Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
https://www.marianne.net/debat(...)itees

Citation:
Il est difficile de se plaindre depuis des années du manque d’indépendance du Parquet et de s’indigner simultanément de la réaction de Jean-Luc Mélenchon lors de sa récente perquisition. On peut se répéter qu’une autorisation du juge des libertés et des détentions a été nécessaire. On peut aussi se dire que la loi interdit aux procureurs de ne pas transmettre les informations à leur ministre. Il n’empêche que la mise en place d’une indépendance véritable est une demande régulière et normale, qui se voit opposer une fin de non-recevoir.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MIA WALLACE
je suis certain que tu avais dénoncé la même chose pour sarko et fillon
(dont l'article parle également mais que tu n'as pas cité)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
casseoreille
Je crois à l'indépendance de la Justice, un certain Nicolas n'a-il pas des problèmes avec elle en ce moment?
casseoreille
En ce qui concerne les demandeurs d'emplois, un certain pourcentage ne recherche pas réellement un travail. Ils se présentent peu motivés, se renseignent sur les avantages sociaux de l'entreprise, puis signalent qu'ils vont réfléchir!.... Ils estiment peut-être que la différence chômage-salaire ne justifie pas un effort financier comme les frais occasionnés par les déplacements domicile-travail par exemple!

Néanmoins, la Région Rhône-Alpes Auvergne n'est pas concernée par cette hausse des soi-disants chercheurs d'emplois.

Cependant, de nombreuses entreprises recherchent du personnel non qualifié, à qui ils proposent une formation. Dans le secteur BTP certaines entreprises rencontrent des difficultés alors qu'ils ont un programme chargé de travaux publiques à effectuer, tout simplement parce qu'ils n'ont même pas de demandeurs d'emplois.

Ces emplois seront peut-être demain confiés à des travailleurs de l'Europe ou à des migrants plus motivés à trouver un travail.
PierredesElfes
casseoreille a écrit :
En ce qui concerne les demandeurs d'emplois, un certain pourcentage ne recherche pas réellement un travail. Ils se présentent peu motivés, se renseignent sur les avantages sociaux de l'entreprise, puis signalent qu'ils vont réfléchir!.... Ils estiment peut-être que la différence chômage-salaire ne justifie pas un effort financier comme les frais occasionnés par les déplacements domicile-travail par exemple!

Néanmoins, la Région Rhône-Alpes Auvergne n'est pas concernée par cette hausse des soi-disants chercheurs d'emplois.

Cependant, de nombreuses entreprises recherchent du personnel non qualifié, à qui ils proposent une formation. Dans le secteur BTP certaines entreprises rencontrent des difficultés alors qu'ils ont un programme chargé de travaux publiques à effectuer, tout simplement parce qu'ils n'ont même pas de demandeurs d'emplois.

Ces emplois seront peut-être demain confiés à des travailleurs de l'Europe ou à des migrants plus motivés à trouver un travail.

Tu as des éléments tangibles et formels pour ton premier paragraphe ??? sur le certain pourcentage ou c' est des " on dit " ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
G.Pernoud
PierredesElfes a écrit :
casseoreille a écrit :

Tu as des éléments tangibles et formels pour ton premier paragraphe ??? sur le certain pourcentage ou c' est des " on dit " ???

D'après toi !

Bien que sympathique l'ami Casseoreilles est épuisant avec ses généralités

@Casseoreille excuse ma question, mais es tu retraité ? N'y vois pas de méchanceté gratuite, c'est juste que j'ai le sentiment que tu es perpétuellement largué
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
casseoreille
Ce n'est pas des bruits de couloir, c'est la triste vérité, et si le pourcentage pouvait être déterminé, nous serions impressionnés. Hier, le demandeur d'emploi prenait le premier emploi proposé, en espérant trouver mieux plus tard. Aujourd'hui, le comportement a changé, le demandeur a ses exigences et recherche un travail bien payé, des primes, des chèques vacances, des chèques restaurants, 35 heures avec jours d'ARTT, etc...

J'ai procédé à des recherches d'embauches, et j'ai été stupéfait par les questions de jeunes BAC + 5, pour leur premier emploi. Je me suis trouvé obligé de leur demander s'ils cherchaient vraiment un emploi.

Des exemples, il y en a pour les gens non qualifiés, pour les diplômés, et même pour des gens hautement qualifiés. Tout le monde connait le problème des jeunes médecins qui veulent s'installer dans une grande ville, du sud bien souvent, dans un cabinet de plusieurs médecins, pour assurer une permanence à tour de rôle, et faire ainsi une semaine de 35 à 39 heures. Là aussi, on est bien loin du travail de leurs prédecesseurs dévoués, qui avaient la vocation et la passion de leur métier, et qui ne comptaient pas leurs heures!

J'invite les sceptiques à discuter avec des chefs d'entreprises, ils seront surpris par leurs versions qui démontrent que le travail est dévalorisé aujourd'hui.
PierredesElfes
Déjà comparer hier , ou l' on pouvais quitter un job le matin et en trouver un autre l’après midi et aujourd’hui' hui c'est complétement stupide et hier sans diplôme tu pouvais aussi trouver du boulot.

Combien de métiers ou autre petits boulot ont disparus ces 30 dernieres années ??

De plus quand tu vois les contraintes carburants comment veux tu qu' un type qui gagne 600 ou 700 € au chômage puisse foutre 60 € de carburant tous les 2 ou 3 jours pour aller bosser a 100 bornes ???

