Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Appeler à l'insurrection, c'est envoyer ces braves gens au casse-pipe et justifier une répression à la mesure de la violence observée. On a laissé faire les casseurs pour l'édification des foules samedi dernier. La Bastille a été prise après que le peuple ait pillé un dépôt d'armes. Le parallèle n'est pas osé mais un peu suicidaire.

L'identité des casseurs en comparution immédiate depuis samedi, n'a pas été un sujet particulièrement commenté. J'aimerais beaucoup en savoir plus car beaucoup de mensonges ont été dits sur ce sujet.
Invité
Biosmog a écrit :
Blow Up a écrit :
Je ne sais pas comment ça se passe Suisse (il y avait eu des histoires de minarets pas très claires je crois interdit par référendum).
Mais le référendum systématique c'est un des rêves de l'extrême droite, ça permet de faire passer n'importe quoi en jouant sur l'émotion,l'immédiat et les petits égoïsmes.
Par exemple, faire un référendum sur la peine de mort juste après une affaire type Nordahl Lelandais,ça passe direct.
La démocratie c'est pas non plus la dictature du plus grand nombre, c'est aussi une protection des minoritaires face à la force de la majorité.

En théorie je suis d'accord, mais en pratique, les minorités sont très bien traitées en Suisse. Le problème est, qu'en effet, les initiatives populaires qui passent sont souvent à caractère populiste. L'histoire des minarets a fait jaser dans le monde, mais en réalité ça a permi sans conséquence aux islamophobes de se défouler. C'est un règlement de police des constructions finalement. Plus grave, selon moi l'internement à vie des délinquants sexuels ou violents. Cette possibilité n'existait pas juridiquement en Suisse avant cette initiative. Maintenant oui, et ça doit faire plaisir à quelques uns du forum. Mais encore une fois, sa seule application (dans un cas de récidive atroce) jusqu' ici a été contestée (je n'ai pas suivi où en est le recours). Enfin, la limitation des rémunérations des actionnaires est une initiative populaire qui a passé la rampe, et même si c'est un peu populiste, ça te doit te faire plaisir.

Mais je ne pense pas qu'un système politique puisse être transféré sans révision. Il y a en Suisse tout un maillage fin, communal, cantonal, fédéral avec une dilution totale du pouvoir (un ministre cantonal a d'énorme pouvoir de police, école, routes). En Suisse, il n'y a pas de gouvernement au sens strict, pas de chef: on ne passe pas son temps à se lécher le cul. C'est aussi plus de pouvoir à l'économie privée. Ça c'est moins bien.

Pourquoi ?

Le taux de chômage en Suisse est extrêmement faible... le minimum horaire doit être le double de ce qu'on perçoit en France ... et s'il est vrai que la vie y est plus chère, elle ne coûte pourtant pas le double ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ravachol2 a écrit :
On a vu que dans la majeure partie des cas, ça à plus été : 'Ils gazent et matraquent, donc je casse"

A chacun ses "cons" préférés !

Tu inverses la chronologie des évènements
Mais comme tu dis A chacun ses "cons" préférés !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ravachol2 a écrit :
Ou encore: "J'ai pas le souvenir que la prise de la Bastille ait fait l'objet d'une demande d'autorisation préalable en préfecture..."

Pour la petite histoire, même si c'est devenu un symbole fort et notre fête nationale, la prise de la Bastille reste un fait mineur dans la révolution. En 1789 elle était déjà presque vide et il n'y a eu que très peu de résistance
Invité
Denis13 a écrit :
ravachol2 a écrit :
Ou encore: "J'ai pas le souvenir que la prise de la Bastille ait fait l'objet d'une demande d'autorisation préalable en préfecture..."

Pour la petite histoire, même si c'est devenu un symbole fort et notre fête nationale, la prise de la Bastille reste un fait mineur dans la révolution. En 1789 elle était déjà presque vide et il n'y a eu que très peu de résistance

Il y avait encore (je crois) le Marquis de Sade

C'est assez emblématique : une révolution initiée par une bourgeoisie qui envoie le peuple faire le boulot à sa place, lequel libère le Saint des Pervers ... tout ça avant de décapiter le Père de la nation et finalement lui substituer un psychopathe (Robespierre)...

Pas sûr que j'aie l'âme d'un révolutionnaire
ravachol2
Loin de moi l'idée de me faire le défenseur de cette révolution bourgeoise; je reproduisait ce que j'avais lu des gens, pas plus !
bjeje
ravachol2 a écrit :
bjeje a écrit :
ravachol2 a écrit :

A priori, d'authentiques Gilets jaunes qui auraient suivi l'exemple des habituels "casseurs".

