Pierre-Andre a écrit :
Certains gilets jaunes veulent la dissolution de l'assemblé nationale, d'autre le smic à 1800 €, d'autre une 6ème République, on n'en finit pas des revendications autres que l'écotaxe, ça part dans tous les sens sauf qu'il n'y a aucun consensus, chacun voit midi à sa porte.
C'est ce que je pense depuis le début : comme les revendications ne sont pas claires, je ne vois pas comment peut évoluer ce mouvement, ni comment négocier, ni sur quoi.
Quelles décisions du gouvernement satisferaient les gilets jaunes ? Aucune, on en est là, et c'est la faute du point de départ : pas de discussions sur les revendications, juste la volonté d'être nombreux, de montrer que c'est "pupossib" mais personne n'offre de solutions réelles.
oui c'est ce que j'ai dit y a qq pages : c'est facile d'être contre, de tout vouloir casser mais on fait quoi à la place ? y a des gilets qui jaunes qui ont obligés des gens à klaxonner en faisant des tours de rond point pour pouvoir passer : c'est ça, ton projet politique et économique ?
ça m'a rappelé quand j'avais 15 ans et que je faisais péter les cours pour aller manifester une journée, puis retour à la niche
Qui a assez de recul sur la situation pour la maîtriser au point d'appuyer sur les bons boutons ? s'agit pas de regarder un match de foot sur son canapé en critiquant l’entraîneur et les joueurs tout en buvant du ricard (jaune, lui aussi tiens ...)
Je t'enverrais tout ça à Moscou comme disait le père de Jésus en sifflant son ricard
qu'est ce qu'il est bon, ce film !!! (Bernie Bonvoisin)
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur