Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
http://www.europe1.fr/emissions/le-vrai-faux-de-l-info2/600000-offres-demplois-ne-seraient-pas-pourvues-en-france-est-ce-vrai-ou-faux-2979554

Tu quotes une source appartenant à Lagardère toi maintenant ?
Tout fout le camp sur BS
Invité
Tiens j'ai fais un calcul rapide pour mon cas, avec ma femme qui a repris un boulot, par mois ça donne:

- on ajoute 715€ de nounou, n'ayant pas d'autre solution de garde, dont 290 remboursés par la CAF jusque mars, après ce sera plein pot jusqu'à la rentrée (pas d'école qui prennent avant 3 ans lors de la précédente rentrée).

- 150 à 180€ de frais d'essences.

Pour au final qu'elle touche 160€ de plus qu'avec son chômage.

Donc disons que l'argument financier n'a pas été le premier point mis en avant pour nous

Après par contre, j'ai bien entendu conscience que ces frais impacteront sur nos impôts, mais faut quand même les passer au jour le jour.
Denis13
Thrillseeker a écrit :
Donc disons que l'argument financier n'a pas été le premier point mis en avant pour nous

Et au niveau annuités/décompte retraite par rapport au chômage ?
Invité
Denis13 a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Comme je disais j'ai conscience qu'il n'y a pas que des inconvénients à long terme bien entendu, en plus du besoin de travailler qu'avait ma femme, mais je souhaitais insister sur le fossé financier à l'instant T, qui reste celui à vivre et à combler là maintenant, et impacte directement sur le ménage.
Denis13
Thrillseeker a écrit :
Denis13 a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Comme je disais j'ai conscience qu'il n'y a pas que des inconvénients à long terme bien entendu, en plus du besoin de travailler qu'avait ma femme, mais je souhaitais insister sur le fossé financier à l'instant T, qui reste celui à vivre et à combler là maintenant, et impacte directement sur le ménage.

Non mais c'était une vraie question
J'ai la chance de jamais n'avoir été au chomdu et donc je ne sais pas vraiment niveau droits retraite comment ça fonctionne
Invité
Honnêtement je ne sais pas, mais ça serait intéressant en effet.
ravachol2
Blow Up a écrit :
Il faut arrêter 5 minutes avec cette démagogie et ces imbécilités récurrentes, quand on veut on peut, moi j'accepterais n'importe quoi (venant généralement de gens qui n'ont jamais mis les pieds comme manœuvre sur un chantier et qui ne tiendraient pas une semaine chez Amazon)

La réalité c'est qu'il y a 6 millions de chômeurs en France et environ 200000 postes non pourvus par an (et pas 600000 comme l'affirment les menteurs du MEDEF).

Et il n'y a pas que la pénibilité qui entre qui en compte, la plupart de ces emplois sont proposés dans la restauration, les services (type ménage, sécurité) avec des horaires totalement incompatibles avec une vie de famille.
L'autre problème c'est la formation, les boites veulent pour ces emplois vacants du personnel immédiatement opérationnel, la plupart des demandeurs n'ont pas le profil et les formations sont longues.
Il y a aussi (sur les chantiers en particulier) des grosses demandes en flexibilité, déplacements, avec des salaires au SMIC, ça permet à peine de vivre décemment, on peut comprendre que certains chômeurs cherchent mieux.

Il faut revenir un peu dans le réel du chômage actuel, on est plus dans les années sixties ou on pouvait quitter un job le matin et en retrouver un autre l'après midi.
C'est pas la mauvaise volonté des chômeurs qui est en cause, c'est le manque d'activité (si il faut le répéter 200000 emplois vacants pour 6 millions de chômeurs, et avec l'informatisation et la robotisation, ça ne va pas s'arranger)

http://www.europe1.fr/emission(...)79554

Bravo !
C'est exactement ça !
Quant à la mécanisation et robotisation, elle n'affecte pas seulement les offres d'emploi, mais fait aussi que certain métiers manuels s'en trouvent sérieusement dévalorisés, tant dans ce qui est la dextérité nécessaire pour l'accomplir, qu'au niveau de la rémunération.
Aujourd'hui on forme des "poseurs en menuiserie" en pagaille, comme des "poseurs en plomberie"... etc.
Plus besoin de savoir construire une porte en pointe de diamant à partir d'un tronc d'arbre, puisqu'elles sortent de manufactures robotisées.

Je le disait sur ce forum il y a déjà longtemps; L'objectif est de "Smicardiser" au maximum les "puent la sueur" ... comme on les appelait ... les "productifs", en fait.
Redstein
Je ne sais pas s'il s'agit d'un objectif qu'on aurait formulé comme tel : la tendance est depuis toujours à la dévalorisation du travail (moins le job est utile, mieux il est payé) et à la survalorisation du capital/du patrimoine.

On finira peut-être par comprendre un jour que les classes dominantes ne veulent aucun bien aux pouilleux dont dépend leur richesse...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MIA WALLACE
c'est bien facile de dire ça de la part de macron alors qu'il n'a jamais travaillé de sa vie
s'il y a du travail il est de toute façon "réservé" , des millions de chômeurs restent sans emploi pour des raisons racistes de la part des patrons fascistes et exploiteurs qui , eux, ne servent à rien et ne travaillent pas .
dans une vraie société de gauche il n'y a plus de patrons , l'outil de production appartient aux masses laborieuses qui ne sont plus exploitées par personne mais œuvrent pour l'intérêt commun
Mais la vraie solution est l'abolition du travail , sans compter l'abolition de l'argent , de la spéculation, de l'enrichissement des nantis
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Et on se tiendra tous la main en chantant "Imagine" ... et le soviet suprême nous versera sa manne directement dans la bouche
Redstein
Y en a chez qui mai 68 ne passe toujours pas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ravachol2
Quels fainéants tous ces chômeurs ... Quand on pense qu'il leur suffisait de traverser la rue pour trouver du boulot ...
Et voilà 3 décennies que ces cons de ministres cherchaient des solutions ...

... Si Macron remonte toute la mienne de rue, il n'y trouvera que du chichon !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Et encore, traverser la rue pour trouver du boulot c'est pour ceux qu'il ne connaît pas....pour ses potes c'est "Tu traverses l'Atlantique et je te trouve du boulot "
https://www-europe1-fr.cdn.amp(...)43153

De retour !
ravachol2
bjeje a écrit :
En espérant que ça marche...souhaitons lui bonne chance 🙂

http://m.leparisien.fr/amp/soc(...)3.php

C'est surtout l'attitude du monarque qui reste toujours détestable, ce mépris qu'il a pour les "gens de bas de gamme"
Comment peut-il proposer à un jeune qui vient de faire 3 années d'apprentissage en horticulture, et probablement d'obtenir un diplôme, d'aller faire le larbin dans un bar restaurant d'en face, possiblement 45 h par semaine et pour un SMIC de merde ..!?

En ce moment sur backstage...