Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Bah Skelter quoi, le mec le plus à coté de la plaque politiquement de backstage depuis plus de 10 ans, ça avait commencé avec Ségolène et ça a finit dans le ridicule avec Macron.
Il ne faut pas s'étonner que le PS soit pratiquement mort, avec des anciens encartés type Skelter.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Skelter a écrit :
on est en plein poujadisme...

C'est marrant toutes ces vieilles expressions qui reviennent à la mode..."poudre de Perlimpimpin", "poujadisme", "séditieux"...dommage que Maître Capello ne soit plus parmis nous, il se régalerait...

Ne pas avoir de culture et l'étaler
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Blow Up a écrit :
Bah Skelter quoi, le mec le plus à coté de la plaque politiquement de backstage depuis plus de 10 ans, ça avait commencé avec Ségolène et ça a finit dans le ridicule avec Macron.
Il ne faut pas s'étonner que le PS soit pratiquement mort, avec des anciens encartés type Skelter.

J'ai l'impression qu'à propos de ce mouvement, tous les commentateurs sont à côté de la plaque. Quand on veut absolument mettre des étiquettes, on parle d'extrême-droite - poujadisme est plus précis - mais on voit bien que ça ne colle pas trop. Les vieilles étiquettes politiques fonctionnent déjà très mal avec les partis politiques constitués, alors pour les mouvements spontanés.
Finalement c'est intéressant que face à un gouvernement "ni de droite ni de gauche" on reste dans le "ni de droite ni de gauche".
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Skelter a écrit :

C'est marrant toutes ces vieilles expressions qui reviennent à la mode..."poudre de Perlimpimpin", "poujadisme", "séditieux"...dommage que Maître Capello ne soit plus parmis nous, il se régalerait...

C'est pour moi ?
De retour !
Biosmog
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Skelter a écrit :

C'est pour moi ?

Toi et les journalistes de 20 minutes - actu orange qui s'empressent de prendre le dictionnaire dès lors qu'un politique parle un bon français: "séditieux" n'a rien de pédant et encore moins de daté.
bjeje
Biosmog a écrit :

Toi et les journalistes de 20 minutes - actu orange qui s'empressent de prendre le dictionnaire dès lors qu'un politique parle un bon français: "séditieux" n'a rien de pédant et encore moins de daté.

Les avis sont partagés

Pierre-Andre a écrit :

Il a parlé des "séditieux", mot qu'on n'avait plus entendu depuis 1934 et qui évoque bien plus le second empire que la politique en 2018 (très très "ancien monde", donc...)

Maintenant libre à toi de penser ce que tu veux sur mon supposé manque de culture (bien que j'admets avoir des lacunes sur certains sujets mais bon, j'y travaille).

Toutefois je me méfie aussi des cultivés de forum, ceux qui comme toi savent tout sur tout...être un intello de forum est à la portée de n'importe quel abruti, google notamment est là pour ça...moi aussi je peux répondre à un post 2/3 heures après, ça me laisse un laps de temps assez conséquent pour me documenter sur le sujet et balancer ensuite un pavé de 50 lignes minimum, ce qui montrerait que je maitrise ledit sujet, à grand renfort de références historiques, de citations de philosophes ou autres intellectuels, et que je sais de quoi je parle...

Alors pour le coup je ne vais pas faire comme, en citant Sartre ou Lao Tseu, mais je vais citer Bernard (un collègue de boulot) : "Y a des moments tu me casses les couilles !!!"

Bon dimanche !!!
De retour !
lico
  • Custom Méga utilisateur
J’ ai exceptionnellement regardé des infos en espérant ne pas tomber sur du foot. Je suis tombé sur C-News avec l’interview d’un petit groupe de jeunes qui n’etaient pas à la manif, et je crois qu’on ne pouvait pas mieux choisir pour montrer le décalage entre les provinciaux venus à Paris pour exprimer leur colère de laissés pour compte et Le Parisien qui a d’autres préoccupations.
J’imite plus que je ne cite car je n’ai pas retenu le mot pour mot:
La meuf : »on a pris un Uber pour venir à une soirée mais c’est trop pas possible, genre avec les blocages, tu vois. On est trop saoulés » et son copain « Le quartier n’est pas praticable. On a le droit de manifester, mais pas de bloquer les gens, nous on a une soirée.. »
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
PierredesElfes
lico a écrit :
J’ ai exceptionnellement regardé des infos en espérant ne pas tomber sur du foot. Je suis tombé sur C-News avec l’interview d’un petit groupe de jeunes qui n’etaient pas à la manif, et je crois qu’on ne pouvait pas mieux choisir pour montrer le décalage entre les provinciaux venus à Paris pour exprimer leur colère de laissés pour compte et Le Parisien qui a d’autres préoccupations.
J’imite plus que je ne cite car je n’ai pas retenu le mot pour mot:
La meuf : »on a pris un Uber pour venir à une soirée mais c’est trop pas possible, genre avec les blocages, tu vois. On est trop saoulés » et son copain « Le quartier n’est pas praticable. On a le droit de manifester, mais pas de bloquer les gens, nous on a une soirée.. »

Les pov's choux ils vont etre en retard a leur soirée ...!!!

Décidement ; le fossé entre les " élites citadins " et les gens " de petite condition " ressemble de plus en plus a l' infini galactique , il y a vraiment 2 mondes différents !!

Mais j' y pense ils n' ont pas de velos ou de trottinettes électriques les petits ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Pierre-Andre a écrit :
Un baromètre ?!

En quel sens ?
Pouvoir de destruction.
Biosmog
bjeje a écrit :

Pierre-Andre a écrit :

Il a parlé des "séditieux", mot qu'on n'avait plus entendu depuis 1934 et qui évoque bien plus le second empire que la politique en 2018 (très très "ancien monde", donc...)

Maintenant libre à toi de penser ce que tu veux sur mon supposé manque de culture (bien que j'admets avoir des lacunes sur certains sujets mais bon, j'y travaille).

Pierre-André parle (enfin je l'espère) de l'âge de l'utilisation de ce terme pour décrire un événement ayant lieu en France. Pour parler de sédition, il faut en effet voir le pouvoir comme aristocratique ou en tout cas bien verrouillé. Mais dès que tu parles de contrées dont la démocratie est moins développée, le terme de "sédition" est encore largement utilisé. Heureusement, parce que sinon la langue française manquerait de mot pour désigner ce genre d'événement.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
@Blow up

Évidemment que je suis mal placé pour commenter le mouvement des bouffons jaunes, je suis un salopard de riche et vis dans un ailleurs où l'impôt est accepté.

Maintenant je maintiens mon analyse selon laquelle ce truc est parti, et est noyauté, de/par l'extrême droite. Au tout début c'était des beaufs qui beuglaient pour 6 centimes d'augmentation sur le diesel, 60€ par an en moyenne. Ça s'est étendu à toutes les frustrations et l'anti Macronisme. Maintenant une fédération de rageux ne saurait être une force politique, tout comme "Macron démission" ne saurait être une revendication.

Après je pense fortement que ce mouvement est surtout la résultante d'une crise de régime, et c'est là où Macron avec son jupiterisme et son arrogance fait fausse route.
Le jeu de la 5eme république fait que le peuple est coincé pendant 5 ans avec une politique qui in fine ne lui convient pas, donc son dernier recours est ce qui se passe actuellement: la jacquerie...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
d'accord avec ton 3ème §
pas d'accord avec le 2ème (tu caricatures même si je concède que "Macron démisssion" c'est risible, mais ce type de slogan est en général systématique dans les maifs).

et le 1er je te laisse avec ta conscience ...
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Blow Up
Il y avait effectivement que de fachos poujadistes sur les Champs hier

ça va au delà de quelques centaines d'ultra qui ont fait de l'entrisme, du prix du mazout, d'une crise de régime et même de l'image de Macron.
C'est la facture de 10 ans de crise et de politiques d'austérité qui fonctionnent nulle part qui tombe. Une partie de la population déclassée ne s'en sort plus, c'est assez simple à observer, même privilégié de l'étranger.
fabh
Pour avoir un peu parcouru les groupes facebook de gilets jaunes depuis une dizaine de jours, ça avait commencé avec des revendications justifiées, des gens qui voulaient vraiment un changement, mais c'est entrain de devenir de plus en plus de l'anti-Macron primaire (et même plus à propos de sa politique, mais bien de sa personne et de sa femme), et les liens vers des sites ou des images issues de l'extreme droite pullulent. C'est assez gerbant à voir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :

Les avis sont partagés

Pierre-Andre a écrit :

Toutefois je me méfie aussi des cultivés de forum, ceux qui comme toi savent tout sur tout...être un intello de forum est à la portée de n'importe quel abruti, google notamment est là pour ça...moi aussi je peux répondre à un post 2/3 heures après, ça me laisse un laps de temps assez conséquent pour me documenter sur le sujet et balancer ensuite un pavé de 50 lignes minimum, ce qui montrerait que je maitrise ledit sujet, à grand renfort de références historiques, de citations de philosophes ou autres intellectuels, et que je sais de quoi je parle...

Alors pour le coup je ne vais pas faire comme, en citant Sartre ou Lao Tseu, mais je vais citer Bernard (un collègue de boulot) : "Y a des moments tu me casses les couilles !!!"

Bon dimanche !!!

Priceless
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Skelter a écrit :
@Blow up

Évidemment que je suis mal placé pour commenter le mouvement des bouffons jaunes, je suis un salopard de riche et vis dans un ailleurs où l'impôt est accepté.

Maintenant je maintiens mon analyse selon laquelle ce truc est parti, et est noyauté, de/par l'extrême droite. Au tout début c'était des beaufs qui beuglaient pour 6 centimes d'augmentation sur le diesel, 60€ par an en moyenne. Ça s'est étendu à toutes les frustrations et l'anti Macronisme. Maintenant une fédération de rageux ne saurait être une force politique, tout comme "Macron démission" ne saurait être une revendication.

Après je pense fortement que ce mouvement est surtout la résultante d'une crise de régime, et c'est là où Macron avec son jupiterisme et son arrogance fait fausse route.
Le jeu de la 5eme république fait que le peuple est coincé pendant 5 ans avec une politique qui in fine ne lui convient pas, donc son dernier recours est ce qui se passe actuellement: la jacquerie...

Ils manifestent pour la raison invoquée ci dessus.

Bon, c’est quand même un président élu à l’arrache, donc peu de fervents disciples dès le début. Peut être, malgré l’impression générale, à t’il réellement le désir de diriger notre peuple vers des perspectives souriantes parmi les rumeurs d’effonfremement de notre civilisation...?

On peut quand même en douter: l’opportunité de favoriser une caste dont il est issu en utilisant les inquiétudes ambiantes transparaît ...

On devrait pourtant admettre que le peuple se doit d’etre Au service de l’economie.

En ce moment sur backstage...