Je ne parle meme pas des loyers , des tarifs assurances , enfin tout un tas de trucs qui font qu'avec 1200 € tu survis ...tu ne vis pas !!!

Bon apres avoir lu ta dernière intervention c'est sur que tes références ...Bac + 5 et Chefs d'entreprises ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
G.Pernoud
casseoreille a écrit :
Ce n'est pas des bruits de couloir, c'est la triste vérité, et si le pourcentage pouvait être déterminé, nous serions impressionnés. Hier, le demandeur d'emploi prenait le premier emploi proposé, en espérant trouver mieux plus tard. Aujourd'hui, le comportement a changé, le demandeur a ses exigences et recherche un travail bien payé, des primes, des chèques vacances, des chèques restaurants, 35 heures avec jours d'ARTT, etc...

J'ai procédé à des recherches d'embauches, et j'ai été stupéfait par les questions de jeunes BAC + 5, pour leur premier emploi. Je me suis trouvé obligé de leur demander s'ils cherchaient vraiment un emploi.

Des exemples, il y en a pour les gens non qualifiés, pour les diplômés, et même pour des gens hautement qualifiés. Tout le monde connait le problème des jeunes médecins qui veulent s'installer dans une grande ville, du sud bien souvent, dans un cabinet de plusieurs médecins, pour assurer une permanence à tour de rôle, et faire ainsi une semaine de 35 à 39 heures. Là aussi, on est bien loin du travail de leurs prédecesseurs dévoués, qui avaient la vocation et la passion de leur métier, et qui ne comptaient pas leurs heures!

J'invite les sceptiques à discuter avec des chefs d'entreprises, ils seront surpris par leurs versions qui démontrent que le travail est dévalorisé aujourd'hui.

Qu'est ce qui te dit que les sceptiques ne communiquent pas avec des chefs d'entreprise ?
Ce que tu balances c'est juste de la bonne grosse généralité dévalorisante, c'est du niveau de "Pour trouver un boulot il faut juste traverser la rue" ...
J'ai un ami qui a un Bac+8 en biologie, ben il bosse à Auchan (pas un mauvais poste, mais quel gâchis) un autre qui est pédiatre et qui a juste le temps d'embrasser ses gamins à l'occasion ...
Un autre master en lettres modernes et DESS qui bosse pour un petit salaire.
Un autre qui travaille pour une grande enseigne, et qui gagne des clopinettes mais qui est tenu par les couilles avec un crédit immobilier.
Un autre qui bosse pour une boite qui fait des enrobés et qui malgré la dureté du travail fait 45 h/ semaine avec le dos en compote à même pas 40 ans.
Voilà juste 5 exemples pour qui tes propos sont déplacés, et j'aurai pu continuer à en lister un paquet.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
..........
Le travail n'est pas dévalorisé (qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ) et les chefs d'entreprise n'ont pas l'exclusivité de la définition de ce que doit être le travail.

Les conditions de vie sont aussi importantes que le travail lui-même et je trouve normal de mettre ça dans la balance quand on recherche un emploi (et tout le monde n'a pas les mêmes critères).

Mais si tu penses que la vie passe après le travail, Wu Wei ou Ali Baba te tendent les bras car ils cherchent désespérément à embaucher des bac+xx, et font encore "mieux" que les américains sur le plan des conditions de travail.
ravachol2
A moi il ne me reste que 12 mois à patienter pour ma retraite en Espagne.
Je suis, ( ...ou plutôt j'étais, puisque que j'ai décidé il y a déjà longtemps d'arrêter de trimer pour des noix... ) ébéniste ( Hautement Qualifié).

Ma dernière proposition d'embauche par un agent de Randstad à Perpignan (le trou du cul de la France pour boulot et salaire).:

"Menuisier marine" ... à 25 km de chez moi.
Un boulot sympa pourtant, (même si c'est souvent pour des gros cochons de bourgeois), des bois exotiques, des courbes intéressantes ... etc ...

Salaire proposer: le SMIC !

L'agent de Randstad me demande: "Qu'est ce que vous en pensez ?"
Je lui répond: "C'est de la merde en barre ..!"
"Je ne vous le fais pas dire !" termina t il.

Même dans le sud de l'Espagne et avant la crise de 2008, j'avais au mois 1600 € net.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il est à combien le SMIC?
il est identique pour tout le territoire?
Vous battez pas, je vous aime tous
G.Pernoud
Biosmog a écrit :
Il est à combien le SMIC?
il est identique pour tout le territoire?

1 188 euros net par mois pour 35 heures et oui le même sur tout le territoire

Khryss
  • Custom Top utilisateur
G.Pernoud a écrit :
casseoreille a écrit :

Qu'est ce qui te dis que les sceptiques ne communiquent pas avec des chefs d'entreprise ?
Ce que tu balances c'est juste de la bonne grosse généralité dévalorisante, c'est du niveau de "Pour trouver un boulot il faut juste traverser la rue" ...

En effet des bonnes grosses généralités non fondées :
https://www.lesechos.fr/19/12/(...)t.htm

On pourrait aussi parler des employeurs qui se foutent de la gueule du monde genre :
On a besoin d'un bac +5 sur Paris payé 1500€ par mois pour bosser 45 heures par semaine...
ravachol2
Ne pas perdre sa vie à essayer de la "gagner" !

... "GAGNER sa vie" ... Quelle sordide expression !

En ce moment sur backstage...