casseoreille a écrit :
Ce n'est pas des bruits de couloir, c'est la triste vérité, et si le pourcentage pouvait être déterminé, nous serions impressionnés. Hier, le demandeur d'emploi prenait le premier emploi proposé, en espérant trouver mieux plus tard. Aujourd'hui, le comportement a changé, le demandeur a ses exigences et recherche un travail bien payé, des primes, des chèques vacances, des chèques restaurants, 35 heures avec jours d'ARTT, etc...
J'ai procédé à des recherches d'embauches, et j'ai été stupéfait par les questions de jeunes BAC + 5, pour leur premier emploi. Je me suis trouvé obligé de leur demander s'ils cherchaient vraiment un emploi.
Des exemples, il y en a pour les gens non qualifiés, pour les diplômés, et même pour des gens hautement qualifiés. Tout le monde connait le problème des jeunes médecins qui veulent s'installer dans une grande ville, du sud bien souvent, dans un cabinet de plusieurs médecins, pour assurer une permanence à tour de rôle, et faire ainsi une semaine de 35 à 39 heures. Là aussi, on est bien loin du travail de leurs prédecesseurs dévoués, qui avaient la vocation et la passion de leur métier, et qui ne comptaient pas leurs heures!
J'invite les sceptiques à discuter avec des chefs d'entreprises, ils seront surpris par leurs versions qui démontrent que le travail est dévalorisé aujourd'hui.
Qu'est ce qui te dit que les sceptiques ne communiquent pas avec des chefs d'entreprise ?
Ce que tu balances c'est juste de la bonne grosse généralité dévalorisante, c'est du niveau de "Pour trouver un boulot il faut juste traverser la rue" ...
J'ai un ami qui a un Bac+8 en biologie, ben il bosse à Auchan (pas un mauvais poste, mais quel gâchis) un autre qui est pédiatre et qui a juste le temps d'embrasser ses gamins à l'occasion ...
Un autre master en lettres modernes et DESS qui bosse pour un petit salaire.
Un autre qui travaille pour une grande enseigne, et qui gagne des clopinettes mais qui est tenu par les couilles avec un crédit immobilier.
Un autre qui bosse pour une boite qui fait des enrobés et qui malgré la dureté du travail fait 45 h/ semaine avec le dos en compote à même pas 40 ans.
Voilà juste 5 exemples pour qui tes propos sont déplacés, et j'aurai pu continuer à en lister un paquet.
bon ben je crois que tu aime le son marshall
faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose
Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter