Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Décidément Ségolène aime les médias, samedi soir TV avec Ruquier, dimanche après midi RTL, ce lundi matin RTL avec Stéphane Bern!

Mais la voilà qui reprend ses vieilles habitudes en reparlant des débats participatifs, tous ensembles pour une société plus juste, une justice plus juste, et tout son répertoire d'antan.

La véritable Ségolène en oublie la promotion de son livre pour retrouver ses réflexes de politicienne.

Elle déclare qu'elle était contre la nouvelle carte des Régions, argumente que cela a coûté et coûte encore fort cher! Elle nous dit que certains départements sont trop éloignés de leur Siège, et la voilà qui donne des exemples précis attestant du bien fondé de ses paroles.

Elle a sûrement raison, mais pourquoi n'a-t-elle pas développé son argumentation et exprimé son désaccord, alors qu'elle faisait partie de ce gouvernement, à la troisième place comme Ministre de l'Ecologie!!!....

Là, elle a du décevoir ceux qui croient en elle, car elle se révèle telle qu'elle était, elle s'est laissée emporter par son extrême ambition politique, critiquant le gouvernement dont elle était l'une des pièces maîtresses. Je pense qu'elle a eu connaissance de l'intérêt populaire qu'elle a suscité lors de ses deux premières interventions et elle vient de disjoncter dans la troisième!
Invité
Kandide a écrit :
Le Corbusier a écrit :
On sait depuis toujours que la politique, le pouvoir, c'est un panier de crabes, et qu'on y a bien plus à craindre de ses amis que de ses ennemis.

Oui, c'est clair que si t'es trop gentil ou cool ; tu te fais bouffer...

Bon gardons espoir, on aura peut-être un jour une personne humaniste sympathique...
L'espoir fait vivre...

Là tu pourras avoir la certitude absolue que c'est le diable en personne

L'espoir est la cause première du désespoir
Invité
Un anarchiste qui n'est pas nihiliste c'est franchement pas crédible
Fandango
Bon .... Et le 17 alors ?
we gonna groooooove
Rod hot
Fandango a écrit :

Vous avez demandé la police ?..... ne quittez pas.....
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Fandango a écrit :

https://www.facebook.com/photo(...)eater

"PAUVRE FRANCE...
Je mate une p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e vidéo de WWF qui explique qu'on a dézingué 60% des espèces animales en 40 ans à côté de mon fils qui tripe sur son bouquin "T'Choupi au Zoo" et je reçois une 126 ème p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶' invitation pour ce fameux p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e "Blocage du 17 Novembre".
Nos générations butent tout sur cette planète, mon fils ne verra pas la moitié des animaux du Zoo de T'choupi dans 20ans. Y'a plus de plastique que de poissons dans nos océans. Nos p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e̶ politiques autorisent de liquider des forêts entières avec les animaux qui y vivent et les humains qui en vivent aux bénéfices de p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e sociétés comme Total. Un Français sur quatre galère en dessous du seuil de pauvreté. Des millions de gosses crèvent de faim au Yémen. Y'a surement un p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e bateau avec une centaine de migrants qui est en train de couler en méditerrané en ce moment même. On découvre des p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e camps de concentration pour homo' en Tchétchénie et pour musulmans en Chine. Après c̶e̶ ̶p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e̶ ̶c̶o̶n̶n̶a̶r̶d̶ ̶d̶e Trump aux US, le plus grand pays d'Amériques du Sud vient d'élire un président raciste, homophobe et anti-environnement. Tout le monde beugle sans brancher un p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e neurone quand Hulot démissionne du gouvernement en disant qu'il n'a pas de p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e couille. Y'a pas une journée qui passe sans un tsunamis, un tremblement de terre ou un p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶' ouragan. Et y'a pas UN SEUL p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e blocage de la planète pour ça. Pas un.
Charbon, pétrole, gaz naturel... On suce les énergies fossiles de notre p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e planète jusqu'à la moelle depuis des années alors que des scientifiques et asso' environnementales n'arrêtent pas de nous dire "OUHOUH ! ON FONCE DANS LE MUR LES GARS !". Et toi là, toi, ça te "révolte" de payer ton litre de diesel plus cher qu'avant...? Et parce que tu payes ton p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e diesel plus cher tu veux nous bloquer le pays...? Mais t'as absolument RIEN compris mon gars sérieux.
En gros, je te fais un dessin, ce p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e "Blocage du 17 Novembre" est aussi stupide que si les parents des gamins handicapés par le p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e glyphosate Mosanto manifestaient dans la rue contre l'augmentation du prix des produits Bayer.
Donc OUI. J'ai 126 "amis" ouin-ouin sur Facebook. NON. Je bloquerais kedal le 17 novembre. Et OUI. Je m'en branle de payer mon essence plus cher.
Allez je te fais un p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e bisous."

