Blow Up a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Tout simplement car les gens ne sont pas contents, mais ne sont en rien prêts à changer ou faire des efforts réels,
Les premiers qui ne sont pas près à changer et a faire des efforts, ce sont les gardiens (et la très petite minorité de bénéficiaires) du dogme économique croissance/crise/austérité qui nous mène dans le mur, il ne faut pas se tromper de coupables.
Je ne suis pas d'accord avec toi, les GJ ET ceux que tu décris veulent le consensus. Au final tout le monde se bat uniquement pour son bout de gars, d'où le côté fourre-tout et contradictoire de ce que demandent les GJ.
Là où je te rejoins c'est qu'il aurait fallu faire une vraie révolution fiscale, par exemple en s'appuyant sur les travaux de certains chercheurs tels que Piketty et d'autres.
L'autre grand manquement de la politique macroniste est le logement, qui compte pour 40% en moyenne des charges non compressibles. Et la premiere erreur fatale qu'il a commis a été de toucher aux APL.
Dans son camp je trouve bien l'approche de Bruno Bonnel de vouloir auditer la reforme de l'ISF afin de determiner si les somme ont effectivement été investies et si oui quel a été l'impact sur l’économie.
Macron a voulu s'inspirer, mal, du modele Danois, et par exemple un chose qu'il aurait pu essayer de favoriser c'est le système de fondations actionnaires.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy