Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Skelter a écrit :
@Blow up

Évidemment que je suis mal placé pour commenter le mouvement des bouffons jaunes, je suis un salopard de riche et vis dans un ailleurs où l'impôt est accepté.

Maintenant je maintiens mon analyse selon laquelle ce truc est parti, et est noyauté, de/par l'extrême droite. Au tout début c'était des beaufs qui beuglaient pour 6 centimes d'augmentation sur le diesel, 60€ par an en moyenne. Ça s'est étendu à toutes les frustrations et l'anti Macronisme. Maintenant une fédération de rageux ne saurait être une force politique, tout comme "Macron démission" ne saurait être une revendication.

Après je pense fortement que ce mouvement est surtout la résultante d'une crise de régime, et c'est là où Macron avec son jupiterisme et son arrogance fait fausse route.
Le jeu de la 5eme république fait que le peuple est coincé pendant 5 ans avec une politique qui in fine ne lui convient pas, donc son dernier recours est ce qui se passe actuellement: la jacquerie...

Ils manifestent pour la raison invoquée ci dessus.

Bon, c’est quand même un président élu à l’arrache, donc peu de fervents disciples dès le début. Peut être, malgré l’impression générale, à t’il réellement le désir de diriger notre peuple vers des perspectives souriantes parmi les rumeurs d’effonfremement de notre civilisation...?

On peut quand même en douter: l’opportunité de favoriser une caste dont il est issu en utilisant les inquiétudes ambiantes transparaît ...

On devrait pourtant admettre que le peuple se doit d’etre Au service de l’economie.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Le jeu de la 5eme république fait que le peuple est coincé pendant 5 ans avec une politique qui in fine ne lui convient pas, donc son dernier recours est ce qui se passe actuellement: la jacquerie...

Le passage au quinquennat a fait qu'il n'est plus possible de destituer un gouvernement par les urnes. Pourtant les cohabitations avaient du bon
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :

C'est la facture de 10 ans de crise et de politiques d'austérité qui fonctionnent nulle part qui tombe. Une partie de la population déclassée ne s'en sort plus, c'est assez simple à observer, même privilégié de l'étranger.

Je ne nie pas ce fait mec, je dis simplement que cette France dite invisible ou déclassée c'est la France qui vote pour 35% FN. De fait il y a des vases communicants entre les gilets jaunes et l'extreme droite. De plus ce mouvement, dans son origine et ses revendications en tout cas, est d'essence poujadiste. Une partie de la gauche a sauté à pieds joints sur cette occasion en or de se faire Macron, au risque d'une part de faire le jeu du FN et de déstabiliser la très fragile démocratie française. Une fois à l'heure du bilan post gilets jaunes, ca n'est pas la FI, LR, le PS et encore moins Macron et sa clique qui récolteront les marrons du feu, mais Marine Le Pen et son engeance malfaisante.

On peut faire l'autruche et le nier, j'ai pas de soucis avec ca, chacun voyant midi à sa porte au final
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mr Park
Amusant comme le terme jacquerie est revenu à la mode. On pourrait penser qu'au vu de l'ancienneté du terme qu'il ne s'agit là que de mépris de classe.
lico
  • Custom Méga utilisateur
On est sauvé, Macron à la solution

https://www.bfmtv.com/politiqu(...).html

Il va créer une commission. Je savais que c’etait Un jeune président, mais pas à ce point là!

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
Amusant comme le terme jacquerie est revenu à la mode. On pourrait penser qu'au vu de l'ancienneté du terme qu'il ne s'agit là que de mépris de classe.

Merci de garder ton manque de culture pour toi, sinon j'appelle Biosmog
De retour !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :

C'est la facture de 10 ans de crise et de politiques d'austérité qui fonctionnent nulle part qui tombe. Une partie de la population déclassée ne s'en sort plus, c'est assez simple à observer, même privilégié de l'étranger.

Je ne nie pas ce fait mec, je dis simplement que cette France dite invisible ou déclassée c'est la France qui vote pour 35% FN. De fait il y a des vases communicants entre les gilets jaunes et l'extreme droite. De plus ce mouvement, dans son origine et ses revendications en tout cas, est d'essence poujadiste. Une partie de la gauche a sauté à pieds joints sur cette occasion en or de se faire Macron, au risque d'une part de faire le jeu du FN et de déstabiliser la très fragile démocratie française. Une fois à l'heure du bilan post gilets jaunes, ca n'est pas la FI, LR, le PS et encore moins Macron et sa clique qui récolteront les marrons du feu, mais Marine Le Pen et son engeance malfaisante.

On peut faire l'autruche et le nier, j'ai pas de soucis avec ca, chacun voyant midi à sa porte au final

Et donc, après ce vote raisonnable, restons raisonnables.
Skelter
skynet a écrit :

Et donc, après ce vote raisonnable, restons raisonnables.

Ben je ne sais quoi te dire l'ami, ca s'appelle la démocratie. Lire aux mécontents de sanctionner Macron dans les urnes. Demander sa démission et ce de façon véhémente est anti démocratique. C'est comme ca.

