Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
bjeje a écrit :
En espérant que ça marche...souhaitons lui bonne chance 🙂

http://m.leparisien.fr/amp/soc(...)3.php

C'est surtout l'attitude du monarque qui reste toujours détestable, ce mépris qu'il a pour les "gens de bas de gamme"
Comment peut-il proposer à un jeune qui vient de faire 3 années d'apprentissage en horticulture, et probablement d'obtenir un diplôme, d'aller faire le larbin dans un bar restaurant d'en face, possiblement 45 h par semaine et pour un SMIC de merde ..!?
caribou71
ceci dit, combien d'entre vous ont déjà vécu l'expérience d'engager concrètement un salarié, employé ou ouvrier, pour leur propre compte ???

Mon cousin est restaurateur, il cherche un cuisinier en temps plein, en CDI, pour le seconder. Et il ne trouve personne, ça fait des mois que ça dure.

Les horaires de la restauration ne sont pas super attrayants, mais il y a entre 2.000 et 2.500 eur net à aller cueillir, là, maintenant. Et personne ne se bouscule au portillon, c'est même l'inverse.

Sur mes trois mécaniciens, trois sont absents, dont deux en longue durée.

On cherche donc un intérimaire pour travailler avec notre brave no 3 ( absent une semaine pour le moment) et je vous jure que c'est la galère.

ce n'est pas vraiment une question d'expérience, mais vraiment de profil.

Je préfère nettement un jeune motivé avec une bonne éducation qui va apprendre rapidement sur le tas, qu'un mécanicien plus qualifié instable.

Et bien le constat est simple, nous ne trouvons que des "cas" impossibles à employer, même en intérim.

Donc oui la situation économique n'est pas favorable, mais il ne faut pas nier non plus que bcp de chômeurs le sont aussi pour des raisons dont ils sont responsables : manque de motivation, manque d'éducation, malhonnêteté, problèmes de comportement.

Ce qu'on constate, c'est quand un mécano se présente, et que sur son CV il passe de job en job, 9 x sur 10 c'est qu'il a des problèmes, et que (ça va faire hurler) c'est de sa seule faute si il ne tient pas un emploi.
Invité
ça ressemble pas mal à ce que me décrit le patron de la société de curage, plus la recherche d'un profil plutôt qu'une formation.
PierredesElfes

Stop les aprioris les gars !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Les patrons ils ressemblent beaucoup au filles chiantes qui restent célibataires. Elles disent qu'elles cherchent juste un mec gentil avec qui elles s'entendraient bien, mais dans le réel la liste d'exigences fait fuir la plupart des mecs. Les patrons ils veulent juste un bon profil, mais dans le réel, avec la flexibilité, la disponibilité qu'ils demandent, et les maigres salaires qu'ils donnent en contre partie, il n'y a plus personne.
MIA WALLACE
caribou71 a écrit :
ceci dit, combien d'entre vous ont déjà vécu l'expérience d'engager concrètement un salarié, employé ou ouvrier, pour leur propre compte ???

Mon cousin est restaurateur, il cherche un cuisinier en temps plein, en CDI, pour le seconder. Et il ne trouve personne, ça fait des mois que ça dure.

Les horaires de la restauration ne sont pas super attrayants, mais il y a entre 2.000 et 2.500 eur net à aller cueillir, là, maintenant. Et personne ne se bouscule au portillon, c'est même l'inverse.

Sur mes trois mécaniciens, trois sont absents, dont deux en longue durée.

On cherche donc un intérimaire pour travailler avec notre brave no 3 ( absent une semaine pour le moment) et je vous jure que c'est la galère.

ce n'est pas vraiment une question d'expérience, mais vraiment de profil.

Je préfère nettement un jeune motivé avec une bonne éducation qui va apprendre rapidement sur le tas, qu'un mécanicien plus qualifié instable.

Et bien le constat est simple, nous ne trouvons que des "cas" impossibles à employer, même en intérim.

Donc oui la situation économique n'est pas favorable, mais il ne faut pas nier non plus que bcp de chômeurs le sont aussi pour des raisons dont ils sont responsables : manque de motivation, manque d'éducation, malhonnêteté, problèmes de comportement.

