Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
Je préfère de loin être cocu que jaloux

Ça m'est arrivé plusieurs fois d'être cocu, je compte même pas ! Mais jamais d'être jaloux.
Ça m'est même arrivé de faire semblant d'être jaloux juste pour lui faire plaisir
Et aussi pour la faire rigoler, parce que j'aime bien faire rigoler les filles, leur féminité devient exubérante, j'aime bien.
Kandide
Pierre-Andre a écrit :
J j'aime bien faire rigoler les filles, leur féminité devient exubérante, j'aime bien.

casseoreille
Je me dois d'être honnête et franc en reconnaissant que Ségolène a bien progressée. Hier au soir dans l'émission de Ruquier je l'ai trouvée brillante, elle présentait son livre qui narre tous ses déboires, tout ce qu'elle a pu endurer de la part d'une Martine Aubry, de son ex et de son parti.

Elle a du prendre un grand coup au moral, mais elle revient plus forte, plus belle, plus intelligente, sans esprit de revanche. Elle est sollicitée par le parti mais dit ne pas vouloir du poste de secrétaire. Elle a répondu du tac au tac sans chercher ses réponses, sans évoquer le débat participatif susceptible de trouver des solutions aux problèmes, et ne manque pas d'idées intéressantes.

En début d'après midi, elle était invitée par RTL, et pareil, même démonstration, même assurance, même logique, elle a été super. Elle a souffert de sa défaite, de l'abandon du parti et de son ex, de la tricherie de l'élection de secrétaire du parti, mais elle revient plus forte, remontée à bloc, sûr d'elle et de ses idées novatrices.

Alors, sincèrement, et non pour faire plaisir à "Pierre André" je dis que si elle revient dans sa forme actuelle, elle sera la personne la plus représentative d'une opposition cohérente et intelligente!
PierredesElfes
Quand ils ont un bouquin a vendre les politiques savent se montrer séduisants ...

J'avais voté pour elle, et franchement je le regrette,et je trouve qu'elle n'est en rien représentative de la gauche ....qui est belle et bien morte et enterrée
Alors c'est sur que pour les Macron's boys elle est l'adversaire idéale puisqu'elle ne représente rien !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pour le peu que j'ai suivi, Ségolène Royal comme ministre n'a pas un excellent bilan. Ça arrive. Mais chez Ruquier, que j'ai visionné tout à l'heure pour savoir de quoi vous parliez, on a l'impression que c'est la meilleure ministre de l'écologie de l'histoire du monde.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
casseoreille a écrit :
elle revient plus forte, plus belle, plus intelligente

lico
  • Custom Méga utilisateur
Je crois que c’est surtout une loseuse, et c’est ça qui vous la rend sympathique.
Je me souviens que lorsqu’elle était ministre de l’ecologie ( ou secrétaire d’etat à l’epoque?), à peine avait elle annoncé un plan pour le ferroutage pour sécuriser le transport de matières dangereuses, qu’un train de marchandises avec des produits chimiques avait déraillé à proximité d’habitations.

Lose lose lose
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
M.Twirly
PierredesElfes a écrit :
Lyon: Gérard Collomb s'apprête à reprendre possession de son fauteuil de maire

( j'aime bien ce passage ....)

Quatre d’entre eux étaient adjoints au maire démissionnaire Georges Képénékian et comptent a priori le rester… Mais « le 5 novembre, Collomb peut très bien rebattre les cartes. Personne ne veut se le mettre à dos d’ici là car si quelqu’un lève le petit doigt, il ne finit pas le mandat », confie une adjointe à l’approche du vote.

"Ce matin, 8 h 30. Début de conseil municipal. Ordre du jour : élection du maire de Lyon.
Avec un mode d'emploi bien spécifique : on ne pourra prendre la parole qu'après l'élection du maire. Pas avant. :-)
Au cas où un orateur ou une oratrice faisait perdre quelques voix à l'un, gagner quelques voix à l'autre. Comme ça, c'est bien ficelé"
la Maire du 1er arrondissement...

