Pierre-Andre a écrit :
Par exemple je suis toujours étonné de la propension de la gauche, et de ceux qui s'en réclament, de détester, mépriser ceux qui pensent un chouïa différemment, j'ai été frappé de ça très tôt, la façon dont Raymond Aron a été méprisé, insulté parce qu'il n'était pas marxiste, alors que Sartre était encensé.
Aron avait raison, je suis de son côté à tout point de vue.
Rocard aussi à été méprisé et insulté comme n'étant pas "vraiment" de gauche, il y a un perpétuel procès en sorcellerie de ceux qui ne sont pas "vraiment" de gauche, je ne peux pas en faire la liste tellement elle est longue.
Ensuite c'est au tour des écolos, Nicolas Hulot à été moultement insulté quand il a essayé d'être le candidat écologiste à je sais plus quelle élection (c'est Eva Joly qui l'a emporté, faisant un score entre 2 et 3%)
Il n'était pas "vraiment" écolo, puisqu'il acceptait les fonds d'EDF dans sa fondation, et qu'il avait travaillé pour TFI, beuark.
J'ai vu des images où il était conspué par une partie de la foule.
Bref si c'est ça être de gauche je ne suis pas de gauche,
Si c'est ça être écolo je ne suis pas écolo.
Je pourrais continuer avec le féminisme, les déclarations de Caroline de Haas ? Si c'est ça être féministe etc.
Pour Hulot tu oublies ses contrats avec Danone, et ses shampoing clairement labellisés "développement durable" il vivait fut un temps pas très loin de chez moi, et était connu pour faire ronfler ses 4X4
Ce qui m'amuse c'est ces procès permanents qui sont adressés aux gens de gauche sur les principes de tolérances par des gens capables de voter pour des Wauquiez, Morano et autres ducon gnangan