Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Pierre-Andre a écrit :
Par exemple je suis toujours étonné de la propension de la gauche, et de ceux qui s'en réclament, de détester, mépriser ceux qui pensent un chouïa différemment, j'ai été frappé de ça très tôt, la façon dont Raymond Aron a été méprisé, insulté parce qu'il n'était pas marxiste, alors que Sartre était encensé.

Aron avait raison, je suis de son côté à tout point de vue.

Rocard aussi à été méprisé et insulté comme n'étant pas "vraiment" de gauche, il y a un perpétuel procès en sorcellerie de ceux qui ne sont pas "vraiment" de gauche, je ne peux pas en faire la liste tellement elle est longue.

Ensuite c'est au tour des écolos, Nicolas Hulot à été moultement insulté quand il a essayé d'être le candidat écologiste à je sais plus quelle élection (c'est Eva Joly qui l'a emporté, faisant un score entre 2 et 3%)
Il n'était pas "vraiment" écolo, puisqu'il acceptait les fonds d'EDF dans sa fondation, et qu'il avait travaillé pour TFI, beuark.
J'ai vu des images où il était conspué par une partie de la foule.

Bref si c'est ça être de gauche je ne suis pas de gauche,
Si c'est ça être écolo je ne suis pas écolo.

Je pourrais continuer avec le féminisme, les déclarations de Caroline de Haas ? Si c'est ça être féministe etc.

Comme tu y vas "détester"
Tu as du zapper (peut être volontairement) le message où je parle du CNR ...

Pour Hulot tu oublies ses contrats avec Danone, et ses shampoing clairement labellisés "développement durable" il vivait fut un temps pas très loin de chez moi, et était connu pour faire ronfler ses 4X4 bref

Ce qui m'amuse c'est ces procès permanents qui sont adressés aux gens de gauche sur les principes de tolérances par des gens capables de voter pour des Wauquiez, Morano et autres ducon gnangan
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Pierre-Andre
Ma mère a une amie qui roule en 4x4 et qui est super écolo, elle anime des associations très virulentes sur les zones humides, porte plainte régulièrement quand les règles ne sont pas respectées par les promoteurs immobiliers (c'est souvent), milite pour les éoliennes etc.

Bref très engagée et active, pourtant elle s'est fait emmerder parce qu'elle a un 4x4 (elle est aussi géologue et vadrouille souvent dans la nature)

Si tous ceux qui ont un 4x4 arrêtaient de conduire et passaient au vélo, ça ne changerait rien aux problèmes, pardon ça changerait 0,2% du problème, génial !

J'aime bien Ségolène Royal qui milite pour une écologie qui ne soit pas punitive.
Elle n'est pas entendue, tout le monde - au gouvernement - est content de créer de nouvelles taxes ! Au nom de l'écologie !

C'est effrayant.

Sinon je ne parlais pas de toi quand je disais "détester".
Pierre-Andre
Y a une association ici (Alpes de lumière : http://www.alpes-de-lumiere.or(...).html) qui milite depuis toujours sur la valorisation de la région, son passé, son patrimoine.

Ils ont eu le malheur, lors des installations un peu partout en France des éoliennes, de dire qu'ils n'étaient pas favorable à leur implantions en Provence.

MALHEUR ! Énergie durable ! Générations futures, Planète etc.

Ils ont dû assurer qu'ils n'étaient pas contre les éoliennes en principe (tout le monde doit trouver trop super les éoliennes), mais juste contre leur implantations en Provence, sinon ils sont pas contre, hou lala surtout pas !
Pierre-Andre
G.Pernoud a écrit :
Tu m'as convaincu

Ah bah tu vois, je savais bien que tu me comprendrais
PierredesElfes
En fait , je retrouve chez certains ici , le même mépris , le cynisme , la condescendance , le rejet des gens modestes que chez Macron et LREM et les gens de droite .

Bref ....tout ce qui me sort par les yeux ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
G.Pernoud
Pierre-Andre a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Tu m'as convaincu

Ah bah tu vois, je savais bien que tu me comprendrais

C'est que je suis pas contrariant

Pour la copine de ta mère, elle roule peut être en 4x4 mais est certainement impliqué (je veux dire sincèrement impliquée) que Hulot, elle n'a certainement pas non plus de contrat avec Danone, n'a pas baissé sa culotte face aux lobbies des pesticides, ne s'est pas faite enfilée par les chasseurs, n'est pas revenue sur ses propos sur le nombres de loups à abattre, ne touche pas d'énormes royalties sur des shampoings tout sauf écolo, bref dans le genre faites ce que je dis mais pas ce que je fais le gars est énorme.

Tiens Alpes de lumière c'est une asso qui est prés de chez moi !

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
G.Pernoud a écrit :
Pour la copine de ta mère, elle roule peut être en 4x4 mais est certainement impliqué (je veux dire sincèrement impliquée) que Hulot, elle n'a certainement pas non plus de contrat avec Danone, n'a pas baissé sa culotte face aux lobbies des pesticides, ne s'est pas faite enfilée par les chasseurs, n'est pas revenue sur ses propos sur le nombres de loups à abattre, ne touche pas d'énormes royalties sur des shampoings tout sauf écolo, bref dans le genre faites ce que je dis mais pas ce que je fais le gars est énorme.

C'est pas pour défendre Hulot, même si il m'est sympathique, mais entre faire des belles phrases sur backstage et se retrouver confronté à la réalité, aux contraintes et à la nécessité de composer d'un poste de ministre de l'écologie y'a un abyss.
Hulot l'a certainement appris à ses dépends
Pierre-Andre
y a - un abysse - apprendre à ses dépens

dépens -> dépense : à ses frais

(correcteur manuel)
Pierre-Andre
MÉFIONS-NOUS DES FAUX AMIS !

Péril en la demeure : danger à rester
(demeure -> demeurer)

Par acquit de conscience
Pour être acquitté (d'une accusation, comme au tribunal) par sa conscience

Mettre la pédale douce
(pédale du piano)

Fier comme un pou
(masculin de poule -> fier comme un coq)
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
G.Pernoud a écrit :

C'est pas pour défendre Hulot, même si il m'est sympathique, mais entre faire des belles phrases sur backstage et se retrouver confronté à la réalité, aux contraintes et à la nécessité de composer d'un poste de ministre de l'écologie y'a un abyss.

Laisse moi rire, je suis persuadé que si n'importe quel gus de gauche avait été à la place de (n)Hulot vous auriez sur backstage crié au scandale toutes les cinq minutes, bien sûr en faisant de belles phrases.

Biosmog
Redstein a écrit :
, simplement mettre le doigt sur la tendance actuelle - trumpisation sur toute la ligne

C'est fou comme t'es lucide sur ça et pas ailleurs. C'est ce que je me tue à écrire ici. La réflexion aujourd'hui se résume à "il a une tache sur son costume". Le contenu est évacué, le plus important est de gagner au monopoly quel que soit la manière. Les journalistes partagent aussi ce jeu (ils confondent journalisme d'investigation et journalisme de fond). Et surtout c'est un piège au sens où, comme maintenant le seul intérêt du public des médias porte sur les casseroles, le message est: travailler le contenu est une perte de temps, pour avancer il faut tricher sans se faire prendre.
Je ne reviendrai pas sur nos divergences sur l'attitude vis-à-vis de l'Islam, mais pour moi on est exactement dans ce paradigme du "tant que ça ne se voit pas c'est bon", qui offre un blanc-seing à la presse et aux politiques d'écumer le fait divers, d'en rester au fait divers.

Donc pour revenir aux politiques, on ne réfléchit pas à pourquoi la moitié des politiciens français - pour peu qu'on fouille - trainent des casseroles. On continue de se dire, comme dans le Tour de France que certe il y a des brebis galeuses (et c'est après une question d'appréciation: tous pourri?) et puis les autres sont encensés... jusqu'à qu'on leur trouve une petite tache sur la veste...
C'est terrible ce qui est arrivé avec Fillon. Ce mec et le scandale qu'il a suscité ont torpillé le débat électoral. C'est ça qui est grave, pas le fait qu'il ait triché. Je pourrais prendre l'exemple de l'affaire Benalla, ou plus récemment Mélenchon. Chaque fois ce sont les mêmes beaux esprits qui s'offusquent croyant faire de l'analyse alors qu'ils ne font que brasser l'écume. Parce qu'aller derrière ces affaires, pour comprendre et prendre une direction réfléchie et assumée c'est plus difficile (surtout depuis que le plus con des premiers ministres de la Ve République a dit que comprendre c'est mal, on est mal barré).
Vous battez pas, je vous aime tous
lico
  • Custom Méga utilisateur
Même le Gorafi s’est rendu compte du pilonnage en règle de Mélenchon
http://www.legorafi.fr/2018/10(...)chon/
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Denis13
G.Pernoud a écrit :
Denis13 a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Laisse moi rire, je suis persuadé que si n'importe quel gus de gauche avait été à la place de (n)Hulot vous auriez sur backstage crié au scandale toutes les cinq minutes, bien sûr en faisant de belles phrases.

Peu importe de gauche ou de droite, c'est la réalité (cf Delphine Batho en 2013)
Blow Up
Il doivent se marrer comme des baleines quand même à droite. Méluche et Corbière partent en vrille pour des cacahouètes.
Les sommes incriminées, c'est à peine le budget resto d'un diner avec un lobbyste, la facturation des rinces doigts par Bygmalion ou un costume de Fion.

En ce moment sur backstage...