"Ils cassent donc je casse"...faut quand même être un peu con

On a vu que dans la majeure partie des cas, ça à plus été : 'Ils gazent et matraquent, donc je casse"

A chacun ses "cons" préférés !

Ce n'est pas une question de préférence, je réagis juste à la phrase telle qu'elle est tournée...
De retour !
Pierre-Andre
Zorzi a écrit :
L'identité des casseurs en comparution immédiate depuis samedi, n'a pas été un sujet particulièrement commenté. J'aimerais beaucoup en savoir plus car beaucoup de mensonges ont été dits sur ce sujet.

Pour beaucoup des provinciaux qui ont un boulot (mécanicien etc. et même un gardien de prison ! qui a dit lutter pour la sauvegarde des services publics)
ravachol2
Zorzi a écrit :

Ce que j'ai mis en "gras" dans le texte est rapporté par le préfet de police, lui-même : Michel Delpuech.
Invité
Il a fait de bonnes chansons quand même
ravachol2
Thrillseeker a écrit :
Il a fait de bonnes chansons quand même

C'est pas lui qui chantait: " ...Que Marianne était jolie, quand elle embrasait le cœur de Paris" ...!?

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je ne suis pas vraiment un fervent supporter des GJ mais je trouve que la gestion du conflit par le gouvernement et la présidence de la république est pour le moins étrange...

Je ne pige pas le refus de recevoir les porte-paroles des GJ alors que 80% des français soutiennent ce mouvement. La démocratie ca n'est pas de considérer que tout est acquis parce qu'on a été élu, il faut aussi écouter les gens quand ils disent que ca ne va pas, que leurs revendications soient légitimes ou pas. On s’assoie, on dialogue, on écoute les doléances, on explique et on ajuste les cas échéant.

L'autre truc qui m’énerve de ouf c'est cette supercherie de faire croire que Macron est le parangon de la protection de l'environment en réponse à la crise des GJ. C'est assez lunaire...

Pour paraphraser Mai 68, la chienlit c'est lui
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zorzi
Parce qu'il est obtus et son gouvernement aussi ! Il va répondre à côté de la plaque, faire détester l'écologie et déclencher un tollé général annoncé ! Après tout, que le plus monarque des présidents de la Ve déclenche une jaquerie est une suite logique !
Invité
Skelter a écrit :
Je ne suis pas vraiment un fervent supporter des GJ mais je trouve que la gestion du conflit par le gouvernement et la présidence de la république est pour le moins étrange...

Je ne pige pas le refus de recevoir les porte-paroles des GJ alors que 80% des français soutiennent ce mouvement. La démocratie ca n'est pas de considérer que tout est acquis parce qu'on a été élu, il faut aussi écouter les gens quand ils disent que ca ne va pas, que leurs revendications soient légitimes ou pas. On s’assoie, on dialogue, on écoute les doléances, on explique et on ajuste les cas échéant.

L'autre truc qui m’énerve de ouf c'est cette supercherie de faire croire que Macron est le parangon de la protection de l'environment en réponse à la crise des GJ. C'est assez lunaire...

Pour paraphraser Mai 68, la chienlit c'est lui

Ce que je ne comprends pas c'est qu'aucun membre du gouvernement ne saisissent que la colère soit montée à un cran où toute crispation sur la "droite" ligne qu'ils se sont donnés va accroitre encore la rage populaire...
S'ils étaient un peu plus vicieux ils annonceraient qu'ils cèdent et qu'ils renoncent aux nouvelles taxes ... une fois l'herbe coupée sous les pieds des GJ, il suffirait d'attendre quelques temps avant de les réintroduire en loucedé ....la colère renaîtrait mais pas suffisamment pour réenclencher le mouvement ...je croyais pourtant que Macron avait lu Machiavel..il fait preuve de grande naïveté

Ils auront au moins eu le mérite, les uns et les autres, d'avoir démontré l'hypocrisie de l'écologisme (je ne dis pas de l'écologie)
M.Twirly
il va créer un haut comité pour le climat voyons...
Où 20 types grassement indemnisés vont faire des commissions et des groupes de travail pour pondre des rapports déjà écrits 250 fois d'ici 3 ans, mais surtout produire du vent pour montrer que le climat c'est bien, mais ça va dégrader l'économie de s'y mettre donc c'est pas pour tout de suite.
ravachol2
Je résume, pour ceux qui n'ont pas suivi:
Payez vos putains de taxes, j'vais vous faire de la pédagogie, et en 2030 ça ira mieux .. !

MDR !

... ALLER LES JAUNES ! ALLER LES JAUNES... !

En ce moment sur backstage...