Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Il doivent se marrer comme des baleines quand même à droite. Méluche et Corbière partent en vrille pour des cacahouètes.
Les sommes incriminées, c'est à peine le budget resto d'un diner avec un lobbyste, la facturation des rinces doigts par Bygmalion ou un costume de Fion.
lico
  • Custom Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Il doivent se marrer comme des baleines quand même à droite. Méluche et Corbière partent en vrille pour des cacahouètes.
Les sommes incriminées, c'est à peine le budget resto d'un diner avec un lobbyste, la facturation des rinces doigts par Bygmalion ou un costume de Fion.

C’est vrai que du temps de Sarko, les sous-fifres comme Boris Boillon se faisaient coincé avec 350 000 euros, ça avait un peu plus de gueule que les 12 000 euros trouvés chez un proche de Méluche.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
PierredesElfes
Le " Nouveau Monde " ....

Mais on utilise toujours les ficelles de l'ancien monde grosses comme des cordes d'amarrage ...

https://www.20minutes.fr/monde(...)-1930

La Peur , bientôt les chars russes a Paris ...

Quel Charlot ...!!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Pierre-Andre
Quel Charlot ? bah je suis d'accord avec lui « on voit presque méthodiquement se réarticuler tout ce qui a rythmé la vie de l’Europe de l’après Première Guerre mondiale à la crise de 1929 »

Et même après 29.
La haine des élites, tous des pourris déconnectés du peuple, la haine des banquiers, responsable de la pauvreté bien sûr.
La haine de la démocratie, qui est sentie comme n'étant plus démocratique.

Le nombre de gens qui estiment qu'on est dans une dictature va grandissant, et ils se tournent vers souvent vers l'extrême droite ou l'extrême gauche, qui ont de plus en plus de points communs.

Mélenchon a été le premier à dire "Qu'ils s'en aillent tous !" en parlant des hommes et femmes politiques, députés, ministres etc.

Tous à jeter ! Ça donne le "dégagisme"

Beaucoup de sentiments actuels font échos aux sentiments qui se sont exprimés dans les années 20 et 30 et, oui, c'est inquiétant.
manulonch
Pierre-Andre a écrit :
La haine des élites, tous des pourris déconnectés du peuple, la haine des banquiers, responsable de la pauvreté bien sûr.
La haine de la démocratie, qui est sentie comme n'étant plus démocratique.

Malheureusement c'est un peu la vérité non ??
Et en vérité on est pas en démocratie.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est pourquoi, il faut se ranger derrière Macron et tout ira bien.
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/sante(...)ancer

Franchement on se demande si elle a la lumiere a tous les etages ..Marlene !!!

Tous les jours elle invente une nouvelle connerie pour faire parler d'elle ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Pierre-Andre
Croire qu'en se rangeant derrière quelqu'un ça arrangerait les choses, je comprends pas trop... au point que tout aille bien, encore moins.

Quand au sentiment de se faire baiser par Macron, je comprends pas trop non plus.

Mon intelligence est très limitée, je sais.

En quoi n'est-on plus en démocratie ?
Et qu'est-ce qui pourrait faire qu'on soit en démocratie ?
PierredesElfes
skynet a écrit :

Tout ira bien pour qui ??

Aujourd' hui = + 6 % sur le Gaz

Un tiers des Francais limite son chauffage pour faire des économies

Tu crois vraiment qu' etre " rangé " derrière Macron changera quelque chose ??
lico
  • Custom Méga utilisateur
[Edit] je répondais à Pierre-André, en quoi nous ne sommes pas en démocratie.
le fait que les élus ont les mains liées soit par des accords/ traités soit par du chantage à l’emploi par les multinationales. Du coup les élus passent leur temps à nous expliquer que l’on ne peut pas faire autrement et donc donnent le sentiment que le choix du peuple n’est pas respecté et souvent, ce n’est pas qu’un sentiment( exemple référendum sur le traité européen)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Pierre-Andre
PierredesElfes a écrit :
skynet a écrit :

Tout ira bien pour qui ??

Aujourd' hui = + 6 % sur le Gaz

Un tiers des Francais limite son chauffage pour faire des économies

Tu crois vraiment qu' etre " rangé " derrière Macron changera quelque chose ??

C'était ironique, ça pastichait mon point de vue.
Qui n'a jamais été de suivre aveuglément Macron, d'ailleurs.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Pierre-Andre a écrit :

Donner c est donner, repeindre ses volets.
Pierre-Andre
Ah pitié pas lui !

Marre de l'entendre, ce nouvel apôtre de l'anti-capitalisme.

ça faisait un moment qu'on ne l'entendait plus
skynet
    ModérateurModérateur
Pierre-Andre a écrit :

Les sensibilités politiques ne peuvent pas s'accorder, celui qui arrive au pouvoir avec ses solutions l'est en réalité pour éviter un autre...

Il a donc carte blanche avec une très faible proportion d'électeurs derrière lui.

Au dernières élections, il y avait 5 têtes qui se distinguaient:

-la droite et son candidat hors jeu
-FI
-RN
-LREM
-L'abstention

Mis à part l'écologie, qui est dans l'air du temps et pour laquelle chacun est prêt à faire semblant d'en mettre un peu au programme.

Ce matin sur France info, j'entendais le 1er ministre parler de l'avertissement de Nicolas Hulot sur l'environnement . C'était dans le cadre du dénigrement des manifs à venir (augmentation carburant...). c'est un peu culotté, puisque celui ci est justement parti en claquant la porte.
skynet
    ModérateurModérateur
J'ai oublié Hamon, qui était loin d'être le moins intéressant mais qui n'a pas eu vraiment de chance.

En ce moment sur backstage...