Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
Moi je l'aime bien.

À peine arrivé au ministère de l'intérieur il a un truc trop bizarre qui lui arrive direct sur la gueule, il s'en sort pas trop mal.

Il fait un peu trop de petites phrases politiciennes, genre trouver un moyen d'impliquer Marine Le Pen, ou de pointer les débordements pour dénigrer le mouvement, je le trouve trop politicien.

Il a parlé des "séditieux", mot qu'on n'avait plus entendu depuis 1934 et qui évoque bien plus le second empire que la politique en 2018 (très très "ancien monde", donc...)

Il dit que le mouvement s'est fortement affaibli alors qu'en tant que ministre il devrait rester neutre et se contenter de donner les chiffres.

Mais tel l'animal blessé qui mord qui l'approche il faut un peu d'indulgence envers ce ministre débutant, c'est son premier ministère, jusque-là il avait juste été maire d'une toute petite ville (pas loin de chez moi, c'est pour ça que je l'aime bien, il est pas mal comme provincial)
Kandide
Pierre-Andre a écrit :
Mais que vient faire ici la forêt amazonienne ?

C'est un baromètre, qui montre l'influence de l'être humain....
MIA WALLACE
Mr Park a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
En tout cas on voit bien que c'est pas une manif organisée par les associations de gauche : pas de feministes gilets jaunes créant un espace "non mixte" interdit aux hommes (pour vivre quelques instants hors de l'oppression habituelle) pas d'espace de racisé•e•s non mixte interdit aux blancs, pas de gilet arc-en-ciel LGBT estimant que c'est en affichant ses singularités qu'on œuvre pour une société plus tolérante.

Merci de prouver que tu n'as jamais mis les pieds dans une manif de gauche.

Encore heureux, tu lui veux du mal ??!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Pierre-Andre
Wé je suis pas maso moi.

Je préfère être du côté du capital, y a plus d'argent

Du flouze - des sous - de l'argent - des pépettes - du blé - de la caillasse - de l'oseille - de l'artiche - des biftons - des deniers - de la maille - des séquins - des Louis - des ducats - des brouzoufs - DES EUROS !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Il avait l'air sympa cet apéro d'extrême droite sur les Champs
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Aaaahhh les raccourcis, faut avouer que c'est quand même pratique
De retour !
lico
  • Custom Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Il avait l'air sympa cet apéro d'extrême droite sur les Champs

Skelter est redevenu macronniste?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
bjeje
Il s'en tient à la version officielle de castaner...et faut bien mettre un nom sur les gens qui cassent... alors qu'il y ait des gens de l'extrême droite, je veux bien le croire...mais pas que...
De retour !
Kandide
Pierre-Andre a écrit :
Un baromètre ?!

En quel sens ?

Si on déforeste trop.... je laisse à votre (ton) imagination la qualité de l'air que (tu) inhaleras...
On déforeste, que pour faire des profits... et pour être raccord cela est fait avec approbation des politiques...

Sur Utopia, lorsque l'on coupe 1 arbre on en replante 10 (de la même essence).

L'océan est aussi un baromètre... tu veux te baigner dans l'océan de plastique ?
bjeje
Kandide a écrit :
tu veux te baigner dans l'océan de plastique ?

Ouais...ca doit être trop bien...
De retour !
Kandide
bjeje a écrit :
Kandide a écrit :
tu veux te baigner dans l'océan de plastique ?

Ouais...ca doit être trop bien...

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bjeje a écrit :
Il s'en tient à la version officielle de castaner...et faut bien mettre un nom sur les gens qui cassent... alors qu'il y ait des gens de l'extrême droite, je veux bien le croire...mais pas que...

Boarf casseurs ou pas, Castaner ou pas, j'observe simplement que la sociologie de ce mouvement est très concentrée sur la fameuse France déclassée et des périphéries (bizarrement c'est pile poil celle qui vote FN), que les slogans et autres revendications fleurent à grandes effluves l'anti élitisme, l'anti parlementarisme, l'anti démocratie, l'anti fiscalité...on est en plein poujadisme...

D'ailleurs je note aussi qu'il y a eu pas mal de débordements à caractère racistes et homophobes, ou encore que l'un des portes paroles de ce mouvement est proche de la mouvance ultra droitiste...

Maintenant que la politique de Macron soit mauvaise et que Macron soit lui même un abruti méprisant c'est un autre débat.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bjeje
Skelter a écrit :

Boarf casseurs ou pas, Castaner ou pas, j'observe simplement que la sociologie de ce mouvement est très concentrée sur la fameuse France déclassée et des périphéries (bizarrement c'est pile poil celle qui vote FN),

Pardonne mon ignorance en politique, je suis apparemment très loin d'avoir tes compétences en la matière...après, ce qui m'interpelle moi, c'est de savoir pourquoi, si c'est avéré, cette partie de la population vote FN...ce sont vraiment tous des gros cons de beaufs racistes ? Des gens déçus successivement par la gauche ? La droite ? Est ce qu'on peut être un pote ou un voisin sympa et voter MLP ? Finalement je dois être un peu con, j'y connais pas grand chose en politique finalement,et je ne milite pour personne et ne prêche pour aucune paroisse...ce que je vois c'est que la place doit quand même être bonne puisqu'ils sont un paquet à la vouloir, et qu'une fois qu'ils l'ont ils n'ont strictement rien a foutre de nous...
De retour !
bjeje
Skelter a écrit :
on est en plein poujadisme...

C'est marrant toutes ces vieilles expressions qui reviennent à la mode..."poudre de Perlimpimpin", "poujadisme", "séditieux"...dommage que Maître Capello ne soit plus parmis nous, il se régalerait...
De retour !
Blow Up
Bah Skelter quoi, le mec le plus à coté de la plaque politiquement de backstage depuis plus de 10 ans, ça avait commencé avec Ségolène et ça a finit dans le ridicule avec Macron.
Il ne faut pas s'étonner que le PS soit pratiquement mort, avec des anciens encartés type Skelter.

En ce moment sur backstage...