Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
numero27 a écrit :
Je crois que j'ai de plus en plus de mal à piger le concept de "société de consommation" , quelle serait une société différente ? au bout d'un moment faut bien vendre des trucs à des gens pour gagner de quoi vivre soi même, et comme on doit être genre 7 milliard à devoir le faire, ça demande de produire de la bouffe, des fringues, de cramer de l'essence .... alors oui on pourrait réduire les emballages, faire des trucs plus recyclables, plus biodégradable, trouver des sources d'energies moins polluantes, ça reste de la société de consommation, et ça reste faisable uniquement grâce au progrès.
Les mentalités ont considérablement changé ces dernières années, si vous dites en présence de qui que ce soit que vous n'en avez rien à foutre du tri sélectif, on vous regarde desormais avec le pire des mépris, et la génération suivante je vous dit pas , dès la primaire on leur bourre le crane avec ces concepts, ce qui ne me dérange pas celà va sans dire ....

Les colapsologues en herbe devraient qd même savoir qu'il y a un moment ou quoi qu'il arrive, la Terre ne sera plus habitable, la seule chance de survie de l'humanité sera d'évoluer, de quitter la Terre comme un papillon quitte son cocon, et ça se fera pas si l'objectif de l'humanité c'est de se planquer dans une grotte en poncho pour aller traire des chèvres.

La société de consommation, ça n'a rien à voir avec le progrès ni même avec la production. C'est un type de développement où la réalisation de soi passe par la consommation personnelle. Cela signifie qu'on s'en fiche d'avoir des infrastructures ou des savoirs, on veut avoir des choses à posséder et des histoires pour se divertir. Ce n'est pas la société de consommation qui a fabriqué des avions, c'est la société de consommation qui met à quelques heures de chez toi, n'importe quelle plage de la terre.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Je suis et j'assume etre " Un Gaulois Réfractaire " et je l'emmerde ::: le petit prince de mes 2 ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
G.Pernoud
Fandango a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Bon ça va être la rentrée...... qui fait grève???

Pas eux !

Ok Micron mais ERTV et Lapierre double
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
MIA WALLACE a écrit :
macron a raison sur les "gaulois" , mais pas dans le sens où il l'entend
les "gaulois" sont réfractaires au changement , si ce n'était pas le cas ils auraient déjà effectué un virage radical vers une société humaniste, progressiste, égalitaire, écologique , anticapitaliste et antifasciste
le prolétariat opprimé doit renverser la bourgeoisie, les nantis et les patrons pour aller vers une société sans classe où les privilèges sont abolis et où il n'y a plus d'exploiteurs ni d'exploités

Un bolide lancé sur les routes de l'enfer !

Blow Up
Skelter a écrit :
Sinon le commentaire de Macaron sur les Danois luthériens vs les Gaulois réfractaires est d'une connerie sans nom...ce mec me débecte

C'est même pas de la connerie, c'est de la communication pour détourner l'attention.
Pendant que les journalistes et les réseaux sociaux sont en boucle sur cette petite phrase, ils ne parlent plus de Hulot, de la crise politique, de ses réformes qui n'ont aucuns effets sur la croissance et le chômage, de l'austérité antisociale, sur le torchon qui brule en Europe etc...

Il est coutumier du fait, mais ça commence a s'essouffler son marketing politique 2.0 pour neuneu.
Agent_Gibs
skynet a écrit :
casseoreille a écrit :
Je précise que né en 1946, j'appartiens à cette génération d'après-guerre qui a privilégié le soi-disant Progrès, au détriment de l'Environnement. Bien que n'étant qu'un simple citoyen n'ayant aucunement profité de cette course à l'argent, je culpabilise aujourd'hui de laisser un tel héritage à mes enfants et petits enfants!

Et malheureusement Macron ne s'intéresse nullement à l'Environnement, ce qui repousse des actions préventives et constructives à plusieurs années, il sera alors trop tard!

Je te suis.

http://www.economiematin.fr/ne(...)-cost

Ça pollue beaucoup, un avion?

Oui mais 10000 fois moins qu’un diesel
The Bot
Tiens j'ai appris qu'un porte-conteneur - même si ça émet pas des quantités de CO2 colossales - émet 50 millions de fois plus de soufre qu'une voiture.

Alors je sais pas combien de soufre ça émet une voiture, mais tout d'même c'est pas rassurant

En même temps quand tu vois la gueule du moteur

2 litres de fioul par tour
Masha
  • Custom Supra utilisateur
G.Pernoud a écrit :
Fandango a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Pas eux !

Il a fait un bon reportage sur les vegans (triple ?)
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Fandango
C'est une interview.... Et je trouve qu'elle est explicite sur les electeurs de Macron.... Le reste, je m'en tape
we gonna groooooove
Invité
The Bot a écrit :
Tiens j'ai appris qu'un porte-conteneur - même si ça émet pas des quantités de CO2 colossales - émet 50 millions de fois plus de soufre qu'une voiture.

Alors je sais pas combien de soufre ça émet une voiture, mais tout d'même c'est pas rassurant

Je ne sais pas quel serait le résultat, mais je présume que cela reste à relativiser avec les quantités transportées, en comparaison d'autres moyens de transports internationaux.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Thrillseeker a écrit :
The Bot a écrit :

Je ne sais pas quel serait le résultat, mais je présume que cela reste à relativiser avec les quantités transportées, en comparaison d'autres moyens de transports internationaux.

Oui, il faut relativiser. J'avais entendu que la consommation de carburant d'un avion est un peu plus basse si on compare en voiture seul. Dès qu'on est deux ou trois en voiture, la voiture est moins polluante. Il faut ajouter à ça les kilomètres parcourus. Personnellement, je fais 80km pour aller bosser, heureusement je bosse beaucoup à la maison et quand je vais sur place, environ une fois sur deux, je prends le train (quand j'ai pas répète après le boulot, parce que là, ça devient chiant et compliqué). Quand on voit que certains font 30'000 km par années pour aller bosser, on se dit qu'il y a peut-être des solutions d'aménagement pour éviter de passer un 10ème de sa vie dans une bagnole (sans parler évidemment de la pollution)...
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Ouvrez un daubic, le diesel en bien ou en mal on en parle, ça canalisera les obsessions d'Agent_Gibs. (il a du se faire piquer sa femme par un dieseliste, depuis c'est maladif)

The Bot
Masha a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Fandango a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Pas eux !

Il a fait un bon reportage sur les vegans (triple ?)

C'est le 2e homme le plus intelligent chez E&R, ça te donne une idée du niveau du bordel
G.Pernoud
Fandango a écrit :
C'est une interview.... Et je trouve qu'elle est explicite sur les electeurs de Macron.... Le reste, je m'en tape

Ca fait ton margouillat.

" Le Gaulois Réfractaire " cette homme qui ces fait envahir et gouverné par les Romains, puis converti au christianisme par les Francs, puis soumis a une république, puis a une Europe. Macron, ils y a des marqueurs indélébiles dans l'ADN du gaulois et sa révolte ultime approche!
Abi pedicatum!
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire

En ce moment sur backstage...