Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bjeje a écrit :
Skelter a écrit :

J'ai du mal, vraiment, avec la fin de ton propos...

Pour faire simple...

http://www.lefigaro.fr/economi(...)e.php

Il arrive un moment où il faut arrêter de paraphraser à longueur de post et essayer de suivre un peu...

Mais je m'en bats les couilles de ton article mon gars. Que ces taxes aillent à la transition écologique ou pas elles servent à financer le fonctionnement de ton pays.
Stou!

Ensuite les impôts et les taxes pèsent beaucoup plus lourdement sur les classes moyennes supérieures et supérieures que les autres, qui sont quasi totalement exonérées de prélèvement obligatoires...
Si je vivais en France je devrais m'acquiter au seul titre de l'IR entre 2000 et 2500€ mensuels...Et je n'aurais pas pleurniché...

Je suis peut-être débile mais ma conscience étant à gauche bah l'impôt je l'aime
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mais ton optique sur la répartition est quelque peu distordue.

Je le répète les gens qui râlent sont les gens des campagnes qui doivent utiliser leur voiture régulièrement et de plus en plus (voir mon message différent).
Je ne suis pas loin de ce milieu (même si je n'en fais pas partie).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
bjeje
Skelter a écrit :

Et quant aux raisons qui poussent les gens à voter je m'en bats le steak complet

Skelter a écrit :
[
Mais je m'en bats les couilles de ton article mon gars.

C'est vrai que sans ton avis éclairé ce topic serait dénué d'intérêt.. .tu parlais des "bouffons de gilets jaunes", il apparaît clairement qu'en matière de bouffonnerie tu en connais un rayon...
De retour !
Skelter
Bjeje excuse moi, on se boira sans un coup au bar tabac pmu du coin un de ces quatre mais vraiment oublie moi.
C'est pas que je t'aime pas ou quoi mais pour dire les choses gentillement, pour pas te vexer, on ne se comprend pas tous les deux...
Donc laisse moi discuter tranquillement avec Lao. Merci
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Lao a écrit :
Mais ton optique sur la répartition est quelque peu distordue.

Je le répète les gens qui râlent sont les gens des campagnes qui doivent utiliser leur voiture régulièrement et de plus en plus (voir mon message différent).
Je ne suis pas loin de ce milieu (même si je n'en fais pas partie).

Ceci dit tu viens sur mon terrain en admettant qu'il s'agit d'une grogne fiscale.
Maintenant là où je ne suis pas du tout d'accord c'est que je ne suis pas sûr que la proportion des gens dont tu parles soit importante. Et il est connu que les français sont accroc à leur voiture même sur des trajets courts et en ayant des transports en commun à disposition.
Bon là on parle tout de même d'une taxe de 60€ annuels...Sans doute que ces 60€ viennent s'ajouter à d'autres 60€ je sais pas mais bon...

Parce que pour revenir à la répartition cette même taxe pèsera plus lourd pour les propriétaires d'un véhicule puissant, donc cher donc logiquement des gens pas vraiment "pauvres".

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
... disons que c'est la goutte qui fait sortir les gens de chez eux .....
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Skelter
Lao a écrit :

Justice : L'aspect proportionnel de la fiscalité.
Les taxes sur les produits comme la TVA ou sur les produits pétroliers font partie des taxes les plus inégalitaires qui soient car c'est sur le budget des personnes aux plus bas revenus que la pression se fait le plus sentir.

Certes les impôts indirects pèsent plus lourd sur les menages "pauvres", mais ceux ci sont déjà exemptés en partie ou totalité de prélèvements obligatoires, donc à un moment ils faut aussi qu'ils participent à l'effort de solidarité nationale dont ils sont, rappelons, les principaux bénéficiaires.

Et l'idée selon laquelle c'est uniquement les riches qu'il faudrait taxer est complètement idiote, parce que même une politique spoilatoire atteindrait très rapidement, un exercice fiscal, ses limites...D'ailleurs l'ISF ça rapporte peu...

Lao a écrit :

une des premières mesures : abandon de l'ISF .... Le reste suit.

Désolé mais je ne peux pas te laisser dire ça. Déjà l'ISF avait été mis en place pour financer le RMI. Aujourd'hui cette allocation n'est plus à la charge de l'état donc on peut légitimement se poser la question du maintien de l'ISF.
Pour le reste c'est FAUX de dire qu'il a été supprimé. L'impôt demeure toujours sur le patrimoine et est en effet supprimé sur les liquidités, c'est à dire l'investissement. Et l'investissement ça finance l'économie réelle. Donc on est là dans d'une logique de niche fiscale bête et méchante dans laquelle on incite à l'investissement via un dégrèvement fiscal.

On peut trouver ça choquant, mais dire que l'impôt a été supprimé c'est faux. Le millionnaire il devra investir son fric, donc le dépenser, ou payer des impôts dessus s'il dort sur un compte, est placé dans de l'immobilier ou dans un yatch.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bjeje
Skelter a écrit :
Bjeje excuse moi, on se boira sans un coup au bar tabac pmu du coin un de ces quatre mais vraiment oublie moi.
C'est pas que je t'aime pas ou quoi mais pour dire les choses gentillement, pour pas te vexer, on ne se comprend pas tous les deux...
Donc laisse moi discuter tranquillement avec Lao. Merci

De retour !
bjeje
Skelter a écrit :

Si je vivais en France je devrais m'acquiter au seul titre de l'IR entre 2000 et 2500€ mensuels...Et je n'aurais pas pleurniché...

Je suis peut-être débile mais ma conscience étant à gauche bah l'impôt je l'aime

C'est donc que tu gagnes très bien bien ta vie et tu m'en vois ravi...par conséquent tu ne connais pas la vie de ceux dont les fins de mois (voire le milieux de mois pour certains) sont difficiles...donc ton discours "je gagne très très bien ma vie et j'aime l'impôt", c'est de la merde...quant à boire un coup ensemble au pmu, sache que je ne fréquente pas ces endroits et que, quand bien même j'irais de temps en temps tu n'es pas le genre de personne que j'aimerais y rencontrer, ton MOI réel étant à mon avis aussi puant que ton MOI virtuel sur le forum...

Voilà, je crois que j'en ai terminé avec toi, ne te casse pas le cul à me répondre, ce que tu as à me dire ne m'intéresse pas
De retour !
Fandango
Au delà des taxes, c'est l'équité qui est demandée. Des taxes on comprend bien que c'est nécessaire au fonctionnement d'un pays. En revanche que l'on supprime l'ISF et qu'en parallèle on baisse le pouvoir d'achat des retraité et des classes les plus précaires, c'est simplement injuste. Que l'on demande aux Français de faire des efforts toujours un peu plus grand chaque jour et qu'à côté la classe politique et les banques dont ils sont les marionnette continuent à vivre grand standing et à s'en mettre plein les fouilles, là aussi ça exaspère le peuple.
Et depuis Samedi, quand on reçoit en réponse des lacrymo et des coup de matraques, qu'on tape sur les retraités, qu'on manipule le peuple via les médias, qu'on le fait passer pour des "casseurs d’extrême droite" c'est une véritable déclaration de guerre. et c'est normal qu’excédés les gens réagissent.
Donc pour le coup, ce n'est pas en baissant les taxes que le gouvernement gagnera... Attendez vous à passer des fêtes de fin d'années mouvementées.
we gonna groooooove
Skelter
Fandango a écrit :
Au delà des taxes, c'est l'équité qui est demandée. Des taxes on comprend bien que c'est nécessaire au fonctionnement d'un pays. En revanche que l'on supprime l'ISF et qu'en parallèle on baisse le pouvoir d'achat des retraité et des classes les plus précaires, c'est simplement injuste. Que l'on demande aux Français de faire des efforts toujours un peu plus grand chaque jour et qu'à côté la classe politique et les banques dont ils sont les marionnette continuent à vivre grand standing et à s'en mettre plein les fouilles, là aussi ça exaspère le peuple.
Et depuis Samedi, quand on reçoit en réponse des lacrymo et des coup de matraques, qu'on tape sur les retraités, qu'on manipule le peuple via les médias, qu'on le fait passer pour des "casseurs d’extrême droite" c'est une véritable déclaration de guerre. et c'est normal qu’excédés les gens réagissent.
Donc pour le coup, ce n'est pas en baissant les taxes que le gouvernement gagnera... Attendez vous à passer des fêtes de fin d'années mouvementées.

Ca n'est pas vrai!

Pour les retraités oui et là où je suis d'accord c'est que Macron a une vision un peu trop duale, il soigne les les CSP++++ et ignore les autres classes sociales. Il taxe les retraités pour augmenter la fiche de paie des actifs, etc.

Evidemment que sa politique m’énerve mais juste que je ne suis pas sur que la réponse soit les gilets jaunes.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fandango
Skelter a écrit :

Evidemment que sa politique m’énerve mais juste que je ne suis pas sur que la réponse soit les gilets jaunes.

Oui, c'est que j'entends depuis 2 semaines maintenant... Mais en dehors de GJ, je ne vois personne qui bouge et qui soit dans l'action.
Alors certe les GJ ne sont pas la solution à eux seul. Le mouvement n'est pas forcement très cohérent en rassemblant toutes opinions défavorable au gvt. Mais en attendant, la mobilisation est là, elle grossit et s'organise.
barbitare
le plus dur c'est pas de refuser un système ou une politique mais de proposer qq chose qui tienne la route à la place.
j'aimerais savoir combien de gilets jaunes ont votés Macron ou Sarko par ex ...
Macron c'est un mec issu de la banque Rotschild, mis au pouvoir par la finance, pour la finance, il fait ce pour quoi il a été élu, c'est un peu le principe de la démocratie.
commander un filet de truite au resto et le recracher sur le serveur en disant j'aime pas le poisson c'est pas crédible.
Tout casser ou gueuler c'est à la portée de l'homme de cro-magnon, c'est juste exprimer sa frustration ... Diriger sa colère vers les vrais responsables, et reconstruire sans refaire d'erreurs c'est pas la même ...
Faut déjà comprendre l'économie de marché avant de vouloir la modifier.

Par contre les gilets jaunes je ne les ai pas vu lorsqu'on nous a proposés d'aller bosser 2 ans de plus avant d'arriver à la retraite ... Alors aller râler pour 9 centimes d'essence quand on roule en 4x4 ça me fait rire ... jaune justement (j'en ai vu plein avec des gilets jaunes en gros 4x4 qui consomme autant qu'un buldozer hé ouais tu veux payer moins cher d'essence ? prend une voiture économique au lieu de frimer ... les poumons de tes enfants te diront merci par la même)
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Skelter
barbitare a écrit :
le plus dur c'est pas de refuser un système ou une politique mais de proposer qq chose qui tienne la route à la place.
j'aimerais savoir combien de gilets jaunes ont votés Macron ou Sarko par ex ...
Macron c'est un mec issu de la banque Rotschild, mis au pouvoir par la finance, pour la finance, il fait ce pour quoi il a été élu, c'est un peu le principe de la démocratie.
commander un filet de truite au resto et le recracher sur le serveur en disant j'aime pas le poisson c'est pas crédible.
Tout casser ou gueuler c'est à la portée de l'homme de cro-magnon, c'est juste exprimer sa frustration ... Diriger sa colère vers les vrais responsables, et reconstruire sans refaire d'erreurs c'est pas la même ...
Faut déjà comprendre l'économie de marché avant de vouloir la modifier.

Par contre les gilets jaunes je ne les ai pas vu lorsqu'on nous a proposés d'aller bosser 2 ans de plus avant d'arriver à la retraite ... Alors aller râler pour 9 centimes d'essence quand on roule en 4x4 ça me fait rire ... jaune justement (j'en ai vu plein avec des gilets jaunes en gros 4x4 qui consomme autant qu'un buldozer hé ouais tu veux payer moins cher d'essence ? prend une voiture économique au lieu de frimer ... les poumons de tes enfants te diront merci par la même)

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...