Skelter a écrit :
@Blow up
Évidemment que je suis mal placé pour commenter le mouvement des bouffons jaunes, je suis un salopard de riche et vis dans un ailleurs où l'impôt est accepté.
Maintenant je maintiens mon analyse selon laquelle ce truc est parti, et est noyauté, de/par l'extrême droite. Au tout début c'était des beaufs qui beuglaient pour 6 centimes d'augmentation sur le diesel, 60€ par an en moyenne. Ça s'est étendu à toutes les frustrations et l'anti Macronisme. Maintenant une fédération de rageux ne saurait être une force politique, tout comme "Macron démission" ne saurait être une revendication.
Après je pense fortement que ce mouvement est surtout la résultante d'une crise de régime, et c'est là où Macron avec son jupiterisme et son arrogance fait fausse route.
Le jeu de la 5eme république fait que le peuple est coincé pendant 5 ans avec une politique qui in fine ne lui convient pas, donc son dernier recours est ce qui se passe actuellement: la jacquerie...
Ils manifestent pour la raison invoquée ci dessus.
Bon, c’est quand même un président élu à l’arrache, donc peu de fervents disciples dès le début. Peut être, malgré l’impression générale, à t’il réellement le désir de diriger notre peuple vers des perspectives souriantes parmi les rumeurs d’effonfremement de notre civilisation...?
On peut quand même en douter: l’opportunité de favoriser une caste dont il est issu en utilisant les inquiétudes ambiantes transparaît ...
On devrait pourtant admettre que le peuple se doit d’etre Au service de l’economie.