Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
barbitare
Pierre-Andre a écrit :
Un truc que je trouve quand même étonnant, c'est que Macron parle "de notre réponse à la fin du monde"
?!

vraiment ? tu dit pas ça parce que t'es un lémurien ?

sérieusement, faut qu'il arrête d'aller voir Trump si c'est le cas ...
hé, Manu, rentre chez toi
y a des larmes plein ta Seine
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Blow Up
Skelter a écrit :

Ca dépend...
Cette marque a sans doute passée positivement un certain nombre de tests cliniques.

Tu t'y connait en tests cliniques de préservatifs ? c'est quoi la méthodologie, c'est sur cobayes in situ

Pendant ce temps là, Macron et ses copains en ont encore sous le pied des réformes inégalitaires et antisociales pour les années qui viennent.

Citation:
Vers des études payantes pour tous ?

https://www.liberation.fr/deba(...)XkMLg
barbitare
quantat a écrit :

...je croyais pourtant que Macron avait lu Machiavel..il fait preuve de grande naïveté

t'inquiète pas, s'il ne le lit plus c'est qu'il le connaissait par cœur à 18 ans ! (comme le sourcier avec le livre des ombres recensées dans l'épée de vérité)

m'étonnerait qu'il lise closer ou voici ... Et s'il laisse faire sans nous jouer le coup du "je vous ai compris .. " c'est que ça doit l'arranger

un jeune président arriviste est caché dans ce clip ...

on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Invité
Pierre-Andre a écrit :
Ah wé, j'ai fait ça aussi mais ça a fini par me foutre la trouille.

Mais pourquoi faire des enfants, alors que c'est bientôt la fin du monde ?

Pour les manger ?
Pierre-Andre
Arrête tes conneries ! On va finir par se faire chopper !
barbitare
c'est pas con Quantat
c'est un mec comme toi qu'il faut à L'élysée, du concret, du pragmatisme, un fil conducteur développement durable, une pincée d'écologie responsable

Fandango
C'était prévisible cette intervention arrogante et dénuée de sens profond.
Pas un mot sur les alternatives à l'electricité, sur les vrais pollueur (industries, Aviation, Super tanker,....) pas d'annonce concernant des mesures de proximité (réseau ferroviaire rural, encouragement au covoiturage, au ramassage par bus des salariés, sur les transport en commun, etc...
Pour ceux qui en doute encore, même si il avait fait un effort sur les taxes, cela n'aurait eu aucun effet. A force de mensonge et de manipulation, plus grand monde ne le croit et encore moins lui font confiance.
Pour les GJ, il n'y a plus beaucoup d'alternative : Il faut qu'il dégage et qu'on entre dans une VIéme république...
we gonna groooooove
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
barbitare a écrit :
c'est pas con Quantat
c'est un mec comme toi qu'il faut à L'élysée, du concret, du pragmatisme, un fil conducteur développement durable, une pincée d'écologie responsable

Je vote Quantat aussi car je sais qu'il nommera Lassalle PM
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Pierre-Andre
Une 6ème République !

Comme si une nouvelle constitution allait régler les problèmes !
À moins d'inscrire le prix du carburant dans la constitution ?
Pierre-Andre
Je suis entouré d'irresponsables.

Je suis à deux doigts d'appeler ma maman pour qu'elle vienne me chercher.
Fandango
toi t'es irrécupérable.... Si tu n'as pas compris que le prix du carburant est juste la goutte qui fait déborder le vase, tu parles depuis plus de 10 jours pour ne rien dire sur un sujet qui te dépasse....
Pierre-Andre
Si, ma maman peut me récupérer ET TOC !

Quand on n'est pas de votre avis c'est qu'on est bête, cerveau délavé, dépassé par le sujet etc.

Le mépris n'est pas forcément là ou on le croit.
Fandango
Mais non..... C'est juste que mettre toujours les taxes en avant c'est frustrant vis à vis de tous les GJ. C'est effectivement une revendication forte, mais elle est la conséquence d'une politique exsangue et sans ambitions pour les citoyens que nous sommes.
Ce n'est pas en supprimant les taxes ou en les baissant que l'on changera quoique ce soit. Si le gvt les baisses aujourd'hui, demain il refera la même opération pour nous enfler à nouveau, et si ce n'est pas ce gvt, ca en sera un autre.
we gonna groooooove
Pierre-Andre
Certains gilets jaunes veulent la dissolution de l'assemblé nationale, d'autre le smic à 1800 €, d'autre une 6ème République, on n'en finit pas des revendications autres que l'écotaxe, ça part dans tous les sens sauf qu'il n'y a aucun consensus, chacun voit midi à sa porte.

C'est ce que je pense depuis le début : comme les revendications ne sont pas claires, je ne vois pas comment peut évoluer ce mouvement, ni comment négocier, ni sur quoi.

Quelles décisions du gouvernement satisferaient les gilets jaunes ? Aucune, on en est là, et c'est la faute du point de départ : pas de discussions sur les revendications, juste la volonté d'être nombreux, de montrer que c'est "pupossib" mais personne n'offre de solutions réelles.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Fandango a écrit :
Pas un mot sur les alternatives à l'electricité

La bougie ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pierre-Andre a écrit :
Certains gilets jaunes veulent la dissolution de l'assemblé nationale, d'autre le smic à 1800 €, d'autre une 6ème République, on n'en finit pas des revendications autres que l'écotaxe, ça part dans tous les sens sauf qu'il n'y a aucun consensus, chacun voit midi à sa porte.

Pas de revendication claire, pas d'interlocuteur puisque pas de porte parole

En ce moment sur backstage...