Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
barbitare a écrit :
le plus dur c'est pas de refuser un système ou une politique mais de proposer qq chose qui tienne la route à la place.
j'aimerais savoir combien de gilets jaunes ont votés Macron ou Sarko par ex ...
Macron c'est un mec issu de la banque Rotschild, mis au pouvoir par la finance, pour la finance, il fait ce pour quoi il a été élu, c'est un peu le principe de la démocratie.
commander un filet de truite au resto et le recracher sur le serveur en disant j'aime pas le poisson c'est pas crédible.
Tout casser ou gueuler c'est à la portée de l'homme de cro-magnon, c'est juste exprimer sa frustration ... Diriger sa colère vers les vrais responsables, et reconstruire sans refaire d'erreurs c'est pas la même ...
Faut déjà comprendre l'économie de marché avant de vouloir la modifier.

Par contre les gilets jaunes je ne les ai pas vu lorsqu'on nous a proposés d'aller bosser 2 ans de plus avant d'arriver à la retraite ... Alors aller râler pour 9 centimes d'essence quand on roule en 4x4 ça me fait rire ... jaune justement (j'en ai vu plein avec des gilets jaunes en gros 4x4 qui consomme autant qu'un buldozer hé ouais tu veux payer moins cher d'essence ? prend une voiture économique au lieu de frimer ... les poumons de tes enfants te diront merci par la même)

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
casseoreille
Les critiques à l'encontre de "Skelter" sont totalement injustifiées. Je viens de lire une dizaine de pages car je n'étais pas chez moi ces deux derniers jours, et je trouve qu'il s'efforce pleinement d'expliquer, de justifier, d'informer, bref il apporte du savoir et du savoir vivre dans ce forum de gens qui ne font qu'aboyer "Macron". A tel point qu'ils le servent plus qu'ils ne lui font du tort!

On se doit de respecter le vote des français, je fais partie de ceux qui pensent qu'Hollande est le président le plus nul que la France ait connue. Son mandat, je l'ai trouvé extrêmement long, et je n'ai jamais critiqué ses électeurs.

Je pars du principe que la France a le président qu'elle mérite! En attendant, contrairement aux "aboyeurs" je trouve qu'il a bien du courage d'affronter les français, les syndicats-ca-ca, les maires, etc...

La France n'est pas le pays que vous décrivez, exemple, quand je vais à la pharmacie je suis toujours étonné que l'on me demande seulement ma carte vitale, je pars avec mes médicaments sans rien payer! Vous connaissez des pays où çà se passe ainsi?

Toutes les distributions sociales il faut bien les financer, et je trouve normal de payer l'impôt pour nos hopitaux, nos écoles, etc... Celui qui gagne bien sa vie a souvent poursuivi de longues études, il est cadre, ou chef d'entreprise, a des gens sous sa responsabilité, dirige, organise, etc...

"La critique est aisée, mais l'art est difficile!" Les manifestants cassent, pleurent, aboyent, pendant ce temps des travailleurs viennent de l'étranger et parviennent rapidement à monter leur propre affaire et à gagner honorablement leur vie!

Il faudrait des pages d'exemples de réussites et je me demande même si je parviendrais à convaincre les "intégristes de la contestation"! Continuez à vociférer contre Macron, vos propos excessifs vont le servir et lui épargner de coûteuses campagnes de communication!
Blow Up
Pour reprendre la métaphore du poisson au resto, la situation actuelle, ce n'est pas quelqu'un qui commande de la truite en disant après qu'il n'aime pas le poisson. C'est un resto qui ne propose à sa carte que du poisson et de la merde, et tant pis pour les gens qui n'aiment pas le poisson.

Il faut être aveugle pour ne pas voir que les démocraties libérales sont en crise (et pas qu'en France, les populistes et les démagos ont le vent poupe partout dans les vieilles démocraties qu'on pensait pérennes). L'acceptation du compromis démocratique ne fonctionne plus, ça fait des années que les gens s'abstiennent ou votent par défaut ou contre, plus que par adhésion. Ils ne se sentent plus représentés par les élus, et il y a une défiance vis à vis des institutions (le non au référendum sur la constitution européenne a fait beaucoup mal).

