Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Hahahahaha..... Et votre révolte sur backstage et aux comptoirs de votre rade préféré elle se porte bien ?
Pierre-Andre
« Le peuple qui se bat pour protéger son confort je ne l’aime pas. J’aime celui qui se bat pour ses convictions et vous n’en avez pas. Macron n’est pas un monarch. Vous êtes ridicules car votre combat n’est pas essentiel il est bourgeois. »

Mathieu Kassovitz

La gauche marxiste dans toute sa splendeur.
Redstein
Bah, ce n'est qu'un cinéaste à la con.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pierre-Andre
Fandango a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Je m'attendais à ce qu'un certain nombre de personnes ici soient allés manifester, revendique d'être gilet jaune.

Ça blablate, ça analyse, ça argumente mais ça bouge pas de chez soi

Raté ! enfin du moins en ce qui me concerne...

T'étais gilet jaune ?
Allez raconte, t'as bloqué des voitures à un rond-point ? Tu t'es gelé ?
Ravitaillé en café par de bonnes âmes ?
MIA WALLACE
hanouna
voilà où on en est , c'est magnifique
le grand soir c'est pas encore pour demain matin !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Fandango a écrit :
L'une des principale revendication structurelle est la mise en place par l'état d'une assemblée citoyenne et le recours à des référendums de façon plus systématique afin d'aller vers une démocratie participative.

Ca c'est cool

ça c'est une grosse connerie
Fandango
Pierre-Andre a écrit :
Fandango a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Je m'attendais à ce qu'un certain nombre de personnes ici soient allés manifester, revendique d'être gilet jaune.

T'étais gilet jaune ?

Non.... Pour ma part j'étais sur les champs élysée....
fabh
Denis13 a écrit :
Skelter a écrit :
Fandango a écrit :
L'une des principale revendication structurelle est la mise en place par l'état d'une assemblée citoyenne et le recours à des référendums de façon plus systématique afin d'aller vers une démocratie participative.

Ca c'est cool

Ca a l'air de pas trop mal fonctionner en Suisse. Mais peut être que les Helvètes du forum pourront nous en dire plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Adam Bopel
Leozinho a écrit :
Fandango a écrit :
Les gilets jaunes viennent de nommer 8 porte paroles qui seront ce soir sur TPMP ou ils exprimeront les revendications du mouvement...

Rien que ça, je boycotte. Prétendre avoir des revendications et aller les exposer dans ce temple de la connerie, ça me dépasse.
Je ne comprends pas non plus
D'autant qu'ils n'exposeront pas grand-chose : au mieux Baba va se servir d'eux comme faire-valoir, au pire il va se foutre de leur gueule.
Ou alors ils n'ont rien de tangible ni de sérieux à revendiquer
Denis13
fabh a écrit :
Denis13 a écrit :
Skelter a écrit :
Fandango a écrit :

Ca c'est cool

Ca a l'air de pas trop mal fonctionner en Suisse. Mais peut être que les Helvètes du forum pourront nous en dire plus.

Le risque du truc c'est que chacun va voter pour son nombril au mépris de l'intérêt général
MIA WALLACE
Fandango a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Fandango a écrit :
Pierre-Andre a écrit :

T'étais gilet jaune ?

Non.... Pour ma part j'étais sur les champs élysée....

ooouuuaaahhhh...!! tu t'es battu contre "les chiens du pouvoir" ????
raconte raconte !!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
Je ne sais pas comment ça se passe Suisse (il y avait eu des histoires de minarets pas très claires je crois interdit par référendum).
Mais le référendum systématique c'est un des rêves de l'extrême droite, ça permet de faire passer n'importe quoi en jouant sur l'émotion,l'immédiat et les petits égoïsmes.
Par exemple, faire un référendum sur la peine de mort juste après une affaire type Nordahl Lelandais,ça passe direct.
La démocratie c'est pas non plus la dictature du plus grand nombre, c'est aussi une protection des minoritaires face à la force de la majorité.
Pierre-Andre
MIA WALLACE a écrit :

ooouuuaaahhhh...!! tu t'es battu contre "les chiens du pouvoir" ????
raconte raconte !!!!

Les chiens de garde du pouvoir, soyons précis camarade !
Redstein
Adam Bopel a écrit :
Leozinho a écrit :
Fandango a écrit :
Les gilets jaunes viennent de nommer 8 porte paroles qui seront ce soir sur TPMP ou ils exprimeront les revendications du mouvement...

Rien que ça, je boycotte. Prétendre avoir des revendications et aller les exposer dans ce temple de la connerie, ça me dépasse.
Je ne comprends pas non plus
D'autant qu'ils n'exposeront pas grand-chose : au mieux Baba va se servir d'eux comme faire-valoir, au pire il va se foutre de leur gueule.
Ou alors ils n'ont rien de tangible ni de sérieux à revendiquer

Huit représentants, ça fait du monde. On peut considérer ça comme un premier round, dans une arène adaptée : le public de TPMP, c'est le peuple réel, quelque part.

Après, rien ne les empêche de passer à 28 minutes... Mais 1 pour 100 de la population les verra

Concernant le référendum/les votations citoyennes : on n'est pas obligé de passer de que dalle à trop. Ça se mûrit, ça s'encadre, ça se légifère
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
Redstein a écrit :
Concernant le référendum/les votations citoyennes : on n'est pas obligé de passer de que dalle à trop. Ça se mûrit, ça s'encadre, ça se légifère

Par exemple aujourd'hui pour toi quelle question (sérieuse hein ) pourrait être soumise à référendum ?

En ce moment sur backstage...