celà va sans dire ....

Les colapsologues en herbe devraient qd même savoir qu'il y a un moment ou quoi qu'il arrive, la Terre ne sera plus habitable, la seule chance de survie de l'humanité sera d'évoluer, de quitter la Terre comme un papillon quitte son cocon, et ça se fera pas si l'objectif de l'humanité c'est de se planquer dans une grotte en poncho pour aller traire des chèvres.
skynet
    ModérateurModérateur
numero27 a écrit :
Je crois que j'ai de plus en plus de mal à piger le concept de "société de consommation" , quelle serait une société différente ? au bout d'un moment faut bien vendre des trucs à des gens pour gagner de quoi vivre soi même, et comme on doit être genre 7 milliard à devoir le faire, ça demande de produire de la bouffe, des fringues, de cramer de l'essence .... alors oui on pourrait réduire les emballages, faire des trucs plus recyclables, plus biodégradable, trouver des sources d'energies moins polluantes, ça reste de la société de consommation, et ça reste faisable uniquement grâce au progrès.
Les mentalités ont considérablement changé ces dernières années, si vous dites en présence de qui que ce soit que vous n'en avez rien à foutre du tri sélectif, on vous regarde desormais avec le pire des mépris, et la génération suivante je vous dit pas , dès la primaire on leur bourre le crane avec ces concepts, ce qui ne me dérange pas celà va sans dire ....

Les colapsologues en herbe devraient qd même savoir qu'il y a un moment ou quoi qu'il arrive, la Terre ne sera plus habitable, la seule chance de survie de l'humanité sera d'évoluer, de quitter la Terre comme un papillon quitte son cocon, et ça se fera pas si l'objectif de l'humanité c'est de se planquer dans une grotte en poncho pour aller traire des chèvres.

Exemple en agriculture: combien de crédits à rembourser en équipement pour le paysan? Tracteur toussa...

Alors que si on n’était pas passé à un système aussi productiviste, beaucoup plus feraient ce métier et on boufferait mieux.
MIA WALLACE
macron a raison sur les "gaulois" , mais pas dans le sens où il l'entend
les "gaulois" sont réfractaires au changement , si ce n'était pas le cas ils auraient déjà effectué un virage radical vers une société humaniste, progressiste, égalitaire, écologique , anticapitaliste et antifasciste
le prolétariat opprimé doit renverser la bourgeoisie, les nantis et les patrons pour aller vers une société sans classe où les privilèges sont abolis et où il n'y a plus d'exploiteurs ni d'exploités
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
numero27 a écrit :

La société de consommation, ça n'a rien à voir avec le progrès ni même avec la production. C'est un type de développement où la réalisation de soi passe par la consommation personnelle. Cela signifie qu'on s'en fiche d'avoir des infrastructures ou des savoirs, on veut avoir des choses à posséder et des histoires pour se divertir. Ce n'est pas la société de consommation qui a fabriqué des avions, c'est la société de consommation qui met à quelques heures de chez toi, n'importe quelle plage de la terre.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...