Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
skynet a écrit :
... mais je dirai à la louche 99% de la richesse pour 1% de la population, avec de l'autre coté bien sur: 1% de la richesse restante pour 99% de la population restante elle aussi.

Ça ne sera que plus facile d'éliminer ce 1% le moment venu.
Redstein
Pierre-Andre a écrit :
De plus, comparer la minorité la plus riche aux plus pauvres aboutis forcément à voir une grande inégalité.

C'est ballot : l'idée, c'est justement de ne pas la voir
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pierre-Andre
skynet a écrit :
"Délire" est masculin

Ça se voit que tu connais pas ma copine
Fandango
Ouais ouais ouais.... comme d'hab on parle des riches (très riches) et des pauvres. L'oublié éternel qu'est la classe moyenne s'en prend plein les dents depuis des décennies, mais au final ça n'émeut personne. Pourtant c'est bien cette classe qui fait marcher l'économie, c'est elle qui bosse à plein temps, consomme à proximité et fait vivre ses actifs en France.
Macron veut privilégié les riches, mais force est de constater que eux n'ont rien à foutre de la France et de son peuple. Il n'investissent pas dans les outils de travail et encore moins dans leur pays (qu'ils souhaitent tous quitter pour échapper à la fiscalisation).
we gonna groooooove
fifdefif
tu sais ,les gens qui possèdent entre 10000$ et 100000$ (cad environ 90000 €) font partie des 18.5% des gens les plus riches de la planète
ce qui veut dire qu'un couple qui possède une petite maison de lotissement à 180000 € et un Dacia Duster à 15000 € se situe donc entre les 18.5% et les 10 % les plus riches .Pourtant ,je ne pense pas qu'ils en aient la même perception que ces stats .
Fandango
Pierre-Andre a écrit :
Fandango a écrit :
Ouais ouais ouais...

+1

Vote pour moi la prochaine fois, ça t'éviteras de faire des bêtises !
PierredesElfes
fifdefif a écrit :
tu sais ,les gens qui possèdent entre 10000$ et 100000$ (cad environ 90000 €) font partie des 18.5% des gens les plus riches de la planète
ce qui veut dire qu'un couple qui possède une petite maison de lotissement à 180000 € et un Dacia Duster à 15000 € se situe donc entre les 18.5% et les 10 % les plus riches .Pourtant ,je ne pense pas qu'ils en aient la même perception que ces stats .

C'est sur qu' en englobant les pays ou les salaires sont a 20 € / mois et ceux a 10 000 € / mois on va y arriver ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Fandango
fifdefif a écrit :

C'est sûr, par rapport à un cadre au Bangladesh, je suis super riche ! Putain, ça fait même pas du bien de ce le dire ! mais ça ne change rien vis à vis de la situation en France.... Dacca étant trop loin pour que j'y aille faire mes courses.
Ce qu'il faut voir par ailleurs, c'est que ceux là même qui affichent entre 10 000 et 100 000 de patrimoine, en France, sont aussi assujettis à des crédits. Et qu'au final, ce patrimoine est plus ou moins contrôlé par les banques.
fifdefif
Vous etes bon les gars ,quand il s'agit de balancer qu’un 1% de la population posséde 99 % des ressources on le balance sans sourciller parce qu'en société ça fait briller plus que le cirage.Là on affine pas les pays avec un salaire à 20 €
En fait c'est comme ça vous arrange
Fandango
fifdefif a écrit :
Vous etes bon les gars ,quand il s'agit de balancer qu’un 1% de la population posséde 99 % des ressources on le balance sans sourciller parce qu'en société ça fait briller plus que le cirage.Là on affine pas les pays avec un salaire à 20 €

Ben non... tu ne peux comparer ton niveau de vie et ton pouvoir d'achat qu'en fonction du pays ou tu te trouve. D'accord, du coup c'est très relatif. Mais si on fait une comparaison "internationale" celui qui gagne 600 €/mois il faudrait pas qu'il vienne se plaindre, il gagne 6 fois le salaire moyen au Bangladesh.
"Regardez ailleurs comme il vivent, et arrêtez de vous plaindre !" Perso le malheur des autres n'a jamais fait mon bonheur....
we gonna groooooove
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
fifdefif a écrit :

D'avoir mis l'index là dessus, au delà de briller en société, ne signifie justement pas qu'on soit indifférent aux pays ou ils crèvent vraiment la dalle. ça fait même plutôt mal au ventre de savoir qu'un missile coute assez cher pour donner à bouffer à...je crois que je vais éviter les chiffres, ça ne me réussit pas.
Pierre-Andre
Un missile coûte 40 000 sandwichs, mais essaie de balancer 40 000 sandwichs sur tes ennemis
fifdefif
Mais je suis d’accord avec toi Skynet

En ce moment sur backstage...