Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
Je trouve « quasi jamais bon vouloir ne défaut à la fortune »

Mais de Montaigne.

Ce qui prouve au passage que "quasi" au sens de "quasiment" est en usage depuis très longtemps.
Invité
Pierre-Andre a écrit :
Je trouve « quasi jamais bon vouloir ne défaut à la fortune »

Mais de Montaigne.

Ce qui prouve au passage que "quasi" au sens de "quasiment" est en usage depuis très longtemps.

Montaigne était le grand pote de La Boetie ... j'avais trouvé la citation dans "de la servitude volontaire"
Pierre-Andre
quantat a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
C'est "de défault" ou "ne défault" ?

bien vu : c'est "ne défault"

Invité
après vérification, tu as raison, il avait écrit "quasi etc..."

Selon les éditions on trouve "défend" ou "défaut"
Pierre-Andre
J'ai pas de mérite à avoir trouvé, c'est parce que c'était lui, parce que c'était moi
Invité
Un seul être vous manque ....
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
MP pour vos devinettes. Merci.
Pierre-Andre
skynet a écrit :
MP pour vos devinettes. Merci.

La Rochefoucauld !
ravachol2
J'espère que vous avez été généreux pour sauver "notre" beau patrimoine !?

Ce fameux "Loto" aura récolté entre 15 et 20 millions d'€ ...
Alors qu'il était dit que l'intégralité des recettes serait destinée à cet effet, toute taxe comprise, il aura aussi rapporté à l'Etat presque 6 autres bâtons, sans bouger le p'tit doigt !

La plus jolie, (taxe); 1.04 € par "Carte à gratter" ... ( x 5 millions vendues...)
... Purée ! Elle porte bien son nom la foutue carte !

On se consolera peut être en pensant que 3 millions serviront au moins à payer le budget de "Brigitte", par exemple, sur la durée du mandat présidentiel. (450 000 € annuel). ... Ben oui; vous avez "voté Brigitte" aussi, hein ... et elle fait déjà parti du patrimoine..!

Autre info ce matin: "Coup de filet antifraude dans six gares parisiennes"
L'ordre du jour était: «Tolérance zéro à l'égard de la fraude et des incivilités»

Tout un programme !

"En début d'après midi, face aux dirigeants de la SNCF, flanqués d'une ministre, Élisabeth Borne (Transports), d'un secrétaire d'État, Laurent Nunez (Intérieur), du préfet de police Michel Delpuech et de la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, les troupes de contrôleurs en uniforme et en civil, les agents de la sûreté ferroviaire, les policiers, les chasseurs alpins de la force Sentinelle et même deux chiens de la brigade cynophile étaient prêts à intervenir."

... Manquait juste une division blindée !

Résultat: 3307 procès-verbaux dressés, pour seulement ... 78.000 euros de recette !?
... les nuls ..!
Devinez qu'elle a été majoritairement la classe sociale amendée ?

Par contre: toujours aucune "Tolérance zéro à l'égard de la fraude et des incivilités", pour ce qui concerne les 100 milliards d'€ qui se barrent annuellement en "paradis fiscaux"
Invité
Dommage ... pour une fois que LR avait de bonnes idées ...

On devrait obliger les BB a se balader en forêt pendant la chasse... tout le monde serait contant (et les pas contents seraient moins nombreux)
MIA WALLACE
les black blocs c'est les mecs d’extrême droite (cf melenchon) ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
casseoreille
Alors que nos hauts fonctionnaires, ne cessent de taxer les carburants, ils viennent d'inventer une nouvelle source de rentrées fiscales, la Taxe sur taxe: une taxe sur la carte grise!

Je pensais que la carte grise était déjà une taxe, bien assez élevée d'ailleurs!

Je pense qu'aujourd'hui on prend les français pour des imbéciles, et j'espère bien que si cette mesure devait se mettre en place, les citoyens rejèteront cette idée saugrenue d'une taxe sur une taxe!
ravachol2
Macron s’agace des questions sur un possible arrêt de livraison d'armes aux saoudiens...
Tu m'étonnes ..!
Un "pognon de dingue" vaut bien un p'tit assassinat, non !

... On est déjà pas très regardant en les voyant couper les mains des voleurs, (quand c'est pas la tête), enfermer les homos et lapider les femmes adultères ...

Pour compenser, faudrait s'en inventer des taxes !

... ça l'obligerait à demander un gros effort supplémentaire aux retraités peut être, et supprimer carrément les APL ... à tous ces nantis et fainéants !

En ce moment sur backstage...