Si on ajoute à ça des années d'austérité inutile et une fiscalité qui ne joue plus son rôle de redistribution (autant pour les grandes entreprises face aux petites, qu'entre citoyens imposables). Je crois que la CSG rapporte deux fois que l'IR (il y a vraiment un truc qui va pas), et l'IR qui n'est absolument plus progressif avec ses 4 tranches tape lourdement sur les classes moyennes et épargne des premiers de cordée qui ont coupé la corde depuis longtemps. Il a quand même de sérieuses questions de s'inquiéter.
Pierre-Andre
Je m'attendais à ce qu'un certain nombre de personnes ici soient allés manifester, revendique d'être gilet jaune.

Ça blablate, ça analyse, ça argumente mais ça bouge pas de chez soi
Invité
question con mais, on parle d'ultra gauche, d'ultra droite, est-ce que l'ultra centre ça existe ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :

Si on ajoute à ça des années d'austérité inutile et une fiscalité qui ne joue plus son rôle de redistribution (autant pour les grandes entreprises face aux petites, qu'entre citoyens imposables). Je crois que la CSG rapporte deux fois que l'IR (il y a vraiment un truc qui va pas), et l'IR qui n'est absolument plus progressif avec ses 4 tranches tape lourdement sur les classes moyennes et épargne des premiers de cordée qui ont coupé la corde depuis longtemps. Il a quand même de sérieuses questions de s'inquiéter.

Je suis 100% avec d'accord avec le passage en gras et c'est mon principal soucis à vrai dire. La France a l'un des IR les plus faibles car moins de 50% des contribuables s'en acquittent. La CSG tout le monde la paie.

Personnellement je serai pour une fiscalité à la Nordique, tout le monde paie et on généralise l'IR.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Bertrand69 a écrit :
question con mais, on parle d'ultra gauche, d'ultra droite, est-ce que l'ultra centre ça existe ?

Il y a casseoreille qui est assez violent dans ses positions radicales d'extrême centre
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Personnellement je serai pour une fiscalité à la Nordique, tout le monde paie et on généralise l'IR.

Idem
Fandango
Pierre-Andre a écrit :
Je m'attendais à ce qu'un certain nombre de personnes ici soient allés manifester, revendique d'être gilet jaune.

Ça blablate, ça analyse, ça argumente mais ça bouge pas de chez soi

Raté ! enfin du moins en ce qui me concerne....
Mais c'est toujours pareil... Un qui fait et 10 qui lui disent ce qu'ils feraient si ils étaient à sa place, bien entendu, sans mettre un seul doigt dans le cambouis. En attendant, c'est celui qui fait qui prend le risque de se fourvoyer aux yeux de tous.
M.Twirly
Les GJ, qui sont bcp à manifester pour la première fois, vont/ont découvert que la déformation entre terrain et médias est très grande et rarement à l'avantage des manifestants. Il réfléchiront peut-être à deux fois avant de gober les JT la prochaine fois. Et ça c'est déjà pas mal.

Pour les revendications, si déjà dans ce pays les gens savaient qui fait quoi entre l'Etat, les Régions (de plus en plus fortes et lointaines, vive l'Europe), les départements et le local... peut être qu'ils arrêteraient de voter pour des programmes nationaux au local et vice et versa.

Tu vas péter la gueule à ton député (élu par ton abstention) pour la hausse de ta taxe foncière ? yeah !
Fandango
Les gilets jaunes viennent de nommer 8 porte paroles qui seront ce soir sur TPMP ou ils exprimeront les revendications du mouvement. L'une des principale revendication structurelle est la mise en place par l'état d'une assemblée citoyenne et le recours à des référendums de façon plus systématique afin d'aller vers une démocratie participative.
we gonna groooooove
Leozinho
Fandango a écrit :
Les gilets jaunes viennent de nommer 8 porte paroles qui seront ce soir sur TPMP ou ils exprimeront les revendications du mouvement...

Rien que ça, je boycotte. Prétendre avoir des revendications et aller les exposer dans ce temple de la connerie, ça me dépasse.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Fandango a écrit :
Les gilets jaunes viennent de nommer 8 porte paroles qui seront ce soir sur TPMP ou ils exprimeront les revendications du mouvement. L'une des principale revendication structurelle est la mise en place par l'état d'une assemblée citoyenne et le recours à des référendums de façon plus systématique afin d'aller vers une démocratie participative.

Bizarre ce choix d'aller chez Hanouna quand même, d'autant qu'ils ont dû être sollicités par d'autres chaïnes de C8...
De retour !
Invité
ça y est je suis écroulé

En ce moment sur backstage...