Ce qu'on constate, c'est quand un mécano se présente, et que sur son CV il passe de job en job, 9 x sur 10 c'est qu'il a des problèmes, et que (ça va faire hurler) c'est de sa seule faute si il ne tient pas un emploi.

c'est entièrement faux , c'est de la propagande bourgeoise
si les chômeurs ne trouvent pas de travail c'est uniquement parce qu'ils sont les victimes des patrons nantis capitalistes spéculateurs de la misère humaine qui exploitent l'ouvrier pour faire du profit sur son travail
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ravachol2
Ils ont tout fait pour pouvoir licencier quand ça leur chante.
Maintenant qu'ils peuvent, ils se plaignent encore de ne pouvoir embaucher que des soumis, dociles, pour mal les rémunérer !
The Bot
Marrant, pour les types de droite du forum la loi de l'offre et de la demande ne marche que dans un sens.

Si t'es pas content de la main d'oeuvre que tu peux avoir pour 2000€, propose 2400e et t'auras de la meilleure main d'oeuvre.

C'est probablement plus rentable que d'embaucher des tocards fainéants et absents 1 jour sur 3, enfin si ce que vous en dites est juste.
caribou71
et dans les 3 derniers intervenants ( hors MIA) qui critiquent mon post, combien d'entre vous a déjà engagé un ou plusieurs salariés, pour sa propre activité ?
The Bot
Ce genre d'argument d'autorité à la con, c'est sûr embaucher quelqu'un et le garder motivé c'est de la rocket science

T'as essayé les primes sur objectifs pour tes mécanos ? Des méthodes pour motiver des gens qui ont un taf difficile à + bosser, ou a minima à être assidu, il y en a quand même pas mal, d'ailleurs elles ne comportent la plupart du temps aucun risque à mettre en oeuvre.
caribou71
The Bot a écrit :
Ce genre d'argument d'autorité à la con, c'est sûr embaucher quelqu'un et le garder motivé c'est de la rocket science

T'as essayé les primes sur objectifs pour tes mécanos ? Des méthodes pour motiver des gens qui ont un taf difficile à + bosser, ou a minima à être assidu, il y en a quand même pas mal, d'ailleurs elles ne comportent la plupart du temps aucun risque à mettre en oeuvre.

mais quel argument d'autorité ?

je demandais ça pour savoir si concrètement vous aviez une expérience dans le domaine, comme moi.

Parce qu'honnêtement, entre la théorie et la réalité, il y a vraiment une énorme différence.
The Bot
Je sais pas, je suis d'assez près les recrutements de mon patron, boite de 300 salariés, qui embauche en gros 2 personnes par jour, dans un secteur pas facile-facile où les bons profils sont rares et les marges faibles. Avec des dispositifs comme les périodes d'essai on arrive quand même à voir venir une grande partie des gens pas doués, et en donnant des primes sur la qualité du taf on motive les branleurs comme moi à pas trop se toucher et à se pointer le matin.

C'était d'ailleurs la conclusion de mon génie de patron il y a quelques mois, il s'est rendu compte qu'avec des primes les gens bossaient mieux et que c'est gagnant-gagnant
TimeBomb
Tout-à-fait... d'ailleurs quand certains envisagent d'offrir des primes d'assiduité à nos élus pour qu'ils exercent leur mandat de façon plus active c'est toujours très bien perçu auprès de l'opinion publique...

Moi je propose mieux, on ne propose plus de salaire fixe mais uniquement du variable en fonction des performances des travailleurs...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
The Bot a écrit :

Tu veux dire que la passion du travail n'est pas suffisante pour motiver les mecs à se lever tous les matins?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ravachol2
Quand on est pas en accord avec ce système, on peut difficilement se sentir l'envie de devenir "patron", ou "d'employer" quelqu'un.

J'ai un jour donné 50 balles à mon fils qui avait 17 ans, et la même chose à son pote, pour qu'ils me montent des éléments et la caisse à outils à un 5° étage...
Une expérience asiatique ! J'ai fait bosser des mineurs au black !

En ce moment sur backstage...