Mr Park a écrit :

Ca n'est pas un terme désuet et c'est celui que j'ai toujours connu/utilisé. Après à toi d'y voir ce que tu veux mon gars...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bjeje
Skelter a écrit :

Je ne nie pas ce fait mec, je dis simplement que cette France dite invisible ou déclassée c'est la France qui vote pour 35% FN. D

Marrant ce mépris affiché pour "ces gens qui votent FN", c'est récurrent chez toi, mec Je renouvelle donc ma question, ceci afin que tu puisses combler mes lacunes en ce domaine. Sais tu pourquoi ces gens que tu méprises tant en sont arrivés à voter de la sorte ? Puisqu'au final ce qui est intéressant ce n'est pas de savoir pour qui ils votent mais pourquoi ils le font, non ?
De retour !
Skelter
bjeje a écrit :
Skelter a écrit :

Je ne nie pas ce fait mec, je dis simplement que cette France dite invisible ou déclassée c'est la France qui vote pour 35% FN. D

Marrant ce mépris affiché pour "ces gens qui votent FN", c'est récurrent chez toi, mec Je renouvelle donc ma question, ceci afin que tu puisses combler mes lacunes en ce domaine. Sais tu pourquoi ces gens que tu méprises tant en sont arrivés à voter de la sorte ? Puisqu'au final ce qui est intéressant ce n'est pas de savoir pour qui ils votent mais pourquoi ils le font, non ?

Alors on va être très clair...En aucune façon je ne vais presenter d'excuses ou minorer mon discours concernant ce que je pense du FN et de ses électeurs. Mais merci pour ton post mec.

Et quant aux raisons qui poussent les gens à voter je m'en bats le steak complet. Le violeur de pti enfants il te donnera mille raisons, valides de son point de vue, pour lesquels il a mis son zizi dans la zezette d'une petite fille...Donc je ne vais excuser personne parce qu'il vote FN. Le FN au pouvoir n’améliorera pas leurs vies, au mieux il la rendra pire...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est clair qu'aujourd'hui l'électorat FN (ou RN) va largement au delà des fachos/racistes qui faisaient hier les 10-15%. Même si ils sont bien sur tjs présent, le parti (et dans une moindre mesure la FI) rassemble toute une fange de déçus de tous bords qui par dépit se tourne les discours populistes et démago
PierredesElfes
Ce qui est marrant c'est de limiter ce mouvement de contestation a l'augmentation du Gazole ....vous oubliez me semble t'il tout le reste !!!

Pour la énième fois .....ont augmenté !!!

Le gaz , l’électricité , les mutuelles , les assurances , la bouffe , les fringues, les fournitures scolaires , la csg , les impots , les taxes ,les autoroutes, le bois de chauffage , etc etc ( j'en oublie certainement un paquet !!! )

Les salaires ( sauf pour les conseillers du gouvernement qui affichent un + 27 % l'an ) eux sont restés bloqués ( ca doit faire 10 ans de blocage du point d' indice de la fonction publique voir plus ) , les retraites ont baissées

j'ai omis le tabac et l'alcool ( les strats aussi ) puisque ca ne concerne pas tout le monde !!!

Et donc ca serait bien d' ouvrir un peu les yeux !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
PierredesElfes a écrit :
Ce qui est marrant c'est de limiter ce mouvement de contestation a l'augmentation du Gazole ....vous oubliez me semble t'il tout le reste !!!

Pour la énième fois .....ont augmenté !!!

Le gaz , l’électricité , les mutuelles , les assurances , la bouffe , les fringues, les fournitures scolaires , la csg , les impots , les taxes ,les autoroutes, le bois de chauffage , etc etc ( j'en oublie certainement un paquet !!! )

Les salaires ( sauf pour les conseillers du gouvernement qui affichent un + 27 % l'an ) eux sont restés bloqués ( ca doit faire 10 ans de blocage du point d' indice de la fonction publique voir plus ) , les retraites ont baissées

j'ai omis le tabac et l'alcool ( les strats aussi ) puisque ca ne concerne pas tout le monde !!!

Et donc ca serait bien d' ouvrir un peu les yeux !!!

Tiens site intéressant:

https://france-inflation.com/index.php

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bjeje
Skelter a écrit :

Alors on va être très clair...En aucune façon je ne vais presenter d'excuses ou minorer mon discours concernant ce que je pense du FN et de ses électeurs. Mais merci pour ton post mec.

Et quant aux raisons qui poussent les gens à voter je m'en bats le steak complet. Le violeur de pti enfants il te donnera mille raisons, valides de son point de vue, pour lesquels il a mis son zizi dans la zezette d'une petite fille...Donc je ne vais excuser personne parce qu'il vote FN. Le FN au pouvoir n’améliorera pas leurs vies, au mieux il la rendra pire...

Voilà voilà !!! Merci d'avoir fait avancer le débat Et détend toi, on est sur un forum, on discute, pas la peine de sortir les muscles...mec

Denis13 a écrit :
C'est clair qu'aujourd'hui l'électorat FN (ou RN) va largement au delà des fachos/racistes qui faisaient hier les 10-15%. Même si ils sont bien sur tjs présent, le parti (et dans une moindre mesure la FI) rassemble toute une fange de déçus de tous bords qui par dépit se tourne les discours populistes et démago

Je décèle une forme d'intelligence dans ce post, contrairement au post ci-dessus...
De retour !

En ce moment sur backstage...