Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
"La façon la plus commune dont les gens se dépossèdent de leur pouvoir, c'est avec l'idée qu'ils n'en ont pas"

Et ça fait le beurre des politiques et de leurs copains depuis un moment.
Cold Dream
"Voter, c'est abdiquer ; nommer un ou plusieurs maîtres pour une période courte ou longue, c'est renoncer à sa propre souveraineté. Qu'il devienne monarque absolu, prince constitutionnel ou simplement mandataire muni d'une petite part de royauté, le candidat que vous portez au trône ou au fauteuil sera votre supérieur. Vous nommez des hommes qui sont au-dessus des lois, puisqu'ils se chargent de les rédiger et que leur mission est de vous faire obéir."
Élisée Reclus (1830-1905)

Pour faire jubiler Blow-up
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
"La façon la plus commune dont les gens se dépossèdent de leur pouvoir, c'est avec l'idée qu'ils n'en ont pas"

C'est de qui ?
ravachol2
Cold Dream a écrit :
"Voter, c'est abdiquer ; nommer un ou plusieurs maîtres pour une période courte ou longue, c'est renoncer à sa propre souveraineté. Qu'il devienne monarque absolu, prince constitutionnel ou simplement mandataire muni d'une petite part de royauté, le candidat que vous portez au trône ou au fauteuil sera votre supérieur. Vous nommez des hommes qui sont au-dessus des lois, puisqu'ils se chargent de les rédiger et que leur mission est de vous faire obéir."
Élisée Reclus (1830-1905)

Pour faire jubiler Blow-up

Graine d'anarchiste, va !
Blow Up
Alice Walker (désolé c'est une militante noire féministe, pour les droits civiques, et pour la protection des animaux et de l'environnement )
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Alice Walker (désolé c'est une militante noire féministe, pour les droits civiques, et pour la protection des animaux et de l'environnement )

En tous cas elle a l'air de raconter moins de conneries qu'Elisée Reclus
Invité
L'idée était déjà exprimée par La Boétie
Invité
Ben oui quoi ... en plus il avait un putain de Verbe ce salaud là

"Jamais à bon vousloir de défault la Fortune" (quand je serais noble je graverai ça sur mon blason)
Pierre-Andre
Ouais c'est vachement bien dit, sauf que j'ai rien compris.

Jamais à bon vouloir = bonne volonté, de défault la Fortune ?
La fortune ne fait défaut ?

Ça me fait penser à la phrase de Pasteur, "La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés"
Invité
Oui c'est ça : la "chance" ne manque jamais à ceux qui font preuve de bonne volonté ... en gros ...
Invité
Pierre-Andre a écrit :
C'est "de défault" ou "ne défault" ?

bien vu : c'est "ne défault"
Pierre-Andre
Je trouve « quasi jamais bon vouloir ne défaut à la fortune »

Mais de Montaigne.

Ce qui prouve au passage que "quasi" au sens de "quasiment" est en usage depuis très longtemps.

En ce moment sur backstage...