Gérard Collomb vient d'être réélu avec 41 voix (sur 73 conseillers municipaux), moins bien qu'en 2014 mais toujours assez pour se pavaner.

Il a prévenu : quiconque discute le moindre de ses caprice jusqu'à 2020, ne finira pas le mandat.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
casseoreille a écrit :

Salut Ségolène, ça roule ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Blow Up
Il faudrait moins de Ségolène et plus de Ruffin dans le personnel politique.

numero27
classieux , adjectif
Familier
Qui possède beaucoup de classe, d'élégance. Néologisme attribué à Serge Gainsbourg, formé sur l'adjectif "classe", auquel s'ajoute le suffixe "-ieux", qui peut évoquer l'adjectif "précieux".

Exemple :
Pierre-Andre a écrit :
Je préfère de loin être cocu que jaloux
Ça m'est arrivé plusieurs fois d'être cocu, je compte même pas ! Mais jamais d'être jaloux.
Ça m'est même arrivé de faire semblant d'être jaloux juste pour lui faire plaisir
Et aussi pour la faire rigoler, parce que j'aime bien faire rigoler les filles, leur féminité devient exubérante, j'aime bien.
thehaller
Blow Up a écrit :

hélas oui, on manque de Ruffin
Doc Loco motive le Gas
ravachol2
Blow Up a écrit :

Minute 1:40, celui qui réussi à compter ceux en train de jouer à "Candy Crush", (a commencer par Ferrand), a gagné !
Le Corbusier
ZePot a écrit :
casseoreille a écrit :

Une intrigante.
Qui a "fait carrière" dans la politique, pour se flatter l'égo et s'enrichir, mais certainement pas pour la France et les Français.
L'avez-vous vue quémander un poste à Mitterrand, comme la noblesse décadente mendiant des charges aux monarques ?
http://www.ina.fr/video/I07002981
Quand on en est réduit(e) à faire des bouquins sur ses échecs et à monnayer ses lamentations, c'est qu'il est temps de prendre sa retraite.
Même s'il est exact qu'elle a été traitée d'une façon odieuse par son propre camp à l'occasion de son aventure présidentielle.
On s'en cogne. On sait depuis toujours que la politique, le pouvoir, c'est un panier de crabes, et qu'on y a bien plus à craindre de ses amis que de ses ennemis.
Kandide
Le Corbusier a écrit :
On sait depuis toujours que la politique, le pouvoir, c'est un panier de crabes, et qu'on y a bien plus à craindre de ses amis que de ses ennemis.

Oui, c'est clair que si t'es trop gentil ou cool ; tu te fais bouffer...

Bon gardons espoir, on aura peut-être un jour une personne humaniste sympathique...
L'espoir fait vivre...
casseoreille
Décidément Ségolène aime les médias, samedi soir TV avec Ruquier, dimanche après midi RTL, ce lundi matin RTL avec Stéphane Bern!

Mais la voilà qui reprend ses vieilles habitudes en reparlant des débats participatifs, tous ensembles pour une société plus juste, une justice plus juste, et tout son répertoire d'antan.

La véritable Ségolène en oublie la promotion de son livre pour retrouver ses réflexes de politicienne.

Elle déclare qu'elle était contre la nouvelle carte des Régions, argumente que cela a coûté et coûte encore fort cher! Elle nous dit que certains départements sont trop éloignés de leur Siège, et la voilà qui donne des exemples précis attestant du bien fondé de ses paroles.

Elle a sûrement raison, mais pourquoi n'a-t-elle pas développé son argumentation et exprimé son désaccord, alors qu'elle faisait partie de ce gouvernement, à la troisième place comme Ministre de l'Ecologie!!!....

Là, elle a du décevoir ceux qui croient en elle, car elle se révèle telle qu'elle était, elle s'est laissée emporter par son extrême ambition politique, critiquant le gouvernement dont elle était l'une des pièces maîtresses. Je pense qu'elle a eu connaissance de l'intérêt populaire qu'elle a suscité lors de ses deux premières interventions et elle vient de disjoncter dans la troisième!

En ce moment sur backstage...