Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Fandango a écrit :
Kandide a écrit :
Perso, j'ai pas grands moyens mais je suis prêt à faire des efforts pour permettre aux prochaines générations de respirer un air pas trop dégradé et avoir un peu d'eau potable, etc...

Je suis prêt à payer plus cher le carburant, cela me conforte à utiliser plus mes jambes et mon vélo.

Même si encore une fois ce sera les plus pauvres qui souffriront le plus de cette mesure...

Par contre, j'aimerais être convaincu que notre cher gouvernement fait bien cela pour le bien de nos enfants et de nos poumons et non pour profiter de l'effet opportuniste de la pollution pour se remplir encore plus les poches....
Egalement, je voudrais que l'on taxe le traffic aérien et maritime, les pesticides, etc. de la même façon, ce afin d'être cohérent et de montrer que l'on se préoccupe au moins des prochains 798 ans et non des prochains dividendes de qui vous savez.......

Mais, avec l'âge je ne me fais pas d'illusion...
Me reste comme le suggère Quantat, le désespoir, la déprime,...

Mais tu rêves .... Comment peut on penser que parce que les automobilistes Français vont faire un effort, on va enrayer les changements climatiques ? Avec 17 super tankers qui polluent autant que l'ensemble des automobiles mondiales, les transport aériens, les flux croissants de poid lourd venant le de l'Est (chute vertigineuse des transports ferroviaires), etc...
Nous faire croire que par cet effort on va faire du bien à la planète c'est vraiment nous prendre pour des imbéciles. Avec en sus, juste 10% des taxes perçues sur le carburant dédiés à la transition.

Ouais ben déjà commence à ton niveau...c'est sûr que si tout le monde se renvoie la balle c'est le meilleur moyen de rien changer...

Dans les villes la source de pollution principale c'est les voitures...donc si tout le monde veut continuer à respirer de la merde ne changeons rien.
PierredesElfes
Parce que quand tu prends le metro tu respires de l'air pur ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
Khryss a écrit :
Fandango a écrit :
Kandide a écrit :
Perso, j'ai pas grands moyens mais je suis prêt à faire des efforts pour permettre aux prochaines générations de respirer un air pas trop dégradé et avoir un peu d'eau potable, etc...

Je suis prêt à payer plus cher le carburant, cela me conforte à utiliser plus mes jambes et mon vélo.

Même si encore une fois ce sera les plus pauvres qui souffriront le plus de cette mesure...

Par contre, j'aimerais être convaincu que notre cher gouvernement fait bien cela pour le bien de nos enfants et de nos poumons et non pour profiter de l'effet opportuniste de la pollution pour se remplir encore plus les poches....
Egalement, je voudrais que l'on taxe le traffic aérien et maritime, les pesticides, etc. de la même façon, ce afin d'être cohérent et de montrer que l'on se préoccupe au moins des prochains 798 ans et non des prochains dividendes de qui vous savez.......

Mais tu rêves .... Comment peut on penser que parce que les automobilistes Français vont faire un effort, on va enrayer les changements climatiques ? Avec 17 super tankers qui polluent autant que l'ensemble des automobiles mondiales, les transport aériens, les flux croissants de poid lourd venant le de l'Est (chute vertigineuse des transports ferroviaires), etc...
Nous faire croire que par cet effort on va faire du bien à la planète c'est vraiment nous prendre pour des imbéciles. Avec en sus, juste 10% des taxes perçues sur le carburant dédiés à la transition.

Ouais ben déjà commence à ton niveau...c'est sûr que si tout le monde se renvoie la balle c'est le meilleur moyen de rien changer...

Dans les villes la source de pollution principale c'est les voitures...donc si tout le monde veut continuer à respirer de la merde ne changeons rien.

Pas à Athènes en tous cas ... les taxes de Tsipras ont conduit à une réduction de plus de 50% du parc automobile

En revanche, Athènes étouffe sous un taux effroyable de particule fines dues au chauffage au bois (le fuel est devenu trop cher et les athéniens se sont massivement rabattus sur le bois)

En France et ailleurs c'est à peine moins grave

https://www.les-crises.fr/le-t(...)bois/

En résumé : le chauffage au bois est le mode le plus polluant d'entre tous (juste après le feu de pneus)
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
quantat a écrit :

En résumé : le chauffage au bois est le mode le plus polluant d'entre tous (juste après le feu de pneus)

Ça va, à Lille-Sud on a bien pris conscience de cette pollution. C'est pour ça qu'on a détruit les bidonvilles dernièrement, ça polluait trop le chauffage aux pneus.

En voilà une vraie action écolo. Merci qui ? Merci Martine !
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Invité
gratzou a écrit :
quantat a écrit :

Ça va, à Lille-Sud on a bien pris conscience de cette pollution. C'est pour ça qu'on a détruit les bidonvilles dernièrement, ça polluait trop le chauffage aux pneus.

En voilà une vraie action écolo. Merci qui ? Merci Martine !

Faudrait qu'elle intervienne aussi à L'Alma à Roubaix ...parce qu'il fait tellement froid là bas qu'ils font des feux de pneus (et de la bagnole qui va autour : pour empêcher la pollution aux hydrocarbures sans doute) même en plein été
The Bot
PierredesElfes a écrit :

Le métro c'est 30 minutes par jour. L'air pollué par les moteurs à combustions c'est tout le temps restant.
Invité
The Bot a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Le métro c'est 30 minutes par jour. L'air pollué par les moteurs à combustions c'est tout le temps restant.

