Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Tout simplement car les gens ne sont pas contents, mais ne sont en rien prêts à changer ou faire des efforts réels,

Les premiers qui ne sont pas près à changer et a faire des efforts, ce sont les gardiens (et la très petite minorité de bénéficiaires) du dogme économique croissance/crise/austérité qui nous mène dans le mur, il ne faut pas se tromper de coupables.

Je ne suis pas d'accord avec toi, les GJ ET ceux que tu décris veulent le consensus. Au final tout le monde se bat uniquement pour son bout de gars, d'où le côté fourre-tout et contradictoire de ce que demandent les GJ.

Là où je te rejoins c'est qu'il aurait fallu faire une vraie révolution fiscale, par exemple en s'appuyant sur les travaux de certains chercheurs tels que Piketty et d'autres.

L'autre grand manquement de la politique macroniste est le logement, qui compte pour 40% en moyenne des charges non compressibles. Et la premiere erreur fatale qu'il a commis a été de toucher aux APL.

Dans son camp je trouve bien l'approche de Bruno Bonnel de vouloir auditer la reforme de l'ISF afin de determiner si les somme ont effectivement été investies et si oui quel a été l'impact sur l’économie.

Macron a voulu s'inspirer, mal, du modele Danois, et par exemple un chose qu'il aurait pu essayer de favoriser c'est le système de fondations actionnaires.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Mammon n'est pas Maman (mais souvent père indigne, tiens, au fait).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
L'APL n'a cessé d'augmenter pendant des années à tel point que les ménages modestes n'avaient plus que le chauffage à régler.

On est alors tombé dans une aide sociale excessive en créant un Fonds Solidarité Logement, qui réglait les impayés pour remettre à flot les débiteurs aux faibles revenus.

Donc, avec l'argent du contribuable, on réglait le loyer et les charges et le FSL ou l'APARL réglait le chauffage!

Les gens étaient donc logés et chauffés gratuitement, grâce aux impôts et taxes pour l'APL et grâce à la contribution des bailleurs souvent organismes sociaux (donc les bons locataires payaient pour les mauvais payeurs!)

On s'est rendu compte que plus on aidait les gens, plus ils comptaient sur le renouvellement de secours divers, et perdaient ainsi l'habitude de régler un loyer.

Tout ce social a un coût très important, les caisses se sont vidées rapidement et l'APL s'est réduite considérablement ces dernières années!

Mais il ne faut pas exagérer les conséquences de la dernière baisse de 5 euros sur les ressources de ménages qui rencontrent un problème de gestion de leurs finances!

Ils sont les premières victimes des grandes opérations commerciales comme les soldes ou le scandaleux black friday, qui fait l'objet d'une énorme campagne de communication, tellement coûteuse que l'acheteur bénéficie seulement d'une réduction d'environ 2%.
PierredesElfes
Mais bien sur connais tu Cassoreille sans aller vérifier sur internet , les conditions d'attribution des APL ???

Sais tu par exemple que si tu as une baisse importante de tes revenus ( ex 2018 ) tu ne pourras prétendre a une quelconque apl qu'en 2020 parce que le salaire de référence c'est année - 2 !!

de plus avec 1250 € tu n'auras pour ainsi dire droit a rien !!!

alors soit tu prends l'exemple de personne n'(ayant jamais bosser ou gagnant 600 € net / mois ou alors il s'agit de cas particuliers ...mais la !!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Pierre-Andre
casseoreille a écrit :
On est alors tombé dans une aide sociale excessive en créant un Fonds Solidarité Logement, qui réglait les impayés pour remettre à flot les débiteurs aux faibles revenus.

Ok alors toi t'es con.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le montant moyen des APL était de 225 euros par mois. L'immobilier à Bourg en Bresse doit vraiment pas être cher pour être capable de n'avoir plus que le chauffage a payer avec ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Je commence sérieusement à penser que c'est troll talentueux. C'est pas possible d'enchainer les énormités à un tel rythme sur pratiquement tous les sujets. Bon après, ça met de l'ambiance sur le forum qui tourne au ralenti
Invité
Des gilets jaunes réclament un smic à 1800 euros...

On a envie de leur demander si ça vaut vraiment la peine de faire tut ce tatouin pour un pourboire ??
Pierre-Andre
1800 € par mois.

Pas par resto parisien

Nathalie Arthaud l'avait déjà proposé, disant qu'à moins de 1800 € par mois on ne peut pas s'en sortir.
casseoreille
"Blow up" cesse de t'acharner sur moi, je connais parfaitement le sujet, car je représentais les organismes sociaux devant les tribunaux de la région Rhône-Alpes, et les départements de la Saône et Loire, du Jura, et de la Côte d'Or, pour obtenir un titre exécutoire à l'encontre de locataires débiteurs!

Ces titres exécutoires me permettaient d'aller en saisie-arrêt sur les salaires des intéressés, qui, souvent, ne réglaient pas leurs loyers en raison de faibles ressources, mais plutôt pour une mauvaise gestion de celles-ci.

Les procès verbaux de saisies mobilières démontraient que ces familles étaient les victimes d'une consommation excessive et démentielle!

Ayant cessé mon activité professionnelle depuis une quinzaine d'années il est certain que depuis l'APL a fortement diminuée!

Mais à titre d'exemple, saches qu'il y a eu une époque ou un jeune étudiant, fils d'une famille très aisée pouvait bénéficier d'une APL de plus de 450 euros, supérieure au montant de son loyer total, chauffage et charges comprises.
PierredesElfes
" fils d'une famille très aisée "

Ben voila ...cherche pas ..le type aurait été OS ...il aurait rien eu ...on appelle ça le piston ou la promo canapé
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
ça devait être beau la représentation des organismes sociaux il y a 15 ans, avec des juristes qui ne connaissent même pas des articles basiques du code civil.

Pour l'APL il y a un plafond, c'est pas plus (en Ile de France pour une personne seule) de 295 euros par mois.
casseoreille
La profession exige de connaître un bon nombre de codes: le code civil, le code du travail, le code pénal, le code du commerce, le code de l'artisanat, le code social, etc.... Chacun de ces codes augmente de volume au fil des années, et d'ailleurs notre Président s'active à accroître considérablement les codes par de nombreuses lois nouvelles, à tel point qu'il devient impossible de tout connaître par coeur!

Je ne réagis pas à un intervenant lorsqu'il affirme que "possession vaut titre" parce que c'est une aberration, cela veut dire qu'une guitare volée appartient à son voleur en vertu d'une loi de 1803!

Pour répondre à "PierredesElfes", un fils de famille aisée n'ayant personnellement aucune ressource, cet allocataire bénéficiait à l'époque, d'une APL qui couvrait l'intégralité de son loyer.
Pierre-Andre
Possession vaut titre évidemment, c'est au volé à prouver que la guitare était la sienne, c'est pas à l'actuel possesseur de prouver qu'il l'a acquise légalement, même si souvent on lui fait croire qu'il doit le prouver.

Quand je possède quelque chose, c'est à moi sauf preuve du contraire.
Encore heureux !
Blow Up
C'est impossible, puisque le montant de l'APL est plafonné. Comment peut-on représenter les organismes sociaux devant la justice sans savoir ça

En ce moment sur backstage...