(ceci n'est pas de moi, mais ça a été beaucoup partagé sur facebook)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
Perso, j'ai pas grands moyens mais je suis prêt à faire des efforts pour permettre aux prochaines générations de respirer un air pas trop dégradé et avoir un peu d'eau potable, etc...

Je suis prêt à payer plus cher le carburant, cela me conforte à utiliser plus mes jambes et mon vélo.

Même si encore une fois ce sera les plus pauvres qui souffriront le plus de cette mesure...

Par contre, j'aimerais être convaincu que notre cher gouvernement fait bien cela pour le bien de nos enfants et de nos poumons et non pour profiter de l'effet opportuniste de la pollution pour se remplir encore plus les poches....
Egalement, je voudrais que l'on taxe le traffic aérien et maritime, les pesticides, etc. de la même façon, ce afin d'être cohérent et de montrer que l'on se préoccupe au moins des prochains 798 ans et non des prochains dividendes de qui vous savez.......

Mais, avec l'âge je ne me fais pas d'illusion...
Me reste comme le suggère Quantat, le désespoir, la déprime,...
Blow Up
Notre cher gouvernement a d'autre priorités. Sur les 9 milliards de taxe carbone, seulement 1,8 milliards vont aux énergies renouvelables, mais 3 milliards vont à ce scandale fiscal inutile qu'est le CICE et le reste au budget général.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
ou comment perdre toute crédibilité......
(enfin pour moi il n'en a jamais eu).
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Fandango
Kandide a écrit :
Perso, j'ai pas grands moyens mais je suis prêt à faire des efforts pour permettre aux prochaines générations de respirer un air pas trop dégradé et avoir un peu d'eau potable, etc...

Je suis prêt à payer plus cher le carburant, cela me conforte à utiliser plus mes jambes et mon vélo.

Même si encore une fois ce sera les plus pauvres qui souffriront le plus de cette mesure...

Par contre, j'aimerais être convaincu que notre cher gouvernement fait bien cela pour le bien de nos enfants et de nos poumons et non pour profiter de l'effet opportuniste de la pollution pour se remplir encore plus les poches....
Egalement, je voudrais que l'on taxe le traffic aérien et maritime, les pesticides, etc. de la même façon, ce afin d'être cohérent et de montrer que l'on se préoccupe au moins des prochains 798 ans et non des prochains dividendes de qui vous savez.......

Mais, avec l'âge je ne me fais pas d'illusion...
Me reste comme le suggère Quantat, le désespoir, la déprime,...

Mais tu rêves .... Comment peut on penser que parce que les automobilistes Français vont faire un effort, on va enrayer les changements climatiques ? Avec 17 super tankers qui polluent autant que l'ensemble des automobiles mondiales, les transport aériens, les flux croissants de poid lourd venant le de l'Est (chute vertigineuse des transports ferroviaires), etc...
Nous faire croire que par cet effort on va faire du bien à la planète c'est vraiment nous prendre pour des imbéciles. Avec en sus, juste 10% des taxes perçues sur le carburant dédiés à la transition.
ravachol2
C'est clair: Vous pouvez polluer tranquille ... du moment que vous payez vot' taxe !

En ce moment sur backstage...