J'arrive pas à retrouver les chiffres pour Paris ... Mais au Québec le chauffage au bois renvoie trois fois plus de particules fines que les moyens de transports

http://www.environnement.gouv.(...)r.pdf
casseoreille
Macron a le don de monter les gens les uns contre les autres, et sa petite phrase d'aujourd'hui, sur Pétain, n'est pas une bourde, mais prononcée sciemment pour semer la zizanie, en espérant ainsi que les français cessent de parler carburants! On appelle çà faire diversion!

Il ne faut surtout pas entrer dans son jeu et culpabiliser certains automobilistes qui prennent, par exemple, leurs voitures, alors qu'ils pourraient se rendre à leur travail à pied ou en vélo. Entre parenthèse, le vélo reste un mode de déplacement dangereux avec toute cette circulation, ou avec les conducteurs qui ouvrent soudainement leur portière, sans parler de la pollution que l'on peut respirer derrière certains diesels.

Je crois que l'on s'égare dans nos jugements, la France c'est 1% de la pollution mondiale, de grands pays comme la Chine et l'Amérique, doivent représenter un tout autre pourcentage. Les véhicules imposants des américains ne consomment pas 5 litres au cent kilomètres, mais plus souvent entre 10 et 20 litres!

On oublie aussi trop souvent la pollution de nos avions qui sillonnent constamment le ciel avec d'énormes consommations. Ou les gros paquebots modernes qui consomment du fuël lourd, en grosse quantité, très polluant.

On oublie aussi les grands incendies qui, avec une chaleur dégagée de 800 degrés au sol, plus les fumées, doivent contribuer grandement au réchauffement climatique.

Il y a aussi les modes de chauffage au bois, au fuël, au gaz, les cheminées industrielles, collectives, etc...

Plus grave encore, les océans participent à l'épuration de l'air en absorbant une forte proportion de carbone. Aujourd'hui, ces océans sont de plus pollués, ils s'acidifient et leur capacité à réduire le carbone s'en trouve considérablement réduite.

Tout cela pour dire qu'il faut arrêter de culpabiliser les automobilistes français, car l'incidence de leur pollution est presque insignifiante. L'argument protection de l'environnement par des taxes nouvelles, réduira plus nos ressources financières que la pollution mondiale!
PierredesElfes
Mais comme le dit LeMaire ...il n' y a aucune taxe ou impot nouveau ...ils augmentent juste celles qui existent deja ...

d' ou la sortie de Macron " Le carburant c'est pas Bibi ... "
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Pierre-Andre
casseoreille a écrit :
la France c'est 1% de la pollution mondiale

Oui mais qui représente 50% de l'intelligence.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
Khryss a écrit :
Fandango a écrit :
Kandide a écrit :

Pas à Athènes en tous cas ... les taxes de Tsipras ont conduit à une réduction de plus de 50% du parc automobile

En revanche, Athènes étouffe sous un taux effroyable de particule fines dues au chauffage au bois (le fuel est devenu trop cher et les athéniens se sont massivement rabattus sur le bois)

En France et ailleurs c'est à peine moins grave

https://www.les-crises.fr/le-t(...)bois/

Ben à Paris par exemple :

Citation:
Résultat : dans les stations proches du trafic routier – le boulevard périphérique mais aussi tous les axes majeurs de circulation – 51 % des particules, qu'elles soient produites localement, importées de l'agglomération ou des régions et pays voisins, proviennent des transports (voitures individuelles, véhicules utilitaires et poids lourds), loin devant, donc, le chauffage des habitations et l'industrie. Surtout, 70 % de ces véhicules polluants roulent au diesel.

Sources:

https://www.lemonde.fr/planete(...).html
Le Corbusier
casseoreille a écrit :
On oublie aussi trop souvent la pollution de nos avions qui sillonnent constamment le ciel avec d'énormes consommations.

Au contraire, le transport collectif en avion à réaction est le plus économe et donc le moins polluant, par passager, de tous les moyens de transport brûlant des hydrocarbures.
Actuellement les avions commerciaux subsoniques les plus économes ont une consommation par passager autour de 2,5 l / 100 km, à une vitesse et dans une sécurité beaucoup plus élevées que tout autre moyen de transport.

- pas de déperdition en frottements avec un support terrestre, comme la route ou le rail.
- vol à haute altitude où l'air est moins dense.
- optimisation en profitant des courants aériens : par exemple, un avion de ligne met une heure de moins pour faire New York - Paris, que Paris - New York, et consomme significativement moins de carburant.
- optimisation de la consommation grâce à la finesse de l'aéronef, c'est-à-dire sa capacité intrinsèque à planer. Par exemple la Caravelle avait déjà à son époque une finesse exceptionnelle de 22 (c'est un ratio aérodynamique : 22 km planés pour une perte d'altitude de 1.000 m), c'est-à-dire en partant de 13.000 m au dessus de Paris, on va en planant jusqu'à Dijon, l'expérience a été faite. Et aujourd'hui un Airbus A380, un des plus grands et plus lourds avions de l'histoire aéronautique, a une finesse de 20, équivalente à celle d'un... albatros, un des oiseaux planeurs les plus performants.
- utilisation de matériaux très légers

Son coût reste élevé en raison d'impératifs de sécurité très importants, d'infrastructures aéroportuaires lourdes, du coût du matériel et de la qualification élevée des opérateurs humains.
Ses inconvénients majeurs face au train à grande vitesse sont sa plus grande dépendance/vulnérabilité face à la météo et surtout le relatif éloignement des lieux de départ/arrivée des centres-villes.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ouais, au décollage, il doit quand même pomper.

En ce moment sur backstage...