Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Doc Loco a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Bah pas besoin de dévaloriser ta personne
Pour le reste je te laisse relire le dernier post de Red qui me semble très pertinent sur ce que beaucoup des entartuffés pensent du sujet.

On connaît la chanson: "les autres font pire".

Sinon, dis-moi, dans ta vie quotidienne, comme pratique-tu tes valeurs de gauche?

En paraphrasant Alex Metayer dans un sketch : Je fais des trucs de droite mais j'en souffre !
G.Pernoud
Doc Loco a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Pour le reste je te laisse relire le dernier post de Red qui me semble très pertinent sur ce que beaucoup des entartuffés pensent du sujet.

Sinon, dis-moi, dans ta vie quotidienne, comme pratique-tu tes valeurs de gauche?

Educ pop, croisement des publics (le vivre ensemble, terme très grossier pour beaucoup de gens de droite), organisation de festoches avec politique tarifaire très basse, échanges et actions sur l'Afrique de l'ouest, rien de révolutionnaire ni de miraculeux mais c'est déjà ça. Accessoirement prix très avantageux sur des cours individuels (tennis) pour les gamins dont les parents n'ont pas ou peux de moyens.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Doc Loco
G.Pernoud a écrit :
Doc Loco a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Educ pop, croisement des publics (le vivre ensemble, terme très grossier pour beaucoup de gens de droite), organisation de festoches avec politique tarifaire très basse, échanges et actions sur l'Afrique de l'ouest, rien de révolutionnaire ni de miraculeux mais c'est déjà ça. Accessoirement prix très avantageux sur des cours individuels (tennis) pour les gamins dont les parents n'ont pas ou peux de moyens.

C'est un bon début . Par educ pop, tu parles du mouvement Freinet ? Associé au croisement des publics (mon quotidien), ça me conforte dans l'idée qu'au-delà des clichés forumiques, on pourrait tout à fait travailler ensemble dans la vraie vie.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Invité
Redstein a écrit :
Tout à fait. Ce qui laisse rêveur, aussi, c'est de constater à quel point il est devenu de bon ton de haïr la gauche.

Je suppose que c'est ce qui arrive quand le réflexe d'ultraconsommation remplace la notion de bien commun dans la tête de la majorité

Tu fais erreur.....en tous cas, c est au nom du bien commun que je rejette la gauche
G.Pernoud
Doc Loco a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Doc Loco a écrit :
G.Pernoud a écrit :

C'est un bon début . Par educ pop, tu parles du mouvement Freinet ? Associé au croisement des publics (mon quotidien), ça me conforte dans l'idée qu'au-delà des clichés forumiques, on pourrait tout à fait travailler ensemble dans la vraie vie.

A travers l'educ pop je parle des valeurs transmises par le CNR, et bien sûr que nous pourrions travailler sur des projets communs

G.Pernoud
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Tout à fait. Ce qui laisse rêveur, aussi, c'est de constater à quel point il est devenu de bon ton de haïr la gauche.

Je suppose que c'est ce qui arrive quand le réflexe d'ultraconsommation remplace la notion de bien commun dans la tête de la majorité

Tu fais erreur.....en tous cas, c est au nom du bien commun que je rejette la gauche

Donc, au nom du bien commun que tu encenses la droite ?

Pierre-Andre
On peut rejeter la gauche sans encenser la droite.

Et le bien commun est une valeur aussi de droite.
Redstein
Pierre-Andre a écrit :

...et la Macronie sera bien gardée

Pierre-Andre a écrit :

Le bien commun de ceux qui ne sont pas rien.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
G.Pernoud
Pierre-Andre a écrit :

Disons que de dire "Je rejette la gauche" induit "j'apprécie plus la droite" sinon tu précises "Je rejette la gauche ET la droite".

G.Pernoud
Tu m'as convaincu

Redstein

Pierre-Andre
Par exemple je suis toujours étonné de la propension de la gauche, et de ceux qui s'en réclament, de détester, mépriser ceux qui pensent un chouïa différemment, j'ai été frappé de ça très tôt, la façon dont Raymond Aron a été méprisé, insulté parce qu'il n'était pas marxiste, alors que Sartre était encensé.

Aron avait raison, je suis de son côté à tout point de vue.

Rocard aussi à été méprisé et insulté comme n'étant pas "vraiment" de gauche, il y a un perpétuel procès en sorcellerie de ceux qui ne sont pas "vraiment" de gauche, je ne peux pas en faire la liste tellement elle est longue.

Ensuite c'est au tour des écolos, Nicolas Hulot à été moultement insulté quand il a essayé d'être le candidat écologiste à je sais plus quelle élection (c'est Eva Joly qui l'a emporté, faisant un score entre 2 et 3%)
Il n'était pas "vraiment" écolo, puisqu'il acceptait les fonds d'EDF dans sa fondation, et qu'il avait travaillé pour TFI, beuark.
J'ai vu des images où il était conspué par une partie de la foule.

Bref si c'est ça être de gauche je ne suis pas de gauche,
Si c'est ça être écolo je ne suis pas écolo.

Je pourrais continuer avec le féminisme, les déclarations de Caroline de Haas ? Si c'est ça être féministe etc.
Redstein
Tu pourrais même dire que si c'est ça être humain, tu n'es pas humain.

(Mais es-tu un animal ? )

G.Pernoud
Pierre-Andre a écrit :
Par exemple je suis toujours étonné de la propension de la gauche, et de ceux qui s'en réclament, de détester, mépriser ceux qui pensent un chouïa différemment, j'ai été frappé de ça très tôt, la façon dont Raymond Aron a été méprisé, insulté parce qu'il n'était pas marxiste, alors que Sartre était encensé.

Aron avait raison, je suis de son côté à tout point de vue.

Rocard aussi à été méprisé et insulté comme n'étant pas "vraiment" de gauche, il y a un perpétuel procès en sorcellerie de ceux qui ne sont pas "vraiment" de gauche, je ne peux pas en faire la liste tellement elle est longue.

Ensuite c'est au tour des écolos, Nicolas Hulot à été moultement insulté quand il a essayé d'être le candidat écologiste à je sais plus quelle élection (c'est Eva Joly qui l'a emporté, faisant un score entre 2 et 3%)
Il n'était pas "vraiment" écolo, puisqu'il acceptait les fonds d'EDF dans sa fondation, et qu'il avait travaillé pour TFI, beuark.
J'ai vu des images où il était conspué par une partie de la foule.

Bref si c'est ça être de gauche je ne suis pas de gauche,
Si c'est ça être écolo je ne suis pas écolo.

Je pourrais continuer avec le féminisme, les déclarations de Caroline de Haas ? Si c'est ça être féministe etc.

Comme tu y vas "détester"
Tu as du zapper (peut être volontairement) le message où je parle du CNR ...

Pour Hulot tu oublies ses contrats avec Danone, et ses shampoing clairement labellisés "développement durable" il vivait fut un temps pas très loin de chez moi, et était connu pour faire ronfler ses 4X4 bref

Ce qui m'amuse c'est ces procès permanents qui sont adressés aux gens de gauche sur les principes de tolérances par des gens capables de voter pour des Wauquiez, Morano et autres ducon gnangan

En ce